Bonjour à tous
acjl sont mes initiales, jl c’est pour Jean-Luc mon prénom
J’ai 45 ans… déjà…
Je suis débutant en photographie même si finalement j’ai toujours utilisé des appareils photos, mais en mode automatique car je n’y comprenais rien en mode manuel
Maintenant ça va mieux, je n’utilise plus le mode auto
grâce notamment aux différents tutos que l’on trouve sur le net, j’en profite pour dire
à tous ceux qui partagent leurs connaissances.
J’ai actuellement un GX9 que j’apprécie beaucoup, je voulais un bon appareil pour immortaliser une croisière que j’ai fait avec ma femme juste avant le confinement.
Pour traiter mes photos enregistrées au format RAW et JPEG j’utilise le logiciel Darktable que je ne maîtrise pas encore.
J’aime surtout les photos de paysages, natures et architectures mais je pense que c’est important également de faire des portraits des gens importants à mes yeux.
Pour les objectifs, je préfère les focales fixes, pour l’instant je n’en ai qu’un: un 25mm en micro 4/3 (équivalent 50 mm) et deux variables: un 12032 et un 35100.
J’attend pour bientôt un 14mm en focale fixe.
En ce moment mon apn me sert surtout à faire des vidéos pour mes élèves, confinement oblige
Je suis très loin d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’apn, petit à petit j’apprends de nouvelles choses…
Voilà c’est tout pour moi, je suis ravi d’être ici, je pense que ce forum me sera très utile