Bonjour à toutes et tous,
J'ai posté un premier message sans m'être préalablement présenté. Je répare cette incorrection aujourd'hui. Je pratique la photo en amateur (dilettante) depuis 1976, du format 110 au 9x12 en argentique, appréciant la manipulation des appareils anciens que je collecte (ma collection n'est ni raisonnée ni raisonnable!).
Venu au numérique en 2007 avec un compact Kodak cx6445 puis un Pentax k100d super en 2009, j'ai acquis en juillet 2019 un Lumix GX80 pour toutes ses qualités réputées.
Même confiné, il ne se passe pas un jour sans qu'il serve (j'habite à deux pas de la campagne, c'est plus facile). Mes genre de prédilection sont divers, mais principalement paysage (y compris voire surtout urbain en temps ordinaire) et portrait.
Récemment, j'ai ajouté au zoom du kit des focales fixes achetées d'occasion : 20mm et 42,5 mm pour leurs grandes ouvertures. Revers de la médaille de la compacité du GX80, selon moi : la tenue en main d'origine n'est pas assez sûre ni confortable, faute de poignée prononcée. A part ça, la complexité des réglages va de pair avec la multitude des possibilités, qui dépassent de loin mon usage et mes capacités.
Bien à vous,
C.