Bonjour
Claude 59 ans et complètement novice en photo.
Il y a bientôt 40 ans j'avais acheté un appareil photo de la marque revue flex. Boitier en laiton, zéro électronique , un 35mm, un 55mmm un 135 mm et un doubleur de focal. Du béton mais d part mon métier je n'arrivais pas à prendre du temps pour apprendre et après un ana j'ai revendu cet appareil et j'ai fait dans le facile.
Avec l'avènement des APN et surtout les smartphones j'ai continué dans la facilité tout en regardant toujours avec beaucoup d'envie et de respect les appareils photos des pros.
A chaque fois que je me baissais tenté à vouloir refranchir le pas je me disais ,en voyant toutes les fonctions des appareils, qu'il fallait vraiment s'investir pour utiliser au mieux ces appareils.
Il y a un an, j'avais de nouveau effectué une recherche pour un petit appareil photos autre que le smartphone.
Sur d'autres forums extérieurs à la photo j'en ai discuté et finalement le seul appareil qui correspondait à mon besoin sans prendre trop de risques en terme d'investissement était un bridge et en l'occurence le Lumix FZ 300.
Comme je ne voulais pas d'appareil compliqué j'ai laché l'affaire.
Mais c'était sans compter ma femme, mes enfants et leur conjoint. Bref il y 2 mois ils m'ont offert le FZ300 avec un mono pied, une petite pieuvre de table, le second accu et son chargeur 12V bref la totale.
Donc depuis 2 mois je prends contact avec lui. Je n'ai toujours pas beaucoup de temps mais je découvre tous les jours un peu plus. Merci les tutoriels you tube et autres explications .
A coté de cela je pratique le camping et j'ai arrêté la moto il y a peu .
Je pense que je vais me faire de très beaux souvenir avec cette appareil. Je me sers déjà plus du mode auto. Bon le résultat n'est pas toujours à la hauteur mais une photo numérique ne coute rien et il y a parfois d très bonne surprises. J'aimerais qu'à l'avenir une belle photo ne soit plus une surprise lol.Je pense que ma présentation sera plus longue que mes interventions techniques.
Je vais beaucoup fouiller votre forum et peut être que j'aurai parfois une question de béotien... Je suis plus pointus sur les camping cars
Ma présentation sera certainement ma plus longue intervention sur ce forum