Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!

+29
Noeyedeer
holly76
Alligator427.67
chant de Pyrène
JJP
effel74
jpc56
Mary83
Mélusin
nedj
Passager du Vent
Chamalau
rkc83
jiel42
DBLG
Lison09
Nathalia Whynote
papinou37
CChristian
duc998
radon
pst77
Clo84
DGS
solo41
eric l
Musardise
crackers
Saby56
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:07

Cinématique ... parcourir 1 km à 5km/h prendra 12 minutes si je n'm'ai pas gouré ! ...  cette vitesse étant déjà marquée ... à 10 km/h il faudra 6 minutes ...  ce qui prouve que plus tu vas vite moins tu as de chance de rencontrer le virus ... que c'est très contestable car plus ta vitesse croit (de bois ou de fer ?) plus tu dois respirer goulument ... et risquer d'avaler ... etc ...
C'est vachement intéressant ! Qu'en pense Pujadas ? ... bon tout ça pour prouver que dire n'importe quoi permet de meubler le vide et d'aborder des sujets de fond sur LCI et autres ... !
Diantre, ranimons notre aptitude à l'imaginaire ... appelons en à Arthur :
"Et j'ai vu ce que l'homme a cru voir"
Si le spleen vient ... écrivons a crû boire !
Les plus belles photos sont celles que l'on n'a pas encore prises ... à moins qu'en le coffre de notre mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:32

radon a écrit:
jpc56 a écrit:
Tout est dans le titre "Par ces temps de confinements difficile de faire des photos extérieur"
L'extérieur peut bien attendre... Tu n'as pas du tri de photos à faire ? ou du développement avec Darktable ou autre ? ou sinon, formes-toi sur un sujet que tu connais moins: Il y a tellement de domaines en photo, qu'on est probablement loin d'avoir tout étudié et tout savoir: la macro, le Paysage, le Portrait, la Nuit (Lightpainting, Astronomie, etc..) ! Ou alors étudies les grands photographes, pour comprendre leur photo, ce qui fait qu'elles sont célèbres, etc..

jpc56 a écrit:
... vue les restrictions
Mais tu n'as pas compris ??? Renseignes-toi sur le virus. Tu comprendras que c'est primordial, pour notre système de santé, de ne pas être débordé plus qu'il l'est par un afflux trop important de personnes en difficulté respiratoire. Si le virus n'est pas si dangereux que ça (3% de morts quand même), il est très facilement transmissible. Regardes ce qu'il se passe en Italie, où les latins d'Italiens ont le triste record du nombre de cas. On est en état de guerre contre un mal invisible, qui peut affecter n'importe qui. Ne pas sortir, c'est se protéger, et protéger les autres. C'est ralentir la progression du virus. Je t'invite à te former sur le sujet, puisque tu as du temps.

jpc56 a écrit:
et l'amende de 135€ sa dissuade,
C'est désolant qu'on en soit obligé de mettre une amende pour que les gens fasse ce qui est NECESSAIRE pour éviter la catastrophe. C'est encore plus navrant de lire un commentaire comme ça, qui sous-entend que s'il n'y avait pas l'amande, tu ferais n'importe quoi, quitte à attraper le virus, ou le propager. L'amende est un bien. si elle permet que tu obéisse à une nécessité.

jpc56 a écrit:
sachant que se balader n'est plus autorisé ou très limité qui plus est avec un APN c'est pas franchement du civisme ! scratch
C'est autorisé de se balader, à 1km autour de ton domicile, avec les précautions d'usage. Lis, ou relis ça : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Ce n'est pas pour l'embêter qu'on te demande de rester chez toi…. C'est marrant, j'ai l'impression de parler à un gamin qui refuse d'obéïr... alors que ce que l'on fait, c'est pour son bien.  Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Adodonic

Il n'y a aucun sous entendu, je me suis certainement mal expliqué ou formulé mes propos, et je n'ai pas besoin de leçon de ta part, je suis bien conscient qu'il est impératif de respecter les consignes pour le bien de tout le monde, quand aux amendes elles sont nécessaires les gens n'ont pas encore compris la gravité de la situation, de plus je ne parle pas de mon cas mais en général, je me fous de plus faire de photos, j'ai mon jardin à m'occuper et ne sort que pour le ravitaillement une fois par jour et en un minimum de temps, les consignes je les connais et les appliquent déjà parce que ma Belle Fille aide soignante nous les répètent chaque jour en prenant de nos nouvelles idem pour ma cousine elle infirmière dans la région parisienne et je pense qu'elles savent de quoi elles causent, donc si tu as mal interprété  mes propos j'en suis désolé tel n'étant pas mon intention, à 67 ans je suis bien conscients que le confinement est la meilleure solution pour endiguer la propagation de cette saloperie et l'approuve, mais d'autres on du mal à obéir au consignes !

Cordialement Jean Pierre

Dernière édition par jpc56 le Ven 20 Mar 2020 - 11:35, édité 1 fois
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41

Masculin Nombre de messages : 3020
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:33

Je suis assez d'accord avec @duc998. Les malchanceux qui habitent en immeuble collectif ont beaucoup plus de risques de promiscuité inévitables dans leurs ascenseurs, leurs couloirs ou leurs escaliers, mais je n'ai entendu personne le dire.

Ce matin la télé a montré une page de la presse écrite qui affichait un article bien scandaleux (évidemment!) prétendant montrer l'indiscipline des parisiens.
On y voyait effectivement sur les quais (je crois) un bon nombres de marcheurs. Mais je n'y ai vu aucun rassemblement, aucun groupe de plus de 1 personne Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 1132383485 . Tous ces gens-là respectaient les distances de sûreté et les règles de protection contre la contamination.

Le confinement n'est pas une fin en soi. Lutter contre la contagion signifie d'abord éviter les contacts directs et pratiquer une hygiène rigoureuse. Le confinement n'est qu'un des moyens pour essayer d'y parvenir.

PS - mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le respecter!
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:16

duc998 a écrit:
radon a écrit:

C'est autorisé de se balader, à 1km autour de ton domicile, avec les précautions d'usage.
C'est là que je m'interroge. Le virus s'attrape moins facilement si on est proche de chez soi ? Il est plus transmissible au-delà d'un kilomètre de rayon du domicile ? J'ai beau chercher...
oui
Pars du principe que si tu l'as ou tu l'as pas , à 0 m tu l'attrape pas ou le diffuse pas ..

Autre truc aussi qui m'a traversé l'esprit , je prends le cas de Toulon , aujourd'hui dans les 30 km/h de vent , disons , 10 m par seconde , je croise qqun à 5 m de moi face au vent .. je risque ?
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 19:17

@jpc56 : Effectivement, à lire ta réponse, j'ai dû mal interpréter tes propos. Ton avis est clair, et identique au mien.

Alors pour les rigolos qui ont envie de défier les règles de ne pas trop s'éloigner de chez soi, pour ne pas propager le virus, voici 2 informations qui pourraient vous faire changer d'avis (sinon, il y a vraiment rien à faire…):

1/ Voyez la situation en Italie: +3400 morts à ce jour, plus qu'en Chine (3249 morts), alors que l'échelle des 2 pays n'est pas tout à fait la même. C'est vrai que retirer l'usage des mains aux Italiens, c'est difficile. Smile
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Compar11

2/ Voyez aussi que les directives de limitation de déplacements, malgré les irréductibles incinscients (il y aura toujours des indiciplinés qui ne comprennent rien à rien), ont permis limiter la progression en France:
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Progre10

La situation n'est pas glorieuse, et la progression de la propagation du virus est bien là. Tout ce qui peut être fait pour soulager les hôpitaux doit l'être. Restez donc confiné pour éviter d'engorger ces établissement. Ce n'est pas qu'une question d'obéir aux lois du gouvernement (je sais, y en a qui aiment pas ça, et qui défilent en jaune contre tout...), mais aussi de faciliter le travail des infirmiers et médecins dans cette période difficile pour eux.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:16

Si on considère qu'il faut disons 6-7 jours pour que la "maladie" se déclare , faut attendre encore quelques jours pour que les courbes veulent dire quelque chose .
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 6:39

Qui donc écrivit, ici, ce post va partir en vrille ?
Ce n'est pas faux ! et ... normal ... au sens de norme ... ce qui caractérise le plus grand nombre ! Sans aucun mépris dans mes propos !
Bien, quant à la cohérence, quelques remarques ... à vite oublier !
¤ les propos d'A. Buzin ...
¤ Ceux, au début de ... la diffusion du mal de Michel Cymes, de l'O.M.S.
¤ Maintenant qui a chiffré les conséquences  : du triste match Lyon-Juventus ? De la débili ... des supporters du P.S.G. lors d'un récent match à huis clos ? Du rassemblement à Mulhouse des illuminés ... à Pau quelque temps après le retour d'évangélistes des cas furent diagnostiqués !

Maintenant ... j'insiste ... des médias évoquent le retour en France de près de 130000 "touristes" disséminés sur le globe ! Qu'en sera-t-il de leur mise en quarantaine ?
J'écris ceci sans volonté de les mettre à l'index ! Mais que l'on contrôle, voire verbalise un joggeur et là que l'on reste ... bras ballants ...
J'ai écrit le truc qui me tient en tronche ! extrait de mon blog ... et publié ici aussi ...
Voilà ... quant aux photos ... le tri des anciennes ... une image volée lors d'un vol d'oiseau par la fenêtre... et puis la réflexion ... voire la méditation ... pas au sens égoïste souvent mis en avant ...
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 6:55

Pour éviter toute polémique de "bas étage" ...
Je partage l'agacement (terme faible !) quant aux "insurgés" du jogging, des balades sur des quais et autres actes pseudo "révolutionnaires"...
Rétif aux ordres stupides, injustifiés ... je me plie volontiers à ceux raisonnables que l'on nous impose ...
Tant que le confinement intégral n'est pas de mise ! Les inégalités sociales feront qu'il n'aura pas mêmes conséquences pour tous !
Bon, les "pouvoirs publics" ont du bouleau ! j'enrage à la bouillie médiatique ! faire de la pédagogie (conduite de l'enfant étymologiquement) à destination des français prétendument responsables ? Rappelons que limiter la vitesse automobile à 80 km/h fut une des raisons de la ire des "Gil et John" !
Crachant sur la "mémoire" d'un ancien général franquiste je crie "vive la vie"
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14662
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:11

Une femme saoule le jour de son mariage, c'est ça la "promise cuitée" Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Aras_qui
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Dehors2
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:01

Effectivement, à lire ta réponse, j'ai dû mal interpréter tes propos. Ton avis est clair, et identique au mien.

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061

il est parfois difficile d'exprimer son ressenti en écrit et nos propos peuvent être mal interpréter, d’où ma rectification Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Jap
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:02

J'aime bien le jaune mais liquide lol!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:11

Et par ces temps de confinements pour ma part, j’applique ceci lol!

A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

P Dac
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:19

Et j'y reste ... Moi !

Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:28

Et en plus, aujourd'hui, il fait super moche... triste
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:44

Nous c'est pire … y fait super beau Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Biggrin

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:06

Bah nous c'est "moche, beau" cheers
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:22

Il est intéressant d'aussi tourner son attention vers le positif, et il y en a beaucoup dans cette situation inédite Wink

Certes ça n'enlève pas le négatif, mais prendre de la hauteur est un bon moyen de rester ancré et de ne pas vriller dans la peur, le désespoir ou la colère.

Déjà la créativité des gens confinés ! C'est une merveille !!! Beaucoup d'humour et de générosité dans les initiatives individuelles !

La Nature qui vit sûrement sa plus belle entrée dans le printemps depuis des décennies ! Cette entrée en période de reproduction dans le calme et la sérénité est une bénédiction !

Une crise qui oblige à ré-évaluer l'utilité sociale des métiers.

La solidarité de proximité qui fait tellement chaud au cœur !!!!

La possibilité pour beaucoup de confinés d'avoir du temps.

L'opportunité de réfléchir sur soi, à sa vie, à ce qui est important.

Le Do It Yourself qui fait un grand boom !

La liste est longue....

Alors oui ça va être l'hécatombe. On le sait que ce n'est que le début. L'Italie nous montre ce qui nous attend.

Oui certaines personnes ne mesurent pas encore la gravité de la situation. Mais beaucoup et certainement le plus grand nombre respectent les consignes.

Oui nous sommes partis pour des semaines de confinement. Oui ça va être difficile de ne pas voir nos proches. De ne pas les serrer dans nos bras. Oui on va être nombreux à connaître des deuils malheureusement. Mais que pouvons nous faire à part prendre soin de nous ? et prendre soin de soi implique de faire attention aux émotions qui nous animent. La colère est un poison quand elle s'installe. Et prendre soin des autres implique de faire attention aux énergies que l'on renvoie.

Alors oui, j'ai décidé de voir le positif. Sans fermer les yeux sur la gravité des choses. Mais parce que dans toute épreuve on a des choses à apprendre. Parce que tout drame nous aide à grandir.

Alors plutôt que de porter mon attention sur celles et ceux qui font n'importe quoi ou tiennent des propos qui me donnent la nausée, je préfère porter mon attention sur toutes celles et ceux qui font ressortir le meilleur d'eux mêmes et qui font que tout ceci est plus doux à traverser.

Et pour terminer par la photo, j'avais envie de reparler de cette technique "eau et huile" Wink Activité sympa à faire la maison !
Il y a plein de tutos sur le net qui montrent comment faire Wink Avec ou sans lampe, avec ou sans pied... Il faut juste un plat en verre, de l'eau, de l'huile, ce qu'on veut pour mettre en dessous pour la couleur et 1 petite goutte de liquide vaisselle si l'huile s'agglomère trop.

Si vous avez d'autres idées sans lampe ou sans pied je suis preneuse Wink !

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 P1610113
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3499
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:27

Belle image bravo bravo

Ici aussi depuis mercredi beau temps, parfait pour ceux qui peuvent jardiner Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:31

Un univers en miniature Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:49

Sympathiques bulles , chez moi au 15 étage,j'ai eu hier une premiere coccinelle ,aujourd'hui elles sont 3 , je sais pas trop quoi leur mettre a manger
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:58

Des pucerons !!!!

CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian

Masculin Nombre de messages : 1038
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:33

Voilà de belles occupations, quoiqu'assez répétitives pour certains. Moi j'ai rien changé !
Intendance générale le matin puis moment de réflexion avec quelques pages de Catulle. Puis café - à la maison -.
Contemplation de mes apn me demandant si je vais les garder encore ou bien ... puis, contemplation en évitant de regarder les choses à faire dans la maison, ou dans le jardin : il fait trop froid !
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:53

Bon occupation début d'après midi et bien sur France 2 ils viennent de repasser "Les Tontons flingueurs" film culte, étant un fan absolu déjà x fois mais toujours avec autant de plaisir connaissant les répliques par cœur, je ne m'en lasse pas Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14662
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:37

jpc56 a écrit:
Bon occupation début d'après midi et bien sur France 2 ils viennent de repasser "Les Tontons flingueurs" film culte, étant un fan absolu déjà x fois mais toujours avec autant de plaisir connaissant les répliques par cœur, je ne m'en lasse pas Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061  

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 2054591797
papinou37
32 Gb
32 Gb

APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:48

Ah les tontons flingueurs comme toi impossible de s en lasser mais je viens de me replonger dans les bandes déssinées un peu oubliées et la série des Astérix et la je tombesur cela

"

TIENS TIENS TIENS !!! J'ouvre l'album "Astérix et la Transitalique" sorti en 2017 et sur quoi je tombe ? COMME PAR HASARD !!! #Coronavirus

Rappelez vous trop drole
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:01

voici un beau texte d'un anonyme.
Bonne lecture

C'était en mars 2020

Les rues étaient vides, les magasins fermés,

les gens ne pouvaient plus sortir

Mais le printemps ne savait pas, et
les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux
chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était
bleu, le matin arrivait plus tôt

C'était en mars 2020

Les jeunes devaient étudier en ligne,
et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus
faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait
plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber
malades.

Mais le printemps ne savait pas, le
temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait

C'était en mars 2020

Les gens ont été mis en confinement.
pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de
réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle
et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les
pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé

Les gens ont commencé à lire, jouer
en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en
invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle
langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres
valeurs.

les gens ont réalisé l’importance
de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de
l’économie qui a dégringolé

Mais le printemps ne savait pas. les
fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur
nid, les hirondelles étaient arrivées

Puis le jour de la libération est
arrivé, les gens l'ont appris à la télé. le virus avait perdu,
les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient,
embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants

Et c'est là que l'été est arrivé,
parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là
malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le
printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie

Tout va bien se passer, restez chez
vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez le et restez amoureux
papinou37
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:40

Oui texte super on va le faire circuler : Grespect1 et n oubliez pas ce soir tous à vos fenetres balcons jardins terrasses pour chants applaudissemenst tout ce que vous voulez
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:08

holly76 a écrit:
Une femme saoule le jour de son mariage, c'est ça la "promise cuitée" Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Aras_qui
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Dehors2
Oui, si de plus elle est : "con, in fine", c'est la cata !
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Dehors2 je sors avec toi ... à un mètre ...
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1810
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:21

Quand je me suis plainte à cause de mon voyage à NYC qui était annulé, on m'a écrit qu'il y avait des choses beaucoup plus graves comme si j'étais une enfant gâtée, j'en suis consciente car mes vacances n'ont pas seulement été annulées, mes seuls congés dans les 2 mois qui viennent risquent d'être plutôt des jours de récup'. Je travaille dans un service de cancérologie...

Pour ce qui est de la situation à l'hôpital, chez nous à Chambéry, vendredi, la situation n'est pas encore préoccupante, nous nous préparons à recevoir beaucoup, beaucoup de malades atteints par le COVID 19 et nous nous concentrons même principalement là-dessus. presque toutes les consultations non urgentes sont annulées, les services ferment... les médecins, infirmiers, infirmières aides-soignant.e.s,, administratifs et autres se préparent à être dispatchés en fonction des besoins comme les "ressources humaines" qu'elles sont, on a la vague impression d'attendre le coup de feu d'une guerre, on prévoit que 30% du personnel sera touché par la maladie, c'est très bizarre. les plus pragmatiques ou "poules mouillées" c'est selon, ont réussi à obtenir un arrêt de travail pour une raison ou une autre et je ne leur jette pas la pierre, je comprends... Nous avons déjà quelques cas parmi les soignants...

Mais, à choisir, j'adorerais rester confinée et je le ferais sans me plaindre sauf que ce n'est pas possible. je suis obligée d'aller bosser... je suis secrétaire donc en première ligne pour accueillir des personnes qui sont malades, potentiellement porteurs sains ou pas du tout si ça se trouve mais bref, c'est pas la situation rêvée en ce moment...

Je vis avec la crainte de rapporter ce virus de merde chez moi car c'est le genre de truc qui s'accroche aux tissus, objets, sur les conseils des médecins urgentistes avec lesquels je travaille, je rentre chez moi pour filer à la douche, passer mon smartphone au gel hydroalcoolique, laver ma tenue de travail parce que les tenues sont réservées aux soignants et qu'il n'y en a pas assez donc j'ai réussi à me procurer un "pyjama" pour bosser et ne pas rentrer avec mes fringues (qui ont tourné toute la journée à l'hôpital) à la maison sur moi mais dans un sac bien fermé que je balance dans la machine une fois arrivée "vive le sèche-linge" !!

Nous sommes négligés par le gouvernement, sous le smic pour la plupart, on va bien voir qui sont les fainéants, là où nous on demande juste des moyens de faire notre boulot correctement et aujourd'hui, on fait presque la manche pour obtenir des protections jetables, c'est à devenir fou...

Je n'écris pas cela pour me plaindre mais pour vous dire que nous sommes nombreux dans cette situation, Certains n'auront sans doute pas l'alternative d'aller vivre à l’hôtel pour épargner les membres de leur famille qui sont fragiles, Macron a promis mais il promet beaucoup... Je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui me comprennent, ce que je dis concerne pleins de gens.

Donc si ceux qui applaudissent pouvaient surtout rester chez eux et ne pas chercher la moindre excuse pour mettre le nez dehors et nous refiler encore plus de boulot, ça serait bien parce que quand je rentre du taf sur mon vélo, je croise encore trop de monde qui cause dans la rue, certains ne comprennent pas et ça me fout un peu en rogne car j'habite en ville, en appartement avec 3 enfants actuellement au domicile et qu'eux restent bien confinés depuis une semaine mais pas totalement à l’abri du virus à cause de moi et ils sont assez grands pour que ça soit merdique pour eux aussi.
Alors, merci à ceux qui restent chez eux, c'est indispensable.
Restez confinés ou ce sera vraiment la grosse m**** je vous le garantis.. Merci flower

papinou37
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:57

Merçi Nathalie pas drole pour toi en premiereligne et on ne peut meme par mail qu encourager les personnes comme toi,les applaudir les sublimer

Cette saloperie nous touche de prés notre fils l a chopé donc confinement chez lui ,toux importante et grossse fatigue
Au moindre souci respiratoire direction hosto (heureusement a cote de chez lui)il est avec sa femme et ses trois enfants à un étage

On s inquiété beaucoup et on le surveille de loin

Trop d imbéciles ne respectent pas les consignes et je suis poli c est inacceptable :pour nous 70 et 73 ans restont vraiement sans sortir du tout (les courses sont livrées et rentrées a la maison avec d enormes precations (gant,desinfection des poignees des sac:Smile
Primorial et indispensable de rester chez soi
Nathalie on pense bien à toi (mais aux autres aussi en premiere ligne ) bon courage avec les enfants et soit prudente
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:08

Oh que oui Nathalie on te comprend. Tout comme ta déception par rapport à ce voyage annulé est tout à fait légitime !!!

Être confiné est certainement la meilleure place que l'on peut avoir en ce moment. Pour moi qui travaille dans le cadre de l'éducation thérapeutique du patient, je suis au chômage technique car ce n'est pas la priorité et qu'il serait incohérent que j'aille mettre en danger des personnes déjà fragilisées. J'essaye de faire en sorte de leur apporter mon soutien via les mails et des liens que je leur envoie pour leur remonter le moral, mais ça s'arrête là.
Avant j'étais secrétaire médicale en imagerie, et je pense beaucoup à mes anciennes collègues qui comme toi sont mobilisées.

Je te rejoins aussi bien sûr sur le manque de moyens donnés aux professionnels pour se protéger (que ce soit le personnel soignant au sens large du terme, les policiers qui sont contaminés en contrôlant les inconscients, les caissières, les livreurs... bref toutes celles et ceux en contact avec le public). C'est le cas partout. Manque de masques, de matériel.... C'est complètement incohérent et tout à fait inadmissible !!! Tout comme demander aux personnes qui sont dans des secteurs non essentiels d'aller bosser contre une prime de 1000 euros ! sans protection et avec le risque de ramener le virus dans leurs familles. Je pense que ces incohérences ne favorisent pas la compréhension de ceux qui ne réalisent pas encore ce qui se passe. Le message de "rester chez vous" est en opposition à "allez travailler"... bref, un jour, des comptes devront être rendus, c'est certain.

Pour les courses tu as bien raison Papinou de ne plus y aller !!! Pour les personnes à risque il est essentiel de se faire livrer. J'espère que ton fils va vite se remettre.

J'espère aussi que toutes celles et ceux qui applaudissent n'oublieront pas, une fois la crise passée, que ça fait des mois et des mois que le personnel soignant crie au secours et qu'il faudra aussi être solidaire après, pour qu'enfin de vraies mesures soient prises.

Je te souhaite beaucoup de courage Nathalia, à toi, tes collègues et toutes celles et ceux qui sont sur le front !
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 5:57

Il m'arrive , parfois, de retenir mes doigts devant le clavier, de me taire ... simplement par respect ... c'est le cas ici et maintenant ...
Serge
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:16

Sans sortir de la maison... Juste par la fenêtre... Merci Monsieur le merle I love you
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Lmb_8410
http://montsegur09.unblog.fr/
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers

Masculin Nombre de messages : 980
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:08

Pour sortir plus vite du confinement ( de nombreux pays prennent ce chemin ... sans doute sous la pression de leurs photographes animaliers  )
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
http://belineric.free.fr
papinou37
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:21

Belle photo avec un trés beau flou qui mets bien en valeur le sujet
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:38

Nathalia Whynote, respect Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 671548061
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:08

crackers a écrit:
Pour sortir plus vite du confinement ( de nombreux pays prennent ce chemin ... sans doute sous la pression de leurs photographes animaliers  )
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
intéressant, mais frustrant : il commente des données affichées dans la conférence ... qui ne sont pas montrées dans la video : on voit le mec parler, mais pas ce qu'il commente/

comme beaucoup, il dit quatorzaine, or quarantaine ne renvoie pas à une durée de 40
c'est un nombre symbole : épreuve purificatrice
(dans la mytholoie judéo-chrétienne et les dogmes chrétiens :
- 40 ans de traversée du désert du peuple hébreu sortant d'Egypte,
- 40 jours : Noé et le déluge,
- Elie marche  40 j, puis s'isole et jeûne 40 j.,
- Moïse au Sinaï,
- David défié 40j par Goliath,
- Jésus présenté au temple 40j apres naissance (les chrétiens commémorent celà à la Chandeleur),
- jeûne de Jésus dans le désert avant d'entrer dans la vie publique,
- 40 jours jeûnés dans le carême,
- Ascension le 40° j. de la "résurection",
etc, etc
pas une valeur arythmétique donc, à mon sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 2 Icon_minitime

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant