Merci Mélusin !
Au 200mm, je ne pouvais pas plus reculer en fait, donc je n'ai pas pu mettre plus d'espace à gauche… Effectivement, ça vaudrait le coup de refaire la prise avec un autre objectif pour avoir plus d'espace à gauche (c'est ton commentaire qui me permet de m'en rendre compte), mais le rendu sera différent (moins compressé), et j'aurai plus de mal à mettre les lumières d'appoint du coup. Peut-être avec le 56mm Sigma ?!
Je me suis aussi rendu compte en intérieur, que le f2.8 de l'objectif (focale 200mm fixe) en pratique, produit une profondeur de champs bien trop faible, d'où la prise à f4 de la photo ! J'ai même essayé plus fermé (jusque f22) pour voir… C'est dans ces périodes où on a du temps qu'on peut faire des essais, comme ici !
Les 2 œufs éclairés artificiellement le sont avec de la lumière de "couleur" [blanc froid au fond; rouge en premier plan]; j'aurai peut-être dû diminuer l'intensité ?! Je voulais un contraste fort !
Le reste des œufs est éclairé avec la lumière naturelle venant de la fenêtre. La couleur naturelle de tous les œufs est identique (avant éclairage), et les œufs éclairés naturellement présentent à l'image la couleur d'origine.