| APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) | |
|
+23Kichon Kenjy1 Brigitte Joda petitelo chasseur maryse Paul C. Fabjc ghost bellula X_DiNgO_X Irlan EbN Dume Isao Agimation Maïon Janwalcjak Dross seb63 domouette Satjc 27 participants |
|
Des nouvelles animations sur votre forum ? | - Tuto réguliers, tiens ça m'intéresse... | | 23% | [ 33 ] | - J'aimerais des critiques plus techniques et constructives dans les galeries | | 16% | [ 23 ] | - Infos régulières sur les nouveautés apn, j'en demande ! | | 11% | [ 16 ] | - J'ai d'autres idées pour Animer | | 2% | [ 3 ] | - J'aimerais devenir Animateur mais je n'ai pas le temps | | 5% | [ 7 ] | - J'ai envie d'améliorer ma technique et mes connaissances photos | | 23% | [ 33 ] | - Il ni a rien qui va me plaire dans ce qui est envisagé... | | 1% | [ 1 ] | - C'est sympa, et trés vivant toutes ces idées ! | | 19% | [ 27 ] | - Je ne viens sur le forum que pour regarder les photos des galeries | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 144 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:08 | |
| Bonjour tout le monde,
Nous avons besoin de votre aide afin d'améliorer encore votre forum, alors tous ceux qui ont envie de s'investir d'avantage dans le fonctionnement du forum...
Dans un esprit de convivialité, et d'apprentissage plus approfondie de la photographie, nous recherchons des ANIMATEURS qui selon leurs goûts, connaissances techniques en photo et traitement, et temps à consacrer pourraient :
- Se charger d'apporter des réponses-critiques dans les galeries (critiques développées, constructives -faisant ressortir les points négatifs puis les positifs, encourrangeant pour le photographe- donnant des liens complémentaires pour la technique (liens internes et externes au forum)
- S'occuper des sections sur les News (News Panasonic, News Canon, News Nikon, News etc...)
- Ecrire des rubriques-articles régulierement (Technique Macro, Technique sport, Technique Portrait)
- Rédiger des tutoriaux plutôt sur la création (tuto de postraitement, tuto d'aide en ligne, etc... )
Si vous êtes partant pour donner un peu de votre temps, pour partager vos connaissances et votre enthousiasme pour la photo, il ne faut pas attendre plus longtemps : devenez ANIMATEURS !!!
Dernière édition par Satjc le Mer 17 Sep 2008 - 20:11, édité 2 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:10 | |
| J'étais contente de voir que tout le monde avait voté comme moi... et je me suis rendu compte que j'étais la première !!! Suis fatiguée moi... En tout cas, bravo pour ces nouvelles idées !!! (perso j'ai un peu de temps, mais pas de connaissances alors je vais faire l'élève avec grand plaisir !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:11 | |
| Satjc mets une autre couleur...le blanc il eclate les yeux ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:15 | |
| N'oubliez ps que le sondage est multichoix |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:19 | |
| - Satjc a écrit:
- N'oubliez ps que le sondage est multichoix
Trop tard .......... , mais je tiens à féliciter tout le monde pour la bonne humeur et l'ensemble des iniatives qui sont engagées !!!! Un grand bravo !!!!!!!! (il faut dire quand les choses ne vont pas mais il faut savoir aussi féliciter les gens qui le méritent) |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:25 | |
| - Satjc a écrit:
- - Rédiger des tutoriaux plutôt sur la création
(tuto de postraitement, tuto d'aide en ligne, etc... ) Vaguement l'impression que je le faisait déjà |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 19:31 | |
| Ben oui Dross, donc est ce que le Poste d'Animateur te branche pour continuer et partager des idées avec les autres animateurs qui viendront postuler également, nous vous ferons un Forum accessible qu'entre animateur pour mettre en place vos idées et ensuite lancer des sujets pour tous le monde Donc il y aura un petit travail en coulisse entre nous tous et apres on se lance Alors ne soyez pas timide et si cette fonction vous branche, n'hesitez pas à nous le dire |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 20:23 | |
| Il manque l'option : "J'aimerais être animateur mais je n'ai pas l'expérience/les compétences"... Mais ça nous promet du bon tout ça ! |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 20:30 | |
| le forum J'aime bien aussi le côté auberge espagnole de ce forum... Bravo pour toutes vos initiatives! |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 20:34 | |
| - Citation :
- Il manque l'option : "J'aimerais être animateur mais je n'ai pas l'expérience/les compétences"...
bises, Agi |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 20:37 | |
| Que voulez vous dire par je n'ai pas l'experience ou les competences ? Il suffit d'être passionné et avoir envie de partager son savoir, l'equipe de modération peut aussi vous aider dans vos démarches Nous sommes là aussi pour ça Il vous suffit juste d'être motivé et d'avoir envie d'aider et de partager vos connaissance |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 20:54 | |
| - Satjc a écrit:
- Que voulez vous dire par je n'ai pas l'experience ou les competences ?
En fait, j'entends personnellement pas mal de choses : si j'ai quelques années de pratique derrière moi, quasi uniquement sur du reflex argentique et mon FZ18, il ne s'agit pas d'une pratique vraiment régulière (j'ai mes phases, et d'autres passions, même si le numérique m'a libéré du coût que pouvait avoir le fait de noircir de la pelloch' et a poussé mon FZ a plus de 3000 déclenchements depuis février). Je ne me suis jamais (jusqu'à récemment) vraiment intéressé à tout ce qui est purement technique (boîtiers, optiques, etc.). Donc même si je comprends - dans une certaine mesure - ce qui est en jeu dans des considérations telles que celles dont Dross (par exemple, je songe au post sur le G1) est capable, je ne fais assurément pas le poids dans ce registre. Pour ce qui est technique de prise de vue, je fais tout un peu au feeling, et je dois dire que je serais bien mal placé par exemple pour donner des conseils touchant des photos de paysage. Mon "truc", c'est principalement le portrait, et éventuellement quelques scènes de rue ou des vues résolument urbaines. Pour la retouche (soft), je commence à toucher un peu, à force de tâtonner et d'expérimenter, mais bien moins que d'autres, et uniquement sur deux logiciels (Gimp, Silkypix). Etc., etc. Bref, une expérience moyenne d'amateur moyennement éclairé ; beaucoup de choses "au jugé", sans véritable connaissance (savoir) technique. Alors bon, je peux aider, quand je passe, des gens un peu plus débutants que moi - mais je ne crois pas pouvoir légitimement aller au-delà. |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 21:33 | |
| Ok Droos, je valide ton nouveau Poste Je vais donc renommer Groupe de Travail en Animateur Et pour info on va continuer à utiliser le Forum groupe de travail pour les animations @ janwalcjak: Je comprends ce que tu veux dire, mais par exemple tu peux faire partie de l'équipe d'animation pour les critiques photos ou pour un domaine particulier que tu aimes bien Tu n'es pas obligé d'être généraliste, mais que tu te lances uniquement sur un sujet que tu aimes et que tu souhaites partager en profondeur |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 21:48 | |
| - Satjc a écrit:
@ janwalcjak: Je comprends ce que tu veux dire, mais par exemple tu peux faire partie de l'équipe d'animation pour les critiques photos ou pour un domaine particulier que tu aimes bien Je prends note. C'est sûr que le portrait m'intéresse vraiment - mais c'est peut-être un peu "short" comme domaine, quand même. Sinon, une idée, juste comme ça : je sais bien qu'il existe CameraRaw, mais est-ce que partageant quasiment tous (je parle uniquement pour les FZistes, bien sûr) Silkypix, il ne serait pas intéressant d'essayer de faire quelque chose sur le Raw et son "développement" avec ce logiciel. Évidemment, pas plus que pour le reste, je ne me sens bien placé pour ça, et je ne sais pas si l'idée intéresserait grand monde (beaucoup se limitent au jpeg, et je n'ai pas l'impression que beaucoup ici se servent vraiment de Silkypix), mais peut-être qu'en s'y mettant tous on arriverait à quelque chose de sympa. Enfin bon, c'est une idée en l'air, comme ça - peut-être une piste à creuser. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 22:00 | |
| C'est en effet une bonne idée, je ne fais jamais de RAW, donc je suis preneur de tout |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mar 16 Sep 2008 - 22:47 | |
| - janwalcjak a écrit:
Bref, une expérience moyenne d'amateur moyennement éclairé ; beaucoup de choses "au jugé", sans véritable connaissance (savoir) technique. je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là, le partage de connaissances ne veut pas dire que chacun est une encyclopédie, mais que le peu ou le beaucoup qu'il connait, il a envie d'en parler ou d'en faire profiter son voisin... en plus quand on commence à faire des recherches sur un sujet, même si on ne le maîtrise pas, on peut tout de même partager l'info qu'on vient de trouver : ça n'engage pas des compétences ou même une expérience, mais surtout une capacité à "transmettre", ce n'est pas pareil ;-) Souvent, apprendre ensemble, c'est aussi intéressant qu'aller écouter un cours magistral !!! Si l'un parle de son expérience et de ses connaissances dans le portrait, l'autre parle du paysage, le suivant parle des dernières infos sur le post-traitement qu'il a lu, ou l'apn qui l'intéresse... ça fait moins de choses à gérer pour un seul, ça fait plus de plaisir à apprendre de nouvelles choses, de manière "légère", pour tous ! |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:02 | |
| J'étais parti du principe que les animateurs devaient en savoir un peu plus, mais c'est vrai que c'est bête : comme tu le dis très bien, l'intérêt, c'est avant tout de faire vivre le forum et de mettre les choses en mouvement, pas de dispenser des cours magistraux. En tout cas, animateur ou pas, ça m'a donné envie d'essayer de vous goupiller une petite présentation des principales fonctionnalités de Silkypix. Peut-être pas un tuto à proprement parler, mais j'ai en tête quelque chose d'assez large. Ça va me prendre du temps (il me faut des exemples pour illustrer et faire des crops notamment), mais je vais y arriver ! Je vais m'y mettre de ce pas. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:07 | |
| Cool Janwalcjak, mais si le poste d'Animateur te branche, tu peux faire partie de l'équiepe, mais en effet pas besoin d'être animateur pour faire vivre le forum |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:08 | |
| J'allais le dire |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:10 | |
| je suis partant pour animer... quoi mettre des blagues partout ça compte pas? mince alors....
Non sans blague, tuto sur gimp par exemple, compléter la FAQ du FZ18, les news Apn.... ce genre de choses ça me bote bien. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:17 | |
| Et bien te voici Animateur alors Welcome |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:24 | |
| Ben moi aussi, quand je vous un post qui commence par "nous avons besoin de votre aide..." je ne peux que dire "OK j'suis là" Maintenant je me sens pas trop l'âme d'un animateur moi, jamais fait de colo' ! Mais je veux bien bosser sur les news, par exemple, j'aime bien surveiller ce genre de trucs. Comme dit Mejnour, "l'amateur se soucie de son matériel"! Encore que dans la demie heure qui suit l'embryon d'annonce d'une nouveauté il y a déjà trois pages de discussions sur la nouveauté. Mais oui, bien sûr, si je peux aider... C'est important l'aspect participatif. Moi j'ai beaucoup appris grâce au forum, beaucoup pris dans un sens, alors si je peux donner un peu... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:26 | |
| Cool et de 3 |
|
| |
X_DiNgO_X 1 Gb
Nombre de messages : 147 Age : 42 APN : Nikon D300 Dépt. ou Pays : 83 - Saint Raphaël Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:46 | |
| N'ayant pas trop de compétence non plus en terme de technique mais plutôt tout au feeling... Des que je veut apprendre quelques chose de nouveau sur tel ou tel technique ou matériel je cherche sur le net et hop! Depuis mon achat (récent!) du reflex je me suis inscrit sur le Forum concerné pour avoir des renseignements sur mon appareil mais a part pour vraiment de la technique pur de ce joujou il n'y a pas de vie a coté de ça je préfère largement une ambiance chaleureuse et conviviale d'ici y'a pas photo!!! Je ne voit pas en trop en quoi je pourrais aider mais si je peu m'investir je le ferai |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:47 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:53 | |
| Cool X_DiNgO_X, tu seras ainsi notre envoyé spécial Nikon, si il y a d'autrez volontaires, n'hesitez pas |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 9:57 | |
| bon courage et bravo à tous... |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 10:44 | |
| ba écoute moi jsuis sur le forum depuis le début, donc jveux bien rentrer la dedans si vous considérez que jpeux apporter quelque chose |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 10:49 | |
| Tout le monde apporte quleque chose au forum, mais les animateurs doivent en plus de participer apporter des petits trucs en plus par rapport à leur connaissance et à la vie du forum Tu es donc maintenant Animateur, alors à toi de jouer |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 10:50 | |
| je pense que je l'ai fait avec des infos sur les nouveaux appareils ou le résumé du chat par exemple je serais à hauteur de ma mission chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 10:50 | |
| ben dis nous plutot dans quelles branches tu te sens le mieux. ce n'ets pas a nous de t'imposer !!!
Mais ca sera avec plaisir si tu te joinds l'equipe des animateurs ! |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 12:32 | |
| Trop fort ce Satjc, il nomme des animateurs qui vont avoir pour tâche de faire ce qu'ils faisaient déjà avant PS : j'ai profité au max du vote multichoix, j'ai tout coché !!! A quand une couleur pour moi à titre honorifique, genre le mec qui ne sert vraiment à rien sur le forum ?? :albino: |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) Mer 17 Sep 2008 - 13:23 | |
| - Fabjc a écrit:
A quand une couleur pour moi à titre honorifique, genre le mec qui ne sert vraiment à rien sur le forum ?? :albino: on va nous mettre "animateurs du topic qui sert à rien" félicitations à Ghost et xdingox pour leur nomination |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) | |
| |
|
| |
| APPEL A CANDIDATURE [ANIMATEUR]-->FINI (Plus de poste) | |
|