Bonjour à tous
Je suis ce Forum depuis plusieurs mois et j'ai finalement redécouvert la photo et le plaisir de prendre des photos grâce à vous ...
Je m'explique : amateur depuis plus de 35 ans avec du matériel Canon, je prenais de moins en moins de photos à cause d'un matériel certes très performant mais lourd et encombrant : Eos 5D Mark IV avec son grip + L 24-70 2.8 + sigma 70-200 2.8 + 50 1.4 + flash + batteries + chargeur + etc... vous connaissez la musique... Aussi je me suis intéressée aux boîtiers plus petit tout en ayant la possibilité de changer les objectifs. Bien sur, venant d'un FF je n’étais pas très à l'aise avec les formats APS-C et 4/3 ...
Pourtant après vous avoir beaucoup lu, après avoir beaucoup regardé les tests et les caractéristiques produits. Et surtout après l'avoir essayé qques jours : j'ai craqué pour une occasion quasi neuf encore sous garantie : un GX8 noir et argent + 12-35mm 2.8 + 15mm 1.4 + chargeur + 1 carte + 2 batteries + un petit sac le tout pesant moins de 3kg et pour 650 euros l'ensemble...
Depuis cet achat le GX8 est presque toujours avec moi et j'ai re-découvert le plaisir de prendre des photos.
J'ai fait l'acquisition d'une focale longue le superbe Olympus 75mm 1.8 argent qui alterne sur le boitier avec le 15mm pour la street photo presque incognito...
Là je lorgne sur l'Olympus 25mm 1.2 depuis plusieurs semaines histoire d'avoir une focale moyenne très lumineuse.
Mes photos : architecture, street, quelques portraits et paysages et surtout beaucoup de plaisir avec ce nouveau joujou et je ne suis plus un mulet photographe, je voyage plus léger et je le sors plus souvent !
Donc un grand merci à ce forum et à vous tous ...
Il ne me reste plus qu'à me "débarrasser" de mon matos Canon ...
==
Inushuk