| Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocorico 4 Gb
Nombre de messages : 628 Age : 48 APN : FZ18-CANON 40D Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Dim 14 Sep 2008 - 20:11 | |
| Bonsoir, J'ai une série de question dont j'ai pas vraiment réponse.
Je débute sur le fz18 et j'aimerai poster mes photos pour progresser et avoir vos conseils. Je sais héberger une photo, je sais la poster également sur un forum avec les balises [img]. Le probleme est que lorsque je vois les clichés de Bellula par ex http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/juste-une-fleur-t15522.htm je me doute que je ne vois pas là totalité de la photo et qu'elle a été coupée. alors j'aimerai savoir pour une photo prise en 4:3 de 8 M pesant 3.70 mo environ comment découper le sujet (insecte par ex) avec photoshop cs pour qu'informatiquement la qualité, le poids soient digeste pour vous. Et vous donner les exifs avec opanda (je pense que les exifs marche uniquement pour la photo d'origine pas pour le cadrage ?)
Merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 9:54 | |
| Logiquement on ne perd pas les exifs lors des crops ou lors du redimenssionnement de la photo L'idéal pour poster ta photo sur le forum est le 800/600 (Paysage) et 600/800 (Portrait) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 10:54 | |
| pour les photo de bellula pas de réel crop je pense, au pire un recadrage leger. Elle utilise une bonnette macro qui permet de faire des gros plan...sans crop !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 11:51 | |
| Bonjour Cocorico...! J'espère que ce petit tuto répondra à ton attente .... TUTO RECADRAGE sous PHOTOSHOP CS1- ouvrir la photo, ici une image JPEG format 4x3 en 10 Mpx ... et l'afficher en "taille écran" 2- dans le menu "image" cliquer sur "taille de l'image..." qui donne les valeurs de l'image brute ... 3- à l'aide de l'outil "recadrage" sélectionner la partie à prendre en compte ...et valider avec la coche de l'outil ... 4- "taille de l'image..." donne les valeurs de la partie recadrée avant la réduction de la taille ... 5- entrer les valeurs de la taille désirée, ici 800 px pour la largeur, cliquer sur OK 6- l'image se réduit en taille visible sur l'écran, dans "affichage" cliquer sur "taille réelle des pixels ... 7- la photo s'affiche alors à la dimension qu'elle aura sur le Forum après son édition, "taille de l'image..." donne les nouvelles valeurs, cliquer sur OK ... 8- l'image finale qu'il reste à enregistrer avant de la poster ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 18:16 | |
| Merci beaucoup gillou pour ce tutorial |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 18:29 | |
| merci gillou |
|
| |
cocorico 4 Gb
Nombre de messages : 628 Age : 48 APN : FZ18-CANON 40D Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 23:45 | |
| merci à tous et particulierement à gillou pour le tuto |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Mer 4 Nov 2009 - 12:19 | |
| à tous ! J'ai remarqué un truc qui me chagrine, sur Photoshop Elements 7. Quand je pars d'une image "brute" sa taille est de 4 288 x 2 848 pixels. C'est logique, on a bien une image d'environ 12 MPix. Le hic c'est que quand je recadre, et que je vérifie la taille de mon image recadrée, elle fait toujours 4288 x 2848 D'ailleurs, j'ai fait un test juste pour vérifier, et même en faisant un énorme crop, rien à faire, l'image fait encore et toujours 4 288 x 2 848 pix. Seulement je voudrais que comme expliqué dans ce très bon tuto de Gillou29, quand je recadre une image, l'image recadrée ne "mesure" que les pixels inclus dans le nouveau cadre. Je ne sais pas si je suis très clair. Parce que si quand je recadre, ToShop maintient la taille initiale, ça sent à plein nez l'extrapolation et la perte de qualité. C'est surtout ça le problème Dans mon ancienne version du logiciel je n'avais pas ce problème. Y a-t-il une option à cocher quelque part ? Un truc que j'aurais loupé ? Merci à vous pour les explications / conseils que vous pourrez me donner |
|
| |
opale 1 Gb
Nombre de messages : 143 Age : 66 APN : DMC- FZ28 Dépt. ou Pays : 02 Saint-Quentin Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Mer 4 Nov 2009 - 14:17 | |
| J'ai le même problème que toi avec photoshop elements 7.0. Je choisis donc les photos que je veux poster et je les redimensionne avec Media Impression, le logiciel qui était fourni avec mon FZ 28, c'est très pratique, il suffit de cliquer "redimensionner par lots", on choisit une ou plusieurs photos et les tailles proposées ou une taille personnalisée. Le logiciel donne une nouvelle image redimensionnée sans abimer l'original.(Par précaution, on peut d'abord dupliquer la photo quand même)... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Mer 4 Nov 2009 - 15:35 | |
| Je ne sais pas si j'ai été assez clair ??? Je précise avec Photoshop CS J'ouvre ma photo en 10 Mp ---> taille d'image 3648x2736 px pour 28,6 M ... avec l'outil "recadrage" sans définir de taille dans la barre d'outil, si je recadre la partie centrale par exemple, j'obtiens ---> nouvelle taille image 1868x1344 px pour 7,18 M Et je peux alors réduire la taille dans "image" --> "taille de l'image" à la valeur en px de mon choix !... pourquoi pas 800x600 px !!!!!!! Maintenant, si lorsque je prends l'outil "recadrage" et que je défini dans les champs largeur et hauteur la dimension en px que je désire au final, j'obtiens directement la bonne taille... par exemple 800x600 px pour 1,37 M ...! C'est donc tout simple ... )) Mais je ne sais pas si avec d'autres logiciels c'est faisable de la même façon ? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Mer 4 Nov 2009 - 16:03 | |
| Merci à vous pour vos réponses, et précisions. - GILLOU29 a écrit:
- ... avec l'outil "recadrage" sans définir de taille dans la barre d'outil, si je recadre la partie centrale par exemple, j'obtiens ---> nouvelle taille image 1868x1344 px pour 7,18 M
C'est précisément ça qui ne marche pas pareil avec Elements. La partie recadrée a la même taille que l'image d'origine. J'ai essayé avec ou sans l'option rééchantillonage cochée et ça ne change pas. Mais merci encore un fois à Gillou29 pour ce tuto et les précisions apportées ! Il doit y avoir une bizarerie sur Photoshop Elements 7. Apparemment Opale a le problème aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) | |
| |
|
| |
| Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) | |
|