Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

visuel écran FZ200

4 participants
AuteurMessage
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

Masculin Nombre de messages : 12242
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:38

Bonjour à tous, 

Un petit soucis sur mon FZ200 quand je suis en mode M-S-A-P et que Je tourne la molette arrière pour modifier l'ouverture ou la vitesse d'obturation, normalement sur l'écran je devrais voir la luminosité de l'écran changer suivant les réglages, mais mon écran ne se modifie plus, il faut que je sois attentif sans arrêt sur le visuel de l'ouverture et vitesse.

Donc ma question, d'où peut venir ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:10

sûrement une option à choisir dans les menus.

ceci dit, surveiller le curseur d'exposition me semble nécessaire quoi qu'il en soit ,
la molette s'expo se tourne tellement facilement,
et si pas le viseur, on peut avoir une idée assez juste de l'exposition,
je trouve que ça n'est pas le cas à l'écran, tant notre vision est surtout impressionnée par la luminosité ambiante (l'écran parait trop sombre en pleine lumière bien que l'exposition soit correcte)
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 7:11

Mélusin a écrit:
sûrement une option à choisir dans les menus.

ceci dit, surveiller le curseur d'exposition me semble nécessaire quoi qu'il en soit ,
la molette s'expo se tourne tellement facilement,
et si pas le viseur, on peut avoir une idée assez juste de l'exposition,
je trouve que ça n'est pas le cas à l'écran, tant notre vision est surtout impressionnée par la luminosité ambiante (l'écran parait trop sombre en pleine lumière bien que l'exposition soit correcte)

Merci Mélusin, je vais éplucher le manuel pour voir si j'ai pas appuyé où il ne fallait pas  scratch
Mc LAG
2 Gb
2 Gb

APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:21

jpvpassions a écrit:
Bonjour à tous, 

Un petit soucis sur mon FZ200 quand je suis en mode M-S-A-P et que Je tourne la molette arrière pour modifier l'ouverture ou la vitesse d'obturation, normalement sur l'écran je devrais voir la luminosité de l'écran changer suivant les réglages, mais mon écran ne se modifie plus, il faut que je sois attentif sans arrêt sur le visuel de l'ouverture et vitesse.

Donc ma question, d'où peut venir ce problème ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème.
Mais quand j'avais encore mon FZ200, je shootais toujours en M car je trouvais que le mode A faisait des choses plus que douteuses (niveau exposition, il avait tendance à surexposer beaucoup les images, alors que le curseur d'exposition était bien).
Je n'ai jamais eu ce problème en shootant en M. C'est certes un peu plus long de régler (surtout quand on a fait des photos des étoiles la veille et que le lendemain il faut faire un portrait ou un paysage en plein soleil^^).

Donc si ton problème est que l'exposition est mauvaise alors que le curseur d'expo et bien, alors shoot en M et normalement tu auras plus le problème.
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:39

Je suis pratiquement toujours en M , en fait quand je tourne le molette arrière pour régler l'exposition, rien ne se passe sur l'écran de mon FZ200 alors que son mon FZ1000 le réglage avec la molette arrière se voit sur l'écran.

Soit c'est un réglage, soit c'est cassé surtout que cette molette arrière est déjà défectueuse pour passer de la vitesse à l'ouverture
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:55

je me demande si tu ne melanges pas les boitiers...
sur FZ1000 c'est aperçu constant dans le menu clé C (page 5)
par contre rien vu d'equivalent sur la doc fz200 scratch
Mc LAG
2 Gb
2 Gb

APN : Lumix G80, ex fz-200
Dépt. ou Pays : 20

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:59

jpvpassions a écrit:
Je suis pratiquement toujours en M , en fait quand je tourne le molette arrière pour régler l'exposition, rien ne se passe sur l'écran de mon FZ200 alors que son mon FZ1000 le réglage avec la molette arrière se voit sur l'écran.

Soit c'est un réglage, soit c'est cassé surtout que cette molette arrière est déjà défectueuse pour passer de la vitesse à l'ouverture

Je ne pourrais plus t'indiquer exactement où, mais il y a un réglage qui permet d'avoir un affichage numérique (aperçu de la photo finale avec l'impact du changement de paramètres) ou un affichage type "reflex", où rien ne se passe si tu changes les paramètres.

Par défaut il est réglé sur affichage numérique (je ne sais pas si c'est les termes utilisé par pana mais j'espère que tu as compris l'idée Wink ). Donc, AMHA soit tu as changé ce paramètre par inadvertance soit la molette est effectivement cassée.

EDIT : visuel écran FZ200 Alex_ Mea Culpa, je viens de vérifier dans les menus de mon FZ200 et rien ne permet de régler un paramètre comme j'ai pu le dire au dessus

Dernière édition par Mc LAG le Lun 25 Mai 2020 - 18:40, édité 1 fois
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:27

pst77 a écrit:
je me demande si tu ne melanges pas les boitiers...
sur FZ1000 c'est aperçu constant dans le menu clé C (page 5)
par contre rien vu d'equivalent sur la doc fz200 scratch

Je fini par me poser également la question, comme je saute d'un APN à l'autre et rien vue non plus dans la doc  scratch
Contenu sponsorisé

visuel écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: visuel écran FZ200   visuel écran FZ200 Icon_minitime

visuel écran FZ200
Page 1 sur 1