Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Encore mon chat (avis)

+3
effel74
Alligator427.67
jcm60210
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore mon chat (avis) Empty
MessageSujet: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 19:13

Bonjour encore une nouvelle et peut être un peut mieux cadrer non ? J'ai voulu viser que la tête !
Encore mon chat (avis) Chat_a10
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 19:59

Bien pour le cadrage Par contre il y a un manque de netteté je trouve ! Peut-être un flou de bougé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 20:05

Merci Smile j'ai compris qu'il ne faut plus viser au centre ! Pour le flou je crois que le chat à d'eu bouger un peut j'aurais du mettre sur AFC
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 20:39

Le chat c'est pas comme l'escargot ça bouge et ce n'est pas facile à photographier ! Pour un sujet qui bouge je pense que l'AFC est plus adapté ! Refais un test demain !
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 20:50

Même si c'est encore un peu flou, je pense que tu as compris le principe.

Encore mon chat (avis) 671548061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime04.04.20 21:12

Merci alligator , c'est flou à cause du bouger du chat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 8:09

Bonjour , voilà mais cette fois c'est avec le lumix c'est pour montrer qu'il n'y a plus de problème !
J'ai prit cette photo juste là !

Encore mon chat (avis) P1240410
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 8:57

Joli cadrage,un beau sujet dans une belle posture, une plutôt belle MAP et une belle lumière.
Une belle image.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 8:59

Merci alligator , je savais pas que la mise a jour était importante Smile
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 10:47

Alex évite 2.8 et met plutot5.6 ou 11 ce sera PLUS net.

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 10:50

Encore mon chat (avis) 2054591797 et je préconiserai aussi la MAP sur l’œil scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 12:27

Merci beaucoup oui il faut éviter de faire tout le temps en arrière plan flou ?
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 12:33

Cadrage et exposition : bien Par contre pour moi il y a un léger flou sur le chat Peut-être du à une vitesse pas assez élevée par rapport à la focale utilisée : 1/100 pour 338mm ! Mais c'est une hypothèse
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 12:37

aleximage3 a écrit:
... il faut éviter de faire tout le temps en arrière plan flou ?

non, pas éviter;
CHOISIR de l'avoir flou (+ ou moins) ou net ; et savoir comment.

veralex
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 498
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 14:22

Pour la première photo qui me plait bien -expo -contrastes -couleurs -cadrage -ombres -même l'arrière plan assez uniforme pour ne pas perturber le regard et faire oublier le sujet, cette photo ne présente à mon avis aucun défaut rédhibitoire :
La perception du très léger manque de netteté sur la tête de l'animal (du bout de son nez à son oreille) peut être fortement amplifié par la compression assez sauvage infligée à cette photo. Je pense ce n'est pas à négliger. Alystair, je ne sais pas quelle taille maxi le forum Lumix autorise sur les posts ? mais autant s'en approcher surtout dans une section avis et critique photos.

Un "timbre poste" format 800 * 534 pour 134 Ko sur un forum photo en partant d'une image sortie du boitier à 6000 * 4000 et environ 12 Mo ... c'est quand même un peu dommage et il ne peut rester grand chose pour juger à coup sûr d'un flou de bouger du sujet.
Cette photo est également postée (mais sujet effacé depuis) sur un autre forum en format 1099 * 733 pour 788 Ko c'est déjà un peu moins violent, j'ai comparé les deux. On peut constater, en affichant les deux photos côte à côte, la forte perte de détail et de micro contraste donnant cet impression de flou bien plus marquée pour celle postée ici.
Pour comparer : Deux écrans identiques côte à côte et en switchant de l'un à l'autre pour comparer au cas ou les écrans ne restitueraient pas exactement la même finesse de détails. En ayant au préalable ajusté l'affichage des deux photos en plein écran sinon à la même taille, soit +130% pour la plus petite.
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 14:51

Tout çà me parait bien compliqué pour Alex ! Tu risques de l'embrouiller ! La 1 me parait mieux que la 2 outre le léger flou il y a sur la 2 un soucis de contraste : les poils du chat sont moins détaillé que sur la 1 Ceci dit il y a quand même du progrès niveau cadrage !
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 15:25

Encore mon chat (avis) 2054591797

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
veralex
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 498
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 16:40

jcm60210 a écrit:
Tout çà me parait bien compliqué pour Alex ! Tu risques de l'embrouiller ! La 1 me parait mieux que la 2 outre le léger flou il y a sur la 2 un soucis de contraste : les poils du chat sont moins détaillé que sur la 1 Ceci dit il y a quand même du progrès niveau cadrage !

Je n'ai parlé que de la première photo D3500 de ce sujet.
La seconde FZ300 n'était pas mon propos, je ne suis pas tombé dessus d'un autre format sur l'autre forum  pour comparer.

Oui c'est vrai, je risque de l'embrouiller Alystair.
Comme Alystair n'est pas seul à lire ces échanges qui parfois amènent à d'autres idées donc d'autres suggestions,  pourquoi pas ?
D'autres bien avant moi ont donné des infos plus ou moins assimilables selon le niveau de chacun et qui peuvent intéresser les autres lecteurs. J'en fais partie, je ne sais pas tout, loin s'en faut, et j'apprends encore grâce à vous tous.

Tant que ce n'est ni hors sujet ni totalement non pertinent, il ne me semble pas avoir commis d'erreur?
Juste constaté un point qui est assez rarement souligné et qui peut avoir son importance lorsqu'on souhaite analyser techniquement une photo.

Quand je me suis inscrit sur ce forum, je ne suis resté longtemps à lire des sujets sans participer, je n'ai moi même pas tout compris tout de suite, mais en tous cas j'ai trouvé quasiment tous les renseignements pas que sur des sujets dédiés spécifiquement au GF1 (sujets d'ailleurs assez rares) qui m'étaient nécessaires pour débuter avec l'utilisation et la prise de vue en général de mon premier boitier numérique à optique interchangeable (Exit le LZ2, je venais d'acheter un Pana GF1 que j'ai toujours gardé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 17:13

Bonjour , non vous m'embrouiller pas et je suis content que le sujet sur l'autre à était supprimer Smile je poste plus laba c'est finit j'ai déconnecter mon compte pour pas faire d'erreur !

Concernant la photo numéro 2 la map ne sait pas faite sur les yeux du chat pour quel raison ?

Comment on fait la map sur les yeux avec le lumix ?

J'ai une dernière question , moi qui aime photographié mon père ou ma mère rien avoir avec le sujet
Je trouve que c'est derrière qui est nette et non le sujet malgré la profondeurs des champs !

J'ai pourtant mit sur détection de visage mais on dirait que c'est flou ? il faut activer une autre option que visage ?
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 17:35

Comment on fait la map sur les yeux avec le lumix ?

Arrête de changer d'APN tout le temps là tu es avec le Nikon D3500 !
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 19:43

jcm60210 a écrit:
pour moi il y a un léger flou sur le chat
Il y a je crois surtout une exposition un peu bancale (balance, HL, décalage du rouge) qui fait perdre énormément de détails...

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 20:09

ebindidon a écrit:
jcm60210 a écrit:
Il y a je crois surtout une exposition un peu bancale (balance, HL, décalage du rouge) qui fait perdre énormément de détails...

Spoiler:

Je vais rester sur un seul appareil si je prend les deux je vais me rendre pas bien avec tous ces réglages , je vais rester avec le nikon , il me tarde de pouvoir commencer quelque cours
jcm60210
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 20:11

Bien ton rattrapage ebindidon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 20:33

ebindidon a écrit:
jcm60210 a écrit:

Spoiler:

Pour tant je n'ai pas toucher ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime05.04.20 20:58

Je suis sur EAB pour tant ?
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime06.04.20 9:52

EAB c'est très bien, cela veut dire "équilibre automatique des blancs" reste sur cette option !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime06.04.20 12:45

D'accord merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore mon chat (avis)   Encore mon chat (avis) Icon_minitime

Encore mon chat (avis)
Page 1 sur 1