| Tempête Gloria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 18:57 | |
| La tempête Gloria ca aussi été ça ! Rivière de l'hers chez moi. L'eau est déjà descendue de presque deux mètres au moment de la photo. Beaucoup d'arbres en moins et des berges totalement détruites. Sur la deuxième photo qui suit, les chapiteaux étaient presque sous l'eau avant le commencement de la décrues. On y voyait plus du tout le barrage. La rivière a déjà subit de lourde crue dans le passé qui ont emporté par deux fois le vieux pont. Il ne reste que les vestiges visible sur la photo... Mais là... Record de crue enregistrée. A une prochaine encore plus violente ? Tempête Gloria by Cyril Godissart, sur Flickr Tempête gloria 2 by Cyril Godissart, sur Flickr |
|
| |
fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 20:25 | |
| Bel effet. Je choisirais la deux s'il n'y avait ces fils électriques, mais la une me convient tout à fait. |
|
| |
SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15404 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 20:44 | |
| |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 20:53 | |
| - fasianus a écrit:
- Bel effet. Je choisirais la deux s'il n'y avait ces fils électriques, mais la une me convient tout à fait.
Pourquoi donc Fasianus ? Là, Carpo Dingo nous fait partager un mini reportage, il n'essaie pas de composer une image idéale que rien ne vient parasiter. Carpo, je trouve que les remous sont un peu atténués, ils n'évoquent pas l'eau tumultueuse des tempêtes. Est-ce une pose longue avec un filtre gris ? |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 21:38 | |
| Impressionnant. J'apprécie le choix du n&b qui dramatise ces poses longues. |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 22:35 | |
| Merci à vous. J'essaierai de faire un après quand l'eau sera a son niveau normal. Fasianus, oui je comprend pour les fils électrique en temps normal j'aurais tester quelque chose. Mais là je trouve la présence des fils bienvenue puisque on est a un barrage hydroélectrique. Musardise on m'a dis l'inverse qu'on ressentais bien la puissance de l'eau Oui c'est bien une pose longue mais sans filtre prise en soirée. La première 1 seconde de temps de pose, et la 2 2 secondes. |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Tempête Gloria Jeu 6 Fév 2020 - 22:55 | |
| Carpo, l'angle de vue fait qu'on peut apprécier l'étendue de l'inondation, mais je maintiens que l'effet laiteux qui aplanit le relief des vagues et des tourbillons joue sur la perception qu'on pourrait avoir de la force du courant. C'est peut-être un point de vue uniquement subjectif, parce que je n'aime pas ce procédé en général. Je trouve qu'il donne un rendu irréaliste et superficiel, voire carrément kitsch quand il est exagéré, ce qui n'est pas le cas pour ces deux photos que je trouve belles, nonobstant ce petit bémol Mais encore une fois, ce n'est qu'un ressenti personnel ! |
|
| |
| |
| |
fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Tempête Gloria Ven 7 Fév 2020 - 12:57 | |
| - Musardise a écrit:
- fasianus a écrit:
- Bel effet. Je choisirais la deux s'il n'y avait ces fils électriques, mais la une me convient tout à fait.
Pourquoi donc Fasianus ?
Là, Carpo Dingo nous fait partager un mini reportage, il n'essaie pas de composer une image idéale que rien ne vient parasiter.
Carpo, je trouve que les remous sont un peu atténués, ils n'évoquent pas l'eau tumultueuse des tempêtes. Est-ce une pose longue avec un filtre gris ? Ça n'est pas une critique, je trouve la photo belle, dommage pour ces fils, mais ils sont présents et on n'y peut rien. C'est ce qui fait que ma pref va pour la une, sans pour autant dénigrer la deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête Gloria Ven 7 Fév 2020 - 22:51 | |
| - fasianus a écrit:
- Musardise a écrit:
- fasianus a écrit:
Pourquoi donc Fasianus ?
Là, Carpo Dingo nous fait partager un mini reportage, il n'essaie pas de composer une image idéale que rien ne vient parasiter.
Carpo, je trouve que les remous sont un peu atténués, ils n'évoquent pas l'eau tumultueuse des tempêtes. Est-ce une pose longue avec un filtre gris ? Ça n'est pas une critique, je trouve la photo belle, dommage pour ces fils, mais ils sont présents et on n'y peut rien. C'est ce qui fait que ma pref va pour la une, sans pour autant dénigrer la deux. Et tu as parfaitement raison de donner ton avis Perso je préfère la 1 avec ou sabs les fils de la 2. le vieux pont la personne sur le vieux pont n'y sont sans doute pas pour rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête Gloria | |
| |
|
| |
| Tempête Gloria | |
|