Bonjour Scossu,
Je ne connais pas spécifiquement ce produit, mais attention aux points suivants:
- Nombre de copie de l'imprimante, a mettre en relation avec le nombre de copie max que les tampons récupérateur peuvent encaisser. Les tampons ne coûtent pas cher, mais les changer est une vrai purge et condamne quasiment systématiquement ces machines.
- controle de la qualité: faire un applat par couleur et vérifier la qualité, il n'est pas rare que la tête soit défectueuse, soit pour des problèmes de buses bouché, soit pour des problèmes physique lié a un frottement de la tête sur un papier trop épais, ou un mauvais bourrage papier
- Etat de la courroie de déplacement de la tête (les dents ne doivent pas être bouffé, et le chemin de déplacement propre)
- bien faire ses calcules financier. Un imprimante jet d'encre qui ne sert pas souvent s'abime (encre qui sèche), et prend de la place. Le premier tirage n'est pas toujours le bon, et pour avoir le bon il faut parfois en faire plusieurs ce qui fausse le cout de la copie final, sans compter le cout du papier.
Moi j'ai pris une laser epson a titre perso, et pour les rare tirages qui nécessitent une bonne qualité, je passe par des pro. Finalement je trouve que ça revient moins cher et ça tombe jamais en panne tant que ta CB fonctionne. En plus ça évite de stocker plein de papier différent (brillant, mat, photo, canvas, etc...) qui eux aussi à l'achat coûte un bras.
Mais ce n'est que mon avis, a toi de voir suivant ton usage.