- nono28 a écrit:
- bonjour,
je posséde donc le FZ50 depuis et pour le moment les seules photos de test réalisées ont été faite en intérieur.
hier soir j'ai vidé le contenu de la carte sur mon PC et en les visionnant je me suis rendu compte qu'elles était bruitées...
j'ai donc régler la mininution du bruit au maxi pour palier a ce soucis..
avez-vous également eu ce soucis et si oui comment l'avez- vous résolu??
merci.
Bonjour,
Le bruit est malheureusement l'un des points faibles du capteur de ce fameux FZ50...
MAIS, bien géré, il ne pose plus tant de problèmes que ça dans la plupart des conditions :
- Une des premières choses à faire est d'éviter l'utilisation, autant que possible, des modes IntelligentISO et ISOAuto afin de bien controler la montée en ISO.
La plupart des photos doivent pouvoir se réaliser à 100 ou 200 ISO. De mon côté, l'appareil est configuré sur 100 ISO en permanence.
Je ne lui autorise la montée qu'en cas de réèls besoins.
Je compense par un temps d'exposition plus long (et donc un trepied si besoin) ou l'utilisation du flash : ça ne répond peut-être pas à toutes les situations, mais en couvre déjà pas mal.
Le mode automatique de l'appareil est donc à éviter : préférer le mode P, mode dans lequel on peut déjà intervenir sur pas mal de réglages.
- Deuxièmement, l'erreur à ne pas commettre pour combattre le bruit du FZ50, est de régler la diminution du bruit au maximum !!
Sur mon APN, comme sur beaucoup d'autres certainement, la diminution est justement au MINIMUM !
Cela dans le but d'éviter l'effet peinture à l'huite du Venus Engine (le logiciel interne).
Enfin, pour ne pas développer plus mon argumentation ici, je ne saurais que te conseiller de faire un petit, et même plutôt le tour complet du
FAMEUX site de Némodus afin de découvrir comment exploiter ton appareil dans les meilleures conditions.
Avant même de posséder l'APN, je le connaissais déjà grace à son site ! C'est véridique, la prise en main n'en a été que plus facile !!