Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Contre jour et couché de soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Contre jour et couché de soleil Empty
MessageSujet: Contre jour et couché de soleil   Contre jour et couché de soleil Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:27

Bonjour à tous,

voici une photo que j'ai prise de ma copine en train de regarder un couché de soleil sur la plage.

J'ai pris un téléobjectif pour que je puisse faire un plan resserrer sur le soleil et ma copine.

Pour la mise au point au début j'avais des truc très moyen... Enfin j'ai compris le truc après mes 20 premiers clichés... je me suis dit que en fait ça venait de la silhouette en contre jour de ma copine, j'ai donc fais ma MAP sur les cheveux ou on voyait le détail en contre jour de ma copine.

Enfin le Téléobjectif donne une bonne perspective entre la silhouette et le soleil, le soleil apparait plus gros quand ont le met en juxtaposition avec ce contre jour.

J'attends vos commentaire.

Autre erreur que j'ai fait c'est que j'ai shooté en jpeg, du coup j'ai pas pu trop retoucher la photo, ce qui me chagrine un peu c'est l'effet de flare qu'il peut y avoir, mais bon en attendant je doute qu'en RAW j'aurais pu faire grand chose.


Contre jour et couché de soleil 09022010
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17548
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Contre jour et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Contre jour et couché de soleil   Contre jour et couché de soleil Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:01

Ouep , vu d'ici , on sais pas trop si c'est ta copine !
Mais tu as réussi une jolie image

L'avantage du JPG , c'est que l'echo du soleil derrière la chevelure reste "vert" léger , et pour corriger ça depuis un RAW , c'est une autre paire de manches
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Contre jour et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Contre jour et couché de soleil   Contre jour et couché de soleil Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:13

J'aime bien ce reflet dans les cheveux à droite, cadrage équilibré. Par contre, de 2 choses l'une, soit tu fais une ombre chinoise totale, soit tu débouches légèrement au flash pour avoir plus de détail. Cet entre 2 fait apparaître de très gros artéfacts verdâtres sur mon écran. Enfin, j'ai l'impression que ça penchouille très légérement à droite. Les horizons maritimes, ça ne pardonne pas. Bon début en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre jour et couché de soleil Empty
MessageSujet: Re: Contre jour et couché de soleil   Contre jour et couché de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre jour et couché de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucher de soleil ou contre jour ?
» [HDR] Contre-jour, rivière et rayons de Soleil
» Couché de soleil sur la mer
» Couche de soleil
» couché de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: