Faisons abstraction du verbiage saoulant du commentateur ! La casse du boitier est intéressante.
J'utilise un M5 MkII et non le MIII mais le problème ne m'avait pas échappé, bien que le chassis du premier soit en métal et non en plastique (ABS?) comme le premier. Cela paraît, peut-être à tort, plus rassurant.
Il s'agit d'un point faible (qui du reste n'est pas réservé aux seuls Olympus).
À part un serrage excessif d'une platine comme le souligne duc998, l'utilisation d'objectifs lourds sans collier de pied est également une cause potentielle de casse. J'y avais d'ailleurs fait allusion dans mon récent post "lunaire" à propos du montage d'un 500mm catadioptrique.
Pas besoin d'avoir fait d'études supérieures en mécanique pour comprendre le danger représenté par les efforts en flexion exercés sur la petite platine retenant l'écrou de pied et sur ses propres minuscules vis de fixation.
Ces efforts, limités tant que l'objectif utilisé est de faibles masse et dimensions peuvent vite devenir destructeurs, surtout lorsqu'ils sont accompagnés de vibrations.
À la décharge du constructeur, il faut dire que tous les objectifs lourds et de grande dimensions destinés à ces appareils comportent un collier de pied.
Dans mon cas, j'utilise deux objectifs ne répondant pas à cette définition: Un 105mm macro Sigma et un 500mm miroir Olympus destiné aux anciens boitiers argentiques... Mais j'en prends la responsabilité !