Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tempête Gloria

5 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:57

La tempête Gloria ca aussi été ça ! Rivière de l'hers chez moi. L'eau est déjà descendue de presque deux mètres au moment de la photo. Beaucoup d'arbres en moins et des berges totalement détruites. Sur la deuxième photo qui suit, les chapiteaux étaient presque sous l'eau avant le commencement de la décrues. On y voyait plus du tout le barrage.
La rivière a déjà subit de lourde crue dans le passé qui ont emporté par deux fois le vieux pont. Il ne reste que les vestiges visible sur la photo... Mais là... Record de crue enregistrée. affraid  A une prochaine encore plus violente ?

Tempête Gloria 49434470658_67f084a1ea_b

Tempête Gloria by Cyril Godissart, sur Flickr

Tempête Gloria 49497108923_39529b1c10_b

Tempête gloria 2 by Cyril Godissart, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:25

Bel effet. Je choisirais la deux s'il n'y avait ces fils électriques, mais la une me convient tout à fait.
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA

Masculin Nombre de messages : 15404
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:44

Jolies prises.
Musardise
8 Gb
8 Gb

Féminin Nombre de messages : 1133
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:53

fasianus a écrit:
Bel effet. Je choisirais la deux s'il n'y avait ces fils électriques, mais la une me convient tout à fait.

Pourquoi donc Fasianus ?

Là, Carpo Dingo nous fait partager un mini reportage, il n'essaie pas de composer une image idéale que rien ne vient parasiter.

Carpo, je trouve que les remous sont un peu atténués, ils n'évoquent pas l'eau tumultueuse des tempêtes.
Est-ce une pose longue avec un filtre gris ?
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:38

Impressionnant.
J'apprécie le choix du n&b qui dramatise ces poses longues.
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:35

Merci à vous.

J'essaierai de faire un après quand l'eau sera a son niveau normal.

Fasianus, oui je comprend pour les fils électrique en temps normal j'aurais tester quelque chose. Mais là je trouve la présence des fils bienvenue puisque on est a un barrage hydroélectrique.

Musardise on m'a dis l'inverse qu'on ressentais bien la puissance de l'eau  Tempête Gloria Aras_qui Oui c'est bien une pose longue mais sans filtre prise en soirée. La première 1 seconde de temps de pose, et la 2 2 secondes.  Tempête Gloria 1305401286
Musardise
8 Gb
8 Gb

Féminin Nombre de messages : 1133
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:55

Carpo, l'angle de vue fait qu'on peut apprécier l'étendue de l'inondation, mais je maintiens que l'effet laiteux qui aplanit le relief des vagues et des tourbillons joue sur la perception qu'on pourrait avoir de la force du courant.
C'est peut-être un point de vue uniquement subjectif, parce que je n'aime pas ce procédé en général. Je trouve qu'il donne un rendu irréaliste et superficiel, voire carrément kitsch quand il est exagéré, ce qui n'est pas le cas pour ces deux photos que je trouve belles, nonobstant ce petit bémol Smile
Mais encore une fois, ce n'est qu'un ressenti personnel !
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:02

Musardise a écrit:
Carpo, l'angle de vue fait qu'on peut apprécier l'étendue de l'inondation, mais je maintiens que l'effet laiteux qui aplanit le relief des  vagues et des tourbillons joue sur la perception qu'on pourrait avoir de la force du courant.
C'est peut-être un point de vue uniquement subjectif, parce que je n'aime pas ce procédé en général. Je trouve qu'il donne un rendu irréaliste et superficiel, voire carrément kitsch quand il est exagéré, ce qui n'est pas le cas pour ces deux photos que je trouve belles, nonobstant ce petit bémol Smile
Mais encore une fois, ce n'est qu'un ressenti personnel !

Oui et je comprend ton ressenti car moi aussi j'ai eu la même impression que toi. Je me suis dis que c'était limite et que heureusement les poses n'étaient pas plus longue. Mais en regardant le temps d'exposition et le rendu on peut s'imaginer la violence du courant. Quand je vois qu'il faut 30 secondes sur l'atlantique piour avoir un rendu tout laiteux... Là 5 seconde aurait suffit AMHA.  Merci pour cet échange et ton avis  Tempête Gloria 1305401286
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:57

Musardise a écrit:
fasianus a écrit:

Pourquoi donc Fasianus ?

Là, Carpo Dingo nous fait partager un mini reportage, il n'essaie pas de composer une image idéale que rien ne vient parasiter.

Carpo, je trouve que les remous sont un peu atténués, ils n'évoquent pas l'eau tumultueuse des tempêtes.

Ça n'est pas une critique, je trouve la photo belle, dommage pour ces fils, mais ils sont présents et on n'y peut rien. C'est ce qui fait que ma pref va pour la une, sans pour autant dénigrer la deux.
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 22:51

fasianus a écrit:
Musardise a écrit:
fasianus a écrit:

Pourquoi donc Fasianus ?

Ça n'est pas une critique, je trouve la photo belle, dommage pour ces fils, mais ils sont présents et on n'y peut rien. C'est ce qui fait que ma pref va pour la une, sans pour autant dénigrer la deux.

Et tu as parfaitement raison de donner ton avis Wink Perso je préfère la 1 avec ou sabs les fils de la 2. le vieux pont la personne sur le vieux pont n'y sont sans doute pas pour rien  Tempête Gloria 1305401286
Contenu sponsorisé

Tempête Gloria Empty
MessageSujet: Re: Tempête Gloria    Tempête Gloria Icon_minitime

Tempête Gloria
Page 1 sur 1