Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

satellite explosion *****

+2
jpc56
ilcanzese
6 participants
AuteurMessage
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

satellite explosion  *****  Empty
MessageSujet: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:03

les effets  "visuels"  de l'explosion d'un satellite  il y a  quelques années dans le ciel du GARD  
satellite explosion  *****  Satell10
qualité pas terrible = argentique + transfert depuis une diapositive  sur support cdrom kodak lol!   c'étai hier  et on dirait une éternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:25

La vérité est ailleurs satellite explosion  *****  671548061
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3503
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:49

Ou sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère satellite explosion  *****  671548061

Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? lol!
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:20

et c'est là que tout a commencé.....le rechauffement,les lasagnes au cheval malade,  les migrants, le corona ...
c'est peut etre finalement un nouveau big bang ...
je vais aller me prendre un whisky, ca va me calmer.... Twisted Evil maboule
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

Masculin Nombre de messages : 3368
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:25

Un truc comme ça par les temps qui courent... Il y aurait bien un hurluberlu qui y verrait l'annonce d'un châtiment divin !  Twisted Evil  

N'étant pas pratiquant des journaux sociaux,  j'ignore s'il y en a déjà mais ce ne serait pas étonnant !
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:58

eric l a écrit:
Ou sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère satellite explosion  *****  671548061
Tout à fait.
Phénomène somme toutes assez fréquent, mais il faut une haute atmosphère calme pendant un bon moment au coucher du soleil pour avoir une aussi belle image... satellite explosion  *****  671548061 satellite explosion  *****  671548061

En temps normal et sur le moment, ça fait ça :

http://un-regard-sur-la-terre.org/article-rentree-atmospherique-de-l-atv-albert-einstein-photos-spectaculaires-prises-depuis-l-iss-120975157.html

Sachant que l'objet en question est (en gros) une simple poubelle...

Sinon, en plus dramatique, ça a fait ça :

https://mobile.abc.net.au/news/2003-05-02/shuttle-columbia-disintegrates/1876220?nw=0&pfm=sm
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:21

@lavardin a ecrit:
Un truc comme ça par les temps qui courent... Il y aurait bien un hurluberlu qui y verrait l'annonce d'un châtiment divin !  
N'étant pas pratiquant des journaux sociaux,  j'ignore s'il y en a déjà mais ce ne serait pas étonnant !

ben c'est ce que j'ai fait, en fait...
bon.... en mode 2eme degré
mais réfléchissons  un peu +loin : le corona va faire du bien a la planète...
pendant un certain temps (au minimum 1an)  et de manière séquentielle sur l'ensemble de la planète:
plus de pollution,
plus de réchauffement climatique,
plus de consommation a outrance,
plus de sur-tourisme intensif
redécouverte du home made, et des relations sociales proches, mais a 1m
de la solidarité vis a vis des personnes fragiles.

combien de familles se retrouvent confinées avec leurs jeunes enfants, et "mais p.tain comment on les occupe sans nounou,ces diables"..??

et plein d'autres conséquences
oui les gens meurent (dans les années 70 c’était en Afrique et tout le monde s'en foutait, dans les années 80 c’était les gays, et pareil).
mais là c'est dramatique (surtout parce que ça peut toucher nos proches ou nous mêmes) .
le taux mini de "lethalité" (les gens qui meurent, quoi) est de 2%des gens infectés
mettons que la moitie de la population française soit infectée (pourquoi la moitié?: au pif, mais ça devrait être + en vrai) donc on devrait avoir 600 000 morts en France: toi, moi, je sais pas qui..)
mais on l'a un peu cherché aussi...
alors pourquoi pas l'avertissement "ultime" de la nature (moi je crois pas en dieu, donc c'est pas lui le coupable) avec tout ce qu'on lui fout sur la gueule depuis des décennies,et qu'on émet des avertissements suivis d'aucune action!
il a été dit y'a peu de temps (Aout 2019)qu'on vivait a crédit par rapport aux possibilités de régénération de la planète jusqu’à la fin de l'année..
parti comme c'est, on a vécu a crédit, mais on va mourir comptant...

@ lavardin: 90ans, c'est ton age réel?
si oui, as tu déjà connu de toute ta vie une situation pareille? (la grippe " espagnole " ne s'est pas propagée de la même manières le monde entier)je ne crois pas...

je ne suis pas défaitiste ni " broyeur de noir" je suis plutôt bon vivant mais la situation fait réfléchir.
apparemment pas tout le monde, vu les gens agglutinés dans les parcs ou les gares le w-e dernier.

et là, maintenant,  j'attends les coups de bâton des moralistes .  maboule
désolé d'avoir pollué le post...
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese

Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:16

si je me rappelle bien, l'explosion a eu lieu vers Bordeaux et elle est resté visible pendant quelques heures
http://www.biathlonfrance.com/
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

Masculin Nombre de messages : 3368
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:55

@pst77

Oui, j'ai bien 90 ans + 8 mois et je n'ai jamais vu de situation semblable sauf peut-être certains épisodes de WW2.

Globalement, je partage ton point de vue mais je pense qu'un développement plus long soit nécessaire et bien sûr hors du post d’il canzese... Peut-être même hors de ce forum consacré à la photographie !

Ma remarque initiale - que je n'aurais sans doute pas dû faire - se voulait humoristique... Que l'on me pardonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: satellite explosion *****    satellite explosion  *****  Icon_minitime

satellite explosion *****
Page 1 sur 1