Le forum de la passion photographique |
|
| Révolte et Respect | |
|
+6jpc56 Ben-said laurence AgSnO2 Mélusin holly76 Alligator427.67 10 participants | Auteur | Message |
---|
chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 6:19 | |
| Sans commentaire de ma part :
https://www.youtube.com/watch?v=7vzxdYm8NzY |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61779 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 7:53 | |
| Révélateur de ce système où tout ne doit être que rentabilité et croissance. Quand le service publique se lance dans le libéralisme sauvage sans prêter aucune attention au bien être général de la société. A n'en pas douter après avoir applaudit les héros de la pandémie, ils seront vite renvoyés au turbin pour redonner à l'hôpital sa dimension de machine à faire du fric, avant tout... Il y aura sans doute une petite prime ridicule pour essayer de clouer le bec de ses soignants (surtout pas d'augmentation de salaire cela engage trop l'employeur, oh pardon... l'Etat.) |
| | | holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14669 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 8:47 | |
| Il y a actuellement une opportunité pour changer les choses à la sortie de cette crise, saurons-nous la saisir ou les vieux démons vont-ils reprendre du service comme avant ? |
| | | chant de Pyrène 16 Gb
Nombre de messages : 2104 APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 10:25 | |
| Jean Marc et holly76 j'apprécie pleinement votre réaction ... saurons nous éviter un "changement" pire que le présent ? Le "mépris", parfois à peine dissimulé, des décideurs à l'encontre des "petites gens de terrain" (Soignants, enseignants, travailleurs des transports, du commerce ... et même les effecteurs de l'ordre républicain) cessera-t-il un jour ? Allons, un peu d'optimisme ... de gigantesque chambres froides sont encore mobilisables ... avec transpalettes ! Quand donc ceux de la base écrieront-ils "la geste qui sauve" ? |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 11:01 | |
| Changer les choses oui, mais avec les technocrates qui sont aux commandes et qui ne jure que par des chiffres, des rapports et la notion de rentabilité et on le voit bien dans le discours de cette chef de service, donc tous ces technocrates bardé(e)s de diplômes, ne sont que des crétins pour rester poli, ils sont vraiment très loin, très loin de la réalité du terrain, à part leurs statistiques, leurs courbes, leurs dossiers et des avis qui changent aux grès des événements sanitaires actuelles, ils sont improductifs eux coutent de l'argent à notre société, les actes concrets ils en sont incapables tant leurs décisions sont parfois même souvent loin de la réalité voir aberrantes, alors tant que nous aurons ce système de décisions au plus haut niveau, peu de choses changeront, il serait tant qu'ils bossent sur le terrain, qu'ils laissent leurs stylos et leurs réflexions technocratiques, pour voir la merde qu'ils ont faits par leurs décisions d'irresponsables patentés sous prétexte de rentabilité ! Je suis franchement très très révolté et le mot est faible contre ceux qui décident pour nous, sans nous consulter
Dernière édition par jpc56 le Lun 27 Avr 2020 - 11:05, édité 1 fois |
| | | holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14669 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 11:05 | |
| Allez, on va se détendre un peu. Dans mon ancienne boite, on avait une définition très précise du polytechnicien: "C'est quelqu'un qui sait tout!, et rien d'autre." |
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 11:36 | |
| à vous deux, les potes précédents ... ayant enseigné, dans des conditions souvent "miséreuses", ayant entendu un inspecteur répondre à un copain lui demandant comment faire sans moyens "vous faîtes comme toujours, la démerde !" j'ai tenté de démêler les fils de leur ordinateur crânien ... j'y ai trouvé des nœuds les blindant par l'apparente complexité ! J'ai osé, une fois, offrir cet aphorisme à un de nos "supérieurs" : " En notre hiérarchie, il en va comme pour les produits laitiers ... ce sont les éléments les plus légers qui surnagent ..."
Vous connaissez tous l'histoire du "trou du cul dirigeant le monde" ... |
| | | Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 12:01 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- ... Quand le service public
que se lance dans le libéralisme sauvage sans prêter aucune attention au bien être général de la société.
"libéralisme sauvage" ? pléonasme le libéralisme (financier) n'est-il pas sauvage par essence ? |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 12:18 | |
| |
| | | Ben-said laurence 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 51 APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 15:50 | |
| Hélas, c'est tellement la réalité.... travaillant dans un CHU depuis près de 20 ans, je le vois quotidiennement. a partir du moment ou dans le texte de cette "nouvelle gouvernance " qu'est la tarification à l'activité, on parle de client et non plus de patient, la messe est dite et on achève le service public qui était déjà moribond depuis des années... de plus l'investissement dans des services de soins ou autre n'a jamais été une priorité alors que c'est la meilleure façon de faire des économies à long terme ou d'avoir plus de recettes (oui c'est étonnant !!) ; les directeurs d'hôpitaux n'ont aucune vision du quotidien... la majorité sortent de l'école bourrés de théorie, ce sont des énarques de l’hôpital conditionnés.... - chant de Pyrène a écrit:
- ayant entendu un inspecteur répondre à un copain lui demandant comment faire sans moyens "vous faîtes comme toujours, la démerde !"
moi c'était un DG qui a dit "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer".... j'espère que chacun d'entre nous va ouvrir les yeux et se révolter !!! le changement ne peux venir que du bas. il ne viendra pas de nos dirigeants (politiques, économiques ou même patrons) qui sont tous tenus par la finance ou par des enjeux que nous ne cernons pas mais qui sont tout sauf humains... ne serait-ce que changer nos habitudes de consommation... faire marcher le commerce local (oui c'est peut-être plus cher, et encore... perso je vois aussi le côté économie de trajet pour faire mes courses et qualité de ce que j'achète, donc en fin de compte je suis gagnante). et personnellement, je me fous de cette pseudo prime faite pour apaiser la situation et acheter la paix sociale... car je connais son but profond... demander encore plus au service public hospitalier lors de la reprise... car il va bien falloir rattraper tous ses "clients" qui n'ont pas été traités !!!! et le pire c'est qu'on le fera car au bout de cette chaine il y a ce "client" dont la vie est en jeu... et que même si certains chefs de services de grand hôpitaux ont quitté le navire, les moussaillons sont encore là et continueront d'écoper... comme toi @jpc56, je suis révoltée par cette gestion de "crise" et tout ce que nos gouvernants nous racontent au quotidien pour se contredire le lendemain... tout est mis en place pour une reprise rapide de l’activité au détriment de nos vies... bon aller !!! sur ce bonne semaine à tous !!! |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 16:17 | |
| Tient voilà encore une stupidité de dire "désormais on peut se procurer les masques, ils sont disponible en pharmacie" : https://www.20minutes.fr/societe/2768019-20200426-coronavirus-masques-desormais-disponibles-pharmacie-france Eh bien non pas partout à Quiberon j'ai été récupérer des médicaments et ces masques ne seront disponibles ici qu'à la mi mai, bien sur quatre à cinq personnes venant s'en procurer suite à cette annonce, sont reparties comme elles étaient venues sans masques !
Dernière édition par jpc56 le Lun 27 Avr 2020 - 16:29, édité 3 fois |
| | | Ben-said laurence 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 51 APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 16:27 | |
| encore une incohérence dans la gestion sanitaire de cette crise !!!!!! mon buraliste en avait 12 cartons !!! |
| | | jpc56 Super Actif
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 16:45 | |
| Pour information sur ces masques les 4 logos qui devront figurer sur ceci : https://www.huffingtonpost.fr/entry/masques-grand-public-voici-les-logos-qui-garantissent-leur-qualite_fr_5ea6b326c5b6a30004e50aa5?utm_hp_ref=fr-homepage Les informations arrivent au compte la preuve : https://www.huffingtonpost.fr/entry/des-masques-desormais-vendus-en-pharmacies_fr_5ea5a641c5b6805f9ecef5b6?utm_hp_ref=fr-homepage MASQUES - Les Français peuvent, depuis dimanche 26 avril, à nouveau acheter des masques sanitaires dans l’une des 22.000 pharmacies françaises, à condition que celles-ci soient approvisionnées. |
| | | duc998 8 Gb
Nombre de messages : 1440 Age : 58 APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300 Dépt. ou Pays : Belgique + 04 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Révolte et Respect Lun 27 Avr 2020 - 22:05 | |
| - chant de Pyrène a écrit:
- Sans commentaire de ma part :
https://www.youtube.com/watch?v=7vzxdYm8NzY C'est une blague, ce post ? Avez-vous cru un seul instant qu'il en ait été un jour autrement ? |
| Sujet: Re: Révolte et Respect Mar 28 Avr 2020 - 6:30 | |
| Procédons par "ordre" (diantre le mot dangereux!) D'abord duc988 qu'est donc cette réponse ? quel est son intérêt ? Jouer au cynique, au "on est au dessus du troupeau", est d'une facilité faiblarde ... s'apparentant au pseudo détachement des "décideurs" ... L'attitude méprisante de "Saint Véran" , de Blanquer Keaton à la triste figure (mille excuses Buster, homme de talent lui !) peut s'avérer signe clinique de leur impuissance face aux problèmes qu'ils sont supposés affronter et résoudre ... Ah Dame Laurence ce ""dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer"." pouvant passer pour un trait d'esprit n'est que creuse esquive ... Hormis cela la "chasse à l'énarque" ne résoudra aucunement nos problèmes ... la "bipédie" (ensemble des bipèdes ... NOUS) ... admet souvent l'inadmissible ... tel joueur de baballe au pied pied dont le salaire, avant le coronatruc, devait passer de 36 millions d'euros annuels à 50 millions pour garder cette ... perle au P.S.G. ... quelle ressemblance phonétique avec P.F.G.... mais il s'agit d'un enterrement de l'humanité ... Les mesquines envies ... untel "petit cadre" jalousant le prof qu'a plein de vacances ... le fonctionnaire médisant du paysan tournant aux subventions ... ces petitesses fonctionnent bien ... nous divisant face aux dividendes ... Et Pujadas et consorts répandent leurs contre vérités et "perspectives" trompeuses ... Allez, un truc de mi 19° siècle :
https://www.youtube.com/watch?v=y8NiZoCxtIQ
Un ajout, tendre et personnel ... à l'Oncopole (31) ... le "ponte" et son interne, après échec de l'option chirurgicale concernant mon épouse affichèrent une attitude distante et hautaine à mon encontre ... je ne puis leur en vouloir, malgré leurs études, leurs grades ... ce constat d'impuissance les laissait humbles quidams ... |
| | | duc998 8 Gb
Nombre de messages : 1440 Age : 58 APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300 Dépt. ou Pays : Belgique + 04 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Révolte et Respect Mar 28 Avr 2020 - 18:04 | |
| - chant de Pyrène a écrit:
- Procédons par "ordre" (diantre le mot dangereux!)
D'abord duc988 qu'est donc cette réponse ? quel est son intérêt ? Jouer au cynique, au "on est au dessus du troupeau", est d'une facilité faiblarde ... s'apparentant au pseudo détachement des "décideurs" ... L'attitude méprisante de "Saint Véran" , de Blanquer Keaton à la triste figure (mille excuses Buster, homme de talent lui !) peut s'avérer signe clinique de leur impuissance face aux problèmes qu'ils sont supposés affronter et résoudre ... Ah Dame Laurence ce ""dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer"." pouvant passer pour un trait d'esprit n'est que creuse esquive ... Hormis cela la "chasse à l'énarque" ne résoudra aucunement nos problèmes ... la "bipédie" (ensemble des bipèdes ... NOUS) ... admet souvent l'inadmissible ... tel joueur de baballe au pied pied dont le salaire, avant le coronatruc, devait passer de 36 millions d'euros annuels à 50 millions pour garder cette ... perle au P.S.G. ... quelle ressemblance phonétique avec P.F.G.... mais il s'agit d'un enterrement de l'humanité ... Les mesquines envies ... untel "petit cadre" jalousant le prof qu'a plein de vacances ... le fonctionnaire médisant du paysan tournant aux subventions ... ces petitesses fonctionnent bien ... nous divisant face aux dividendes ... Et Pujadas et consorts répandent leurs contre vérités et "perspectives" trompeuses ... Allez, un truc de mi 19° siècle :
https://www.youtube.com/watch?v=y8NiZoCxtIQ
Un ajout, tendre et personnel ... à l'Oncopole (31) ... le "ponte" et son interne, après échec de l'option chirurgicale concernant mon épouse affichèrent une attitude distante et hautaine à mon encontre ... je ne puis leur en vouloir, malgré leurs études, leurs grades ... ce constat d'impuissance les laissait humbles quidams ... Point de cynisme dans mon propos, mais un malheureux constat de naïveté. Un de plus. Détrompe-toi, je ne m’estime nullement “au-dessus du troupeau”. Bien que je m’étais promis de ne pas en faire état, sache que je suis “sur le terrain”, et pas seulement depuis le début des événements actuels. Je suis au contact de la difficulté du plus grand nombre, et ça ne date pas d’hier, mais Dieu merci, pas dans le secteur hospitalier. Je voue une admiration sans bornes à toutes ces personnes qui y consacrent (et même sacrifient) leur vie. Je suis simplement surpris de la consternante naïveté de ceux qui s’étonnent encore de la notion de rentabilité liée aux soins et à la vie des gens. Que le secteur soit public ou privé, l’argent y est le moteur. C’est ainsi. Et que tu le veuilles ou non, les nantis ont été, sont et seront toujours mieux soignés que les petites gens. C’est ainsi, encore une fois. Désabusé depuis longtemps, j’ai cessé de hurler il y a des lustres. Mais j’ai la faiblesse de croire que mes infimes actions quotidiennes, vis-à-vis de mes semblables, sont moins vaines que les oiseux cris d’injustices qui n’ont d’autres effets que de rendre encore plus sourds ceux qui ne veulent entendre. Et si tu estimes qu’il est concevable de changer cette improbité, j’attends ta solution avec empressement, parce que, pour ma part, ça fait un demi-siècle que j’en escompte une. |
| | | Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Révolte et Respect Mar 28 Avr 2020 - 18:50 | |
| Je rejoins Duc, vous pensez vraiment pouvoir y changer quelque chose avec notre mode de vie actuel ? Il suffit de savoir additionner 2+2...
Tant qu’on continuera à élire des énarques et autres financiers au pouvoir ce sera comme ça. Lâcher le boulier est possible à condition de tourner le dos à la sacro-sainte croissance, de détourner l’oeil du PIB et d’accepter de ne plus vivre dans l’opulence parce que si les riches de cette planète ont autant de fric c’est parce qu’on leur donne que ce soit délibéré ou non par notre façon de consommer. Notre mode de vie est bien trop confortable au détriment du confort des autres et de notre propre santé. Nous nous retrouvons prisonniers d’un système que nous nourrissons.
Il y a plusieurs façons de lutter contre le système mais s'offusquer c’est tellement simple.... _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
| | | Dag54 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 75 APN : G9 et FZ 1000 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Révolte et Respect Mar 28 Avr 2020 - 22:04 | |
| Quelques remarques à la lecture de ce sujet qui ne peut laisser indifférent... Révolte ? combien de révoltes paysannes se sont soldées par la mort des collecteurs d'impôts royaux, de quelques meneurs (pas trop ! le paysan est une force de travail.) sans remettre en cause notre bon roi. Le temps serait plutôt à la Révolution plutôt même si aujourd'hui le mot comme celui de classe ou de lutte et encore plus l'expression de lutte de classes est presque considéré comme un archaïsme, un concept dépassé qui voue celui qui l'emploie à appartenir à la race en voie de disparition des bolcheviks d'une époque passée. Déjà ,on entend une petite musique émanant des cercles dirigeants, qu'ils soient politiques ou médiatiques, la différence entre les deux étant parfois inexistante ( Bonjour Dominique Seux... ) : demain ne sera plus comme hier, après la crise (laquelle ? celle qui a commencé en 1974... ou 1983...), les lourdeurs de administration... La relecture de la stratégie du choc de Naomi Klein donne bien des éclairages. Ce n'est pas après qu'il faut reconstruire, c'est maintenant ! Et si l'on annulait la dette de l'hôpital public due à la tarification à l'acte. Quant aux acteurs de cette reconstruction, ils existent et se sont manifestés récemment : personnels soignants en gréve pendant plusieurs mois, travailleurs en grève contre la contre-réforme des retraites, gilets jaunes. Tous méritent notre respect et ont surtout besoin de notre soutien. « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté » Antonio Gramsci |
| Sujet: Re: Révolte et Respect Mer 29 Avr 2020 - 7:10 | |
| EXUTOIRE ... Ainsi, comme en toute situation de "crise", anxiogène, aveuglante ... Ariane nous fait perdre le fil ... Rembobinons ce post ... Tout commence par la mise en lumière de la "révolte" de cette belle personne de terrain .... Peu à peu on s'en écarte ... quitte à "s'écharper" entre proches "idéologiquement" ... cela me rappelle cette plaisanterie soixantehuitarde, entre camarades :
"Quand un trotskyste rencontre une autre trotskyste que font-ils ? ... une scission !"
Il y a, j'espère, bien des convergences entre les précédents "posteurs" ... avant que ... Je rerererépète !!! revoyez l'origine de ce "débat" qui n'en est pas un !
Ensuite, par pudeur, modestie ... mon passé, mon actualité de militant, de type engagé ... je ne les mentionne pas ... j'ai, à certains moments, en ma "carrière" (beurk) ... subi les conséquences ... mais cela ne REGARDE AUCUN DE VOUS ! plutôt ... n'intéresse personne !
Alors, un peu de dignité, de modestie, de lucidité me semble "exigible" ...
Et puis, la chasse à l'énarque, verbalement, ça défoule ... on n'a qu'à confier la conduite du pays aux piliers du caféfilo (néologisme) de mon village ... ou à des gilets jaunes tels ceux bloquant un rond point voisin avec des pancartes "Macron dictateur" (j’exècre ce gonze !) ... ceci à 50 km de la frontière espagnole où, il y a peu des villages ornaient encore leur entrée avec le faisceau ...d'autres yellows jacquets (my english is poor !) osèrent après avoir subi quelques lacrymogènes "en fin de compte, on est comme les juifs dans les camps, on a été gazés"
Ceci ne me conduit pas, par simplisme , à condamner cette expression de la révolte populaire ... mais la désaffection à l'encontre des syndicats, des partis de gauche ... Hé, oui, le GROS MOT, je suis de gauche, d'extrême gauche ! Ah, merdre Mère UBU, que d'insanités de ma part...
Alors, ayant entendu, un jour mon fils rentrant de l'école me demander "Dis, papa, c'est vrai que je suis juif?" moi lui répondant "non, pourquoi ?"..." ben, un copain m'a dit, t'es blond, t'as un drôle de nom, tu vas pas à la messe, t'es juif !" ... sourions !!! à l'inculture !!! comme à cet ancien collègue, me rétorquant lors d'échange de plaisanteries "tu nous emmerdes avec ta culture !" Goebbels, vous avez pensé Goebbels ?
Hé, la "veuve" de Brecht, celui qui écrivit "le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde" ... la veuve de Brecht donc disait aux jeunes réclamant son enseignement ... "dans le mot culture ... on trouve d'abord le mot cul!" ... ce qui n'est pas sans fondement ... hé, elle provoquait !
Alors, foin des emmerdeurs cultureux ... vive la chasse à l'énarque, au ... douteux quant à ses origines .. ceci sous l’œil de verre goguenard d'un sinistre individu ancien député poujadiste (1956!) donc toujours payé par vos,nos impôts et de fifille qui doit pouvoir vous parler du travail en usine et de l'attente à la soupe populaire ...avant d'aller danser avec les néonazes autrichiens
Ah ! ça sert à rien ! Mais ça fait du bien cette flatulence verbeuse ! et me rappelle ce que Simon Leys mettait en jaquette de son livre "La forêt en feu " ... ouais, vous savez bien ... le roi des oiseaux demandant à ses sujets d'aller tremper leurs ailes dans un lac voisin et de les égoutter sur l'incendie ... répondant au roi des singes se moquant "ça ne sert à rien" ... "peut-être, mais c'est tout ce que l'on sait faire" ...
Ah, au fait, il il a une vidéo tout au début de ces égarements, d'une personne méritant le respect ... faudrait pas l'oublier ! où c'qu'est le lac, j'ai les ailes sèches qui me démangent ?!
Pis, une piqure de rappel ... j'ai publié un texte contre l'homophobie, moi qui suis un hétéro invétéré ... une "tique " d'ici l'a tant pollué que mon post fut supprimé ... le gonze sévit toujours ... suite à un échange entre potes une "plaisanterie" concernant des croyances de certaines ethnies, oh bien innocente et respectueuse, valut la piqure de rappel et la suppression du fil ...
Si cela continue ... piqure ? Il doit guetter ...
Moi, Serge, fils de prolos polacks, rentré en France ne parlant pas un mot de français, moi, fils de prolos polacks ayant subi la xénophobie, moi Serge toujours amoureux fou de cette superbe femme dont le père génétique, jeune juif engagé dans le maquis fut dénoncé par un franchouillard ... moi qui dois la vie sauve à un ouvrier marocain, cassant sa tire lire pour que, nourrisson, je puisse être soigné ...moi, pour EUX et tant d'autres j'en appelle à la dignité, à l'entendement ... recevez ma carte de visite condensée ... !
Et retrouvons l'origine du fil ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte et Respect | |
| |
| | | | Révolte et Respect | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|