| Yeuse en HK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 18:09 | |
| Yeuse a postée une de ses photos que j'ai retouché hier soir Je vais vous dire un peu ce que je lui ai fait D'abord voilà l'avant après : Pour éclaircir l'ensemble j'ai crée deux calques N&B à partir de la photo initiale (un mode rouge, un mode IR) et les ai passé en incrustation, et joué avec l'opacité des deux pour trouver le meilleur rendu. Là il restait encore des zones sombres qui rendaient le portrait non homogène (notamment sous le menton), j'ai donc dupliqué la photo initiale, je l'ai désaturée, je suis passé en mode couches, en maintenant "Ctrl" enfoncé j'ai cliqué sur la couche RVB, cela à pour effet de faire une sélection des zones claires de l'image, j'ai inversé la sélection pour maintenant avoir une sélection des zones sombres. J'ai supprimé le duplicata désaturé. J'ai crée un nouveau calque et ai remplis la sélection de blanc. Ce calque ensuite est passé en incrustation, avec les masques de fusion j'ai ensuite enlevé les parties du calque qui rendait mal, tout en jouant avec l'opacité. Puis j'ai finiolé au pinceau blanc pour éclaircir de la même manière les dernières zones qui en avaient besoin. J'ai renforcé les yeux avec l'outil densité - et j'ai renforcé l'image Pour aboutir sur la photo finale : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/myself-t15546.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 18:27 | |
| OUla je suis pas sure d'avoir tout bien compris mais le rendu est là !!!
merci pour le détail de la technique, qui ave cune photo adéquate devrait pouvoir etre réproduite ! |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 18:33 | |
| trés beau résultat ,j'espére un jour pouvoir faire un aussi beau pt |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 22:05 | |
| J'aime bien le rendu final, c'est trés "gothique" (le teinte blaffarde créée par ton traitement, mais aussi la pose, le maquillage, les bijoux, et le petit col dentelle noir...)
J'aimerais savoir si vous avez préparé la séance en pensant à faire ce traitement HKey ?!
ps : cette partie de ton explication m'intéresse beaucoup :"... en maintenant "Ctrl" enfoncé j'ai cliqué sur la couche RVB, cela à pour effet de faire une sélection des zones claires de l'image..."... je testerais quand je trouve un sujet à traiter dans le genre. |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 22:27 | |
| - Isao a écrit:
- J'aime bien le rendu final, c'est trés "gothique" (le teinte blaffarde créée par ton traitement, mais aussi la pose, le maquillage, les bijoux, et le petit col dentelle noir...)
J'aimerais savoir si vous avez préparé la séance en pensant à faire ce traitement HKey ?! En fait, je revenais de l'appart où j'ai pris les photos pour le dernier défi, ainsi accoutrée et maquillée... j'avais envie de tester du high key depuis un certain temps et je me souvenais qu'un spot assez puissant traînait à la maison. Ni une ni deux, avec le paternel on tente d'installer la chose. Problème : j'étais à 400 ISO (je ne voulais pas monter davantage avec la photo à éclaircir...), 90mm de mémoire, f/5,6... et 1/15s Avec le flash cobra, on a réussi à sauver la moitié du visage, l'autre moitié demeurant dans une espèce de flou artistique (Dans tout ça, Dross était à 400km de là, devant son pc ) |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Yeuse en HK Lun 15 Sep 2008 - 22:33 | |
| ... je ne crois pas que j'arriverai à en faire autant !!! et je trouve ça superbe ...!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 8:59 | |
| Ah bah si, t'es quand meme un peu bronzée, ca me rassure chouette résultat Je vais essayer de trouver une photo qui s'y prete _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 10:00 | |
| Merci pour les explications Yeuse ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 13:35 | |
| Superbe travail de retouche. Bravo |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 13:40 | |
| - Isao a écrit:
- Merci pour les explications Yeuse ;-)
Non : les explications et le post T sont de moi : pas de Yeuse |
|
| |
Isao Très Actif
| |
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 17:21 | |
| - Isao a écrit:
- pinaise tu m'embrouilles, Yeuse à répondu sur la séance photo... ou alors tu étais sous son pseudo... ne cherche pas à me rendre folle, c'est déjà fait
La photo est de son père, et le post T de moi Et elle... bah c'est juste le modèle qui regarde tout le monde s'agiter autour de lui ps : je viens de comprendre ^^ Quiproquo : tu parlais des explications de prise de vu J'avais compris des explications de post T |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Yeuse en HK Mar 16 Sep 2008 - 17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeuse en HK | |
| |
|
| |
| Yeuse en HK | |
|