klemensss Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 39 APN : Lumix FZ 18 Dépt. ou Pays : Suisse - Colombier Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! Lun 15 Sep 2008 - 21:36 | |
| Sur la route ce soir en rentrant du boulot... 1. Exif : Mode A - F4,0 - 1/500s - ISO200 2. Exif : Mode A - F4,0 - 1/160s - ISO200 3. Exif : Mode A - F4,0 - 1/500s - ISO200 4. Exif : Mode A - F4,0 - 1/500s - ISO200 5. Exif : Mode A - F4,0 - 1/300 - ISO200 Tiens je remarque que les 5 photos que j'ai choisies (donc les mieux dans la trentaine que j'ai prises!), elles sont toutes avec une valeur F4,0!! Alors que je changeais tout le temps! C'est un signe? C'est comme ça qu'on apprend?! Waaaaa! |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! Lun 15 Sep 2008 - 21:39 | |
| Ta valeur F4, devait être l'ouverture qui correspondait le mieux par rapport aux conditions de lumiere du moment, ce n'est pas une valeur à retenir tout le temps |
|
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! Lun 15 Sep 2008 - 22:10 | |
| Sur la photo 1 et la photo 4, tu as mis l'horizon au centre. A moins que ça soit fais exprès pour marquer une symétrie, il y a une règle pour la composition des photos, la règle des tiers. Si tu va dans le menu config ( en mode capture ), qu'ensuite tu ailles dans "grille de référence", que tu active la grille et que tu choisisses le model avec les lignes coupant l'écran en 9 parties, he bien tu auras ces lignes pour ta règle des tiers. Ensuite, il faudrait placer l'horizon sur la ligne horizontale du bas ou du haut, ou par exemple un arbre sur la ligne verticale de gauche ou de droite.... Fin ça après c'est une règle, mais tu n'es pas obligé de respecter tout le temps cette règle, si tu veux être créatif |
|
klemensss Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 39 APN : Lumix FZ 18 Dépt. ou Pays : Suisse - Colombier Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! Mar 16 Sep 2008 - 9:50 | |
| - Satjc a écrit:
- Ta valeur F4, devait être l'ouverture qui correspondait le mieux par rapport aux conditions de lumiere du moment, ce n'est pas une valeur à retenir tout le temps
Oui oui j'ai bien compris merci Mais sur le moment je ne me suis pas dit "ah avec cette lumière, je vais me mettre en F4!" Je n'en suis pas encore là lol! Donc j'ai tout testé - aroundes a écrit:
- Sur la photo 1 et la photo 4, tu as mis l'horizon au centre.
A moins que ça soit fais exprès pour marquer une symétrie, il y a une règle pour la composition des photos, la règle des tiers. Si tu va dans le menu config ( en mode capture ), qu'ensuite tu ailles dans "grille de référence", que tu active la grille et que tu choisisses le model avec les lignes coupant l'écran en 9 parties, he bien tu auras ces lignes pour ta règle des tiers. Ensuite, il faudrait placer l'horizon sur la ligne horizontale du bas ou du haut, ou par exemple un arbre sur la ligne verticale de gauche ou de droite.... Fin ça après c'est une règle, mais tu n'es pas obligé de respecter tout le temps cette règle, si tu veux être créatif Wink C'est un vieux réflexe mdr! Merci beaucoup pour le conseil, je n'avais pas très bien compris à quoi servait cette grille mais en effet, super utile! Je vais essayer dès mes prochaines photos! |
|
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! Mar 16 Sep 2008 - 10:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin d'une journée (enfin) ensoleillée! | |
| |
|