pour les photos aériennes, dans la mesure où tu prends les avions en vol et avec du zoom, il vaut mieux privilégier une vitesse assez rapide. Donc plutôt mode S (priorité vitesse).
Sans stabilisation optique, la règle standard est de prendre comme vitesse 1/focale au minimum : soit 1/400 sec à 420mm et 1/30s à 35mm.
Avec la stab, on peut avoir des vitesses plus lentes mais je n'ai pas de données précises. De plus, en suivant un sujet en mouvement, je ne sais pas comment la stab réagit (certains préconisent même de désactiver la stab pour les filés et autres ...).
Pour les filés, la vraie difficulté est de suivre le sujet horizontalement, à la bonne vitesse, sans bouger verticalement (trépied ou monopode recommandé). Ensuite, il faut une vitesse assez lente (1/60 sec ou 1/30 sec), commencer à suivre le sujet et déclencher en continuant le mouvement de la façon la plus fluide possible. Pour la mise au point, le mieux est d'avoir fait un pré-réglage en manuel avant ; parce que l'AF du FZ est un peu à la rue dans ces conditions extrêmes. Mais làdessus, il y a des experts de la photo de circuits qui pourront certainement mieux te conseiller que moi.