Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés

2 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

Féminin Nombre de messages : 2704
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13

Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Empty
MessageSujet: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:38

Bonjour,

le moment idéal est venu pour moi de tester des photos prises en intérieur et je viens vous demander conseil pour l'achat de flashs déportés et d'une télécommande qui fonctionneraient avec un Olympus EM5 Mark II.

Il paraît qu'Amazon livre toujours en ce moment....

Merci beaucoup pour votre aide

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:14

Bonjour,
J'utilise le petit flash fourni avec l'appareil pour déclencher un grosse torche ancienne* via un déclencheur photosensible de marque Kaiser (il existe aussi chez Hama mais de qualité moindre à éviter). Un exemple sur cette page. C'est un système peu onéreux qui s'adapte à n'importe quoi. Sinon l'EM5 II comme beaucoup d'autre modèle est équipé d'une télécommande interne qui pilote les flashs compatibles.

* elle ne peut pas être branchée sur la prise X de mes OMD parce qu'elle grillerait ses circuits à cause d'une haute tension aux bornes.
http://photo2bee.jimdo.com
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:38

Merci beaucoup pour ta réponse et j'ignorais qu'il y avait une télécommande interne, je m'en vais relire la notice !
Xbrother
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:47

C'est écrit en toute lettre au milieu de la page 141 de la notice.

Attention les flash Olympus sont équipés du récepteur radio compatible, en revanche si la griffe des flashs Metz M4/3 (par exemple) est compatible, je ne sais pas s'ils sont équipés du système radio (à vérifier).
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:28

Merci pour ces infos et oui la notice, on la lit rapidement au début pour les notions de base et on n'y retourne plus trop
Xbrother
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:17

Mireille66 a écrit:

oui la notice, on la lit rapidement au début pour les notions de base et on n'y retourne plus trop

En principe, c'est plutôt le contraire : je n'ai pas lu la notice pour commencer à utiliser un boitier, j'ai simplement fait défilé les menus pour choisir les options qui me convenaient. Ensuite, pour tirer le maximum de ces boitiers, il faut se plonger dans la notice. C'est assez ardu quand on est pas habitué à la "philosophie" Olympus, c'est pourquoi, sur ces pages, je propose une initiation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés   Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés Icon_minitime

Télécommande EM5 MarkII et flashs déportés
Page 1 sur 1