Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Portrait extérieur de mon père

+2
effel74
Alligator427.67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:10

Mélusin a écrit:
aleximage3 a écrit:

Par contre j'ai pas compris ce qu'il ma dit des problèmes au niveau d'étalonnage ?

le système d'autofocus sur les réflex n'est pas le m^me que sur les compacts, bridges et hybrides,
et il peut être nécessaire de procéder à un calibrage. Je n'ai pas de reflex, donc je n'irai pas plus loin dans mes explications (qui fait l’étalonnage ?)
Sur Nikon, ça s'appelle "Réglage précis de l'AF"

Ah d'accord car j'utilise toujours ça pour les fleures mais pour ce qui est visage je sais pas quel AF fautmettre sélectif ou autre je suis perdu là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:12

Je me perd dans tous ce qu'on me dit sur nikon peut être que j'ai envie de changer d'objectif mais d'autre me dise surtout pas qu'il est très bien , mais peut être que c'est la mise au point sur un point précis c'est pour ça qu'il ne faut pas correctement la mise au point ? J'ai du mal avec seulement ça peut être ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:20

aleximage3 a écrit:
[...] mais peut être que c'est la mise au point sur un point précis c'est pour ça qu'il ne faut pas correctement la mise au point ? J'ai du mal avec seulement ça peut être ?

c'est possible que tu aies du mal avec ça,
mais tu as du mal avec beaucoup de notions de la photo, et tu les mélanges ...

en tout cas, ne pas confondre choix de la zone de l'AF et calibrage de l'AF.
Occupe-toi du choix de la zone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:43

D'accord merci , je devrais supprimer le mode sélectif alors ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:44

aleximage3 a écrit:
D'accord merci , je devrais supprimer le mode sélectif alors ?
je ne sais pas Portrait extérieur de mon père  - Page 2 1388759516
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:45

Ils utilisent le points électif pour les fleures mais pour les visages certains me disent pareil mais peut être trompeur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:45

Par la suite je laisse le correction d'exposition toujours sur 0 en mode ouverture c'est une erreur ? car mes photos des fois son sombre à 0
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 15:05

Laisse la compensation sur 0 pour le moment. Si tu trouve tes photos trop sombres c'est ou que l'ouverture est trop fermée (F élevé) ou que ta vitesse est trop rapide (à moins que tes ISO soient trop bas si il fait un peu sombre)

Portrait extérieur de mon père  - Page 2 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:38

Je crois d'où vient le problème sur la profondeur des champs quand ils marque des objecitf F1.8 pour 35mm il ne faut pas que je tombe dans ce piège en effet

J'ai compris qu'il fallait que je ferme à F8 et que je m'éloigne du sujet pour faire de la netteté et du flou d'arrière plan
Si j'ai envie de F.8 il faut plus se rapprocher ? ça sert à rien dans ce cas là c'est sure Wink
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:04

[quote="Mélusin"]
aleximage3 a écrit:

je n'irai pas plus loin dans mes explications (qui fait l’étalonnage ?)

Sur un Reflex, la lumière que mesure l'AF est réfléchie par le miroir, qui est mobile.
À part sur les boitiers qui coûtent un rein (et encore...) (*), il est impossible de remettre cet élément dans une position identique au micron près 100 000 ou 200 000 fois de suite.
Du coup, la netteté que voit le photographe dans son viseur n'est pas celle que voit le capteur.
Il faut donc re-calibrer l'AF (pour autant qu'il l'ait vraiment été en usine) pour assurer le parfait fonctionnement de l'AF.
La définition très élevée des dernières générations de capteurs a rendu cette opération indispensable.
Cet aspect est l'un des éléments qui conduiront de façon inéluctable et déjà largement engagée à la mort du Reflex.

(*) : ou au choix un poumon, un testicule (ou un ovaire), un oeil,... mais de préférence un organe existant en double, ou alors pas vital, c'est quand même mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:55

ebindidon a écrit:
Mélusin a écrit:
aleximage3 a écrit:

je n'irai pas plus loin dans mes explications (qui fait l’étalonnage ?)

Sur un Reflex, la lumière que mesure l'AF est réfléchie par le miroir, qui est mobile.
À part sur les boitiers qui coûtent un rein (et encore...) (*), il est impossible de remettre cet élément dans une position identique au micron près 100 000 ou 200 000 fois de suite.
Du coup, la netteté que voit le photographe dans son viseur n'est pas celle que voit le capteur.
Il faut donc re-calibrer l'AF (pour autant qu'il l'ait vraiment été en usine) pour assurer le parfait fonctionnement de l'AF.
La définition très élevée des dernières générations de capteurs a rendu cette opération indispensable.
Cet aspect est l'un des éléments qui conduiront de façon inéluctable et déjà largement engagée à la mort du Reflex.

(*) : ou au choix un poumon, un testicule (ou un ovaire), un oeil,... mais de préférence un organe existant en double, ou alors pas vital, c'est quand même mieux.

Merci , je commence maintenant à comprendre ce que c'est la profondeur des champs ! c'est pas trop top
que ça ne sert à rien de changer d'objectif à part prendre un autre plus tard à F2.8 et plus lumineux sans perte d'ISO 1.8 ne sert à rien si on ne se rapproche pas du sujet physiquement

J'ai compris que 1.8 pour 35mm c'est stupid
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 22:35

merci m'sieur ebindidon pour l'explication
Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Jap

j'ai tellement bien compris que je me permet de la ramener
ebindidon a écrit:
...
Du coup, la netteté que voit le photographe dans son viseur n'est pas celle que voit le capteur. ...
surtout (concernant l'AF, hein !) la netteté que voit le système d'AF n'est pas celle que voit le capteur.
c'est bien çà ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 22:38

aleximage3 a écrit:
...
J'ai compris que 1.8 pour 35mm c'est stupid

scratch
non.
Je ne comprend pas pourquoi tu aurait compris celà
Portrait extérieur de mon père  - Page 2 1388759516
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 23:19

Mélusin a écrit:
merci m'sieur ebindidon pour l'explication
Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Jap

j'ai tellement bien compris que je me permet de la ramener
ebindidon a écrit:
...
Du coup, la netteté que voit le photographe dans son viseur n'est pas celle que voit le capteur. ...
surtout (concernant l'AF, hein !) la netteté que voit le système d'AF  n'est pas celle que voit le capteur.
c'est bien çà ?
Voui : la mesure du focus sur un reflex ne se fait pas sur le capteur principal, mais sur un petit module qui reçoit l'image réfléchie par le miroir mobile, comme pour le viseur. Si il y a erreur, c'est la même pour les deux.

C'est là qu'on voit que les reflex sont des adaptations très imparfaites de l'argentique au numérique...
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 23:43

ebindidon a écrit:

C'est là qu'on voit que les reflex sont des adaptations très imparfaites de l'argentique au numérique...

de fait !
veralex
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 498
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ...

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:15

Car en plus tu as également trifouillé dans les "Réglages précis de l'AF" ...
C'est un peu comme si tu avais modifié toi même ta monture de lunettes sans l'avis de ton ophtalmo !!!

Je te conseille vivement de remettre comme c'était à l'origine car ce réglage n'est pas facile à réaliser, cela demande une procédure spécifique avec une mire et c'est mis en mémoire pour chaque objectif reconnu par le boitier notamment pour ceux de marques non Nikon et adaptés pour Nikon, avec parfois soit un front soit un bac focus.
Sigma que j'apprécie beaucoup pour son rapport qualité/prix est assez souvent sujet à ce défaut au point que sur Canon certains objectifs Sigma sont déconseillés.
Je te conseille de signaler à ton formateur si tu as déjà bidouillé les valeurs, s'il est habitué à ce type d'ajustement et s'il a la mire correcte, il remettra de l'ordre dans ces réglages cela peut demander entre 30mn et 1h de manips.

Ce n'est pas grave, cela n’endommage pas ton matériel mais cela peut vraiment mettre le "souk" dans la netteté de tes photos.

Edit : Mon message arrive bien tard, d'autres se son intercalés depuis sa rédaction, mon PC était bloqué pour ce message je ne sais pas pourquoi, pourtant d'autres envois se sont bien passés entre temps ??? étrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:40

Bonjour
J'ai compris mon erreur de flou de bouger pour la netteté , je tiens vraiment très mal l'appareil photo , j'avais
l'habitude de tenir le reflex comme un compact dans les mains peut être pour ça que les mise au point s'échappe de l'oeil de la fleure ?

J'ai compris je met les bras le long du corps et je tiens le bout de l'objectif dans les mains pas en haut mais en dessous et pas sur la bague de zoom carrément sur l'objectif ?
J'ai fait le test et j'ai vue que je tremblais beaucoup sans tenir l'appareil comme ça avec la main sur l'objectif Smile

Je tenais l'appareil photo comme se monsieur là mais pas les bras aussi long car je devais viser avec le viseur s'était juste la positions de mes mains

Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Tient_10

Modifier le message
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:46

C'est une méthode.

Portrait extérieur de mon père  - Page 2 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:11

Même si j'arrive plus à tenir l'objectif je changerais ça en septembre pour me faire plaisir à l'anniversaire , je n'écouterais pas les autres , j'achète avant tout pour moi et me faire plaisir dans une somme correcte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:42

[quote="Alligator427.67"]Préférence pour la première mieux exposée, même si la 2ème semble un peu plus nette, mais trop sombre. Cela pourrait se faire en post traitement.

Par exemple :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait extérieur de mon père    Portrait extérieur de mon père  - Page 2 Icon_minitime

Portrait extérieur de mon père
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2