| Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocorico 4 Gb
Nombre de messages : 628 Age : 48 APN : FZ18-CANON 40D Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Dim 14 Sep 2008 - 20:11 | |
| Bonsoir, J'ai une série de question dont j'ai pas vraiment réponse.
Je débute sur le fz18 et j'aimerai poster mes photos pour progresser et avoir vos conseils. Je sais héberger une photo, je sais la poster également sur un forum avec les balises [img]. Le probleme est que lorsque je vois les clichés de Bellula par ex http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/juste-une-fleur-t15522.htm je me doute que je ne vois pas là totalité de la photo et qu'elle a été coupée. alors j'aimerai savoir pour une photo prise en 4:3 de 8 M pesant 3.70 mo environ comment découper le sujet (insecte par ex) avec photoshop cs pour qu'informatiquement la qualité, le poids soient digeste pour vous. Et vous donner les exifs avec opanda (je pense que les exifs marche uniquement pour la photo d'origine pas pour le cadrage ?)
Merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 9:54 | |
| Logiquement on ne perd pas les exifs lors des crops ou lors du redimenssionnement de la photo L'idéal pour poster ta photo sur le forum est le 800/600 (Paysage) et 600/800 (Portrait) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadrage ou crop ? (TUTO RECADRAGE ajouté) Jeu 2 Oct 2008 - 10:54 | |
| pour les photo de bellula pas de réel crop je pense, au pire un recadrage leger. Elle utilise une bonnette macro qui permet de faire des gros plan...sans crop !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....