Angelika Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 70 APN : Lumix DMC-GM5K Dépt. ou Pays : Hérault Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Vitesse d'obturation T Dim 8 Mar 2020 - 18:43 | |
| Bonsoir, nous travaillons dans le club actuellement sur la pose longue. Il faudrait que je puisse paramétrer la vitesse d'obturation sur T. Aucune explication dans le manuel. Quelqu'un pourrait me venir en aide? Merci par avance Angelika |
|
Madca 1 Gb
Nombre de messages : 119 Age : 48 APN : Fuji XS10 et GF7 Dépt. ou Pays : Gironde Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Dim 8 Mar 2020 - 20:59 | |
| Bonsoir Angelika. Sur les boîtiers Lumix, le mode vitesse, celui qui permet de régler la "vitesse d'obturation" est indiqué par un "S" sur la molette. S comme speed. Peut-être que dans ton club on parle le canon, ce qui expliquerait le T. Je crois que le mode correspondant chez Canon est Tv, ce qui s'en rapproche. Les ex-canon du forum confirmeront l'info ou l'erreur. Quant à savoir en quoi cela consiste, internet regorge de vidéos pour comprendre l'intérêt de passer d'un mode à l'autre. Le plus simple est de chercher plutôt que de t'expliquer. Tu seras plus à l'aise lors de ta prochaine sortie avec ton club. Bonnes photos. |
|
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Dim 8 Mar 2020 - 21:03 | |
| Chez les lumix ,cest pause B ,tu y as accès que en mode M et S |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Dim 8 Mar 2020 - 22:39 | |
| Bonsoir, Pas tous, sur le GX80 et aussi le GM5 (et d'autres sans doute qui n'ont pas de prise de télécommande filaire) il n'y a pas de pose B mais T (en mode M) : c'est pareil sauf qu'on n'a pas à garder le doigt sur le bouton : 1er appui= ouverture du rideau, 2e appui= fermeture. Si c'est plutôt ça que cherche notre camarade, c'est page 91 du manuel avancé du GM5. RTFM toujours... Amicalement, P-C. =========== |
|
Angelika Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 70 APN : Lumix DMC-GM5K Dépt. ou Pays : Hérault Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Lun 9 Mar 2020 - 11:58 | |
| oui c'est bien T que je recherche. J'ai bien vu qu'il faut etre en mode M mais je ne trouve nulle part T. Juste l'indication des secondes. Est-ce quelque part sur ce curseur?? Merci de votre retour. Cordialement Angelika |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Lun 9 Mar 2020 - 12:39 | |
| Oui, il faut aller tout au bout du réglage de la vitesse vers les temps les plus longs (à gauche). P-C. =========== |
|
Angelika Membre Validé
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T Lun 9 Mar 2020 - 13:00 | |
| En effet, merci beaucoup de votre aide. Reste maintenant à travailler. Merci de votre réactivité - c'est formidable!! Angelika |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse d'obturation T | |
| |
|