| Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Sam 22 Fév 2020 - 13:19 | |
| Bonjour , F2.8 1/250 , iso 100 , est ce que la mise au point sur précis et correctement effectuer ? Moi je dirais que oui Avec mon fz 300 ! Qu'en pensez vous ? Merci à vous J'ai mit la luminosité avec l'écran en plein soleil , j'ai bien fait ? |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Sam 22 Fév 2020 - 14:44 | |
| La lumière est sympa. Le cadrage OK. Peut_être réduire un peu le hautes lumières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Sam 22 Fév 2020 - 15:37 | |
| Ah , bonjour alligator je mettais mit en plein soleil sur la luminosité peut être pour ça |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Sam 22 Fév 2020 - 19:16 | |
| Oui, la mise au point est bien faite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Sam 22 Fév 2020 - 19:53 | |
| |
|
| |
veralex 4 Gb
Nombre de messages : 498 Age : 72 APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ... Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Dim 23 Fév 2020 - 12:24 | |
| - aleximage3 a écrit:
- Ah , bonjour alligator je mettais mit en plein soleil sur la luminosité peut être pour ça
Si tu parles du réglage de la luminosité de l'écran arrière ... ça n'a aucune influence sur le résultat de la photo, c'est juste là pour faciliter la visée quand la lumière ambiante est trop forte. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Jeu 27 Fév 2020 - 11:03 | |
| - aleximage3 a écrit:
- Bonjour , F2.8 1/250 , iso 100 (...)
Voilà ! Ca c'est une photo qui est composée... Elle est un tout petit peu trop claire, mais tout y est... Le cadrage est agréable, l'arrière plan (grâce au F2.8 et à la distance) est flou à souhait. Mon conseil : Si tu fais des photos de nature, assure toi de les faire (quand il y a du soleil) le matin ou le soir, là où la lumière n'est pas trop forte. Ici, la lumière forte a un peu fait blanchir la cosse de la fleur de magnolia Sinon, si tu as un PC, tu peux envisager de la retoucher, en baissant un peu la luminosité, voir mettre un peu d'ombre en plus... S'il te faut un logiciel de retouche, je conseille FastStone Image Viewer, qui est gratuit pour un usage personnel https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm Il peut être téléchargé sans risque de virus au bout de ce LIEN Si tu décides de retoucher ta photo (ce qu'il faut quasiment systématiquement faire...), poste là à la suite de ce lien, qu'on puisse facilement voir le "avant/après"... |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Jeu 27 Fév 2020 - 11:48 | |
| - YoLoLo a écrit:
- ... Mon conseil :
Si tu fais des photos de nature, assure toi de les faire (quand il y a du soleil) le matin ou le soir, là où la lumière n'est pas trop forte. je me permet de rajouter un autre conseil pour les photos de nature : préférer les moments sans vent, ça permet d'éviter des flous de bougé |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Jeu 27 Fév 2020 - 16:31 | |
| Rien ne vaut mieux que de composer sa photo dans le viseur et garder l'écran pour visualiser le résultat, les prises au ras du sol ou par dessus la foule . on dirait que tu es décidé à tenir compte des conseils : le résultat est là ! Continue . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) Ven 28 Fév 2020 - 9:07 | |
| Merci beaucoup , j'ai compris pour le cadrage , j'ai aussi compris que la règle des tiers pouvait m'aider ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) | |
| |
|
| |
| Magnolia entrain de commencer à pousser dans mon jardin :) | |
|