Gralelo Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 73 APN : Lumix GX 80 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 05/09/2020
| Sujet: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Sam 5 Sep 2020 - 22:16 | |
| Bonsoir, Bonjour, Je suis un débutant, je possède un GX 80 et je rencontre un gros souci. En effet, date de mon appareil est correcte, mais lorsque je télécharge mes photos sur mon ordianteur les dates ne sont pas bonnes. Exemple ; date de la prise de vue 3 septembre 2020, la date du fichier est 3 octobre 2020. J'ai constater ce défaut sur toutes les prise de vue. Les fichiers sont systématiquement enregistrés un mois plus tard jour pour jour. Si une personne à des idées ou une solution, je suis preneur, car lorsqu'il s'agit de trier des clichés cela devient compliqué. Un tout grand merci d'avance. Avec mes cordiales salutations. Gralelo |
|
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Sam 5 Sep 2020 - 23:01 | |
| Salut. Et ton PC ,il est à la bonne date ? |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Dim 6 Sep 2020 - 0:10 | |
| Bonsoir,
Je soupçonne que tu as dû enregistrer une date de voyage.
Dans le menu configuration (clé à molette) page 1/6, va dans "date voyage" et mets à "non" les 2 paramètres "conf voyage" et "lieu", ce sont les réglages d'origine et ça devrait remettre la pendule à l'heure... si on peut dire.
Perso je n'ai jamais utilisé cette fonction, c'est mal expliqué dans la doc (comme bien d'autres choses) mais logiquement pour moi c'est ça.
Bonne suite, P-C. ================== |
|
Gralelo Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 73 APN : Lumix GX 80 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 05/09/2020