Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Empty
MessageSujet: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:07

Jviens de tester neatimage suite à un précédent post dans la rubrique macro Fz et j'avoue que ce n'est pas concluant.
Trop de réglage sous Neat image!!!
Résultat non concluant

Alors, Dans quel ordre? on débruite puis on retouche ou on retouche eton débruite après?

Merci d eme mettre sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:10

perso je débruite à la fin car ton traitement peut parfois ajouter du bruit.
http://www.benoittalbot.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:12

Moi je le fais de temps en temps deux fois Wink

Dés le début pour enlever le bruit e ntrop et ainsi pouvoir jouer avec la saturation et les contrastes sans rajouter trop de bruit et apres je le refais à la fin une fois le traitement terminé Wink

bellula
64 Gb
64 Gb
bellula

Féminin Nombre de messages : 7577
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:14

je débruite après car avec certains traitements tu vas rajouter du bruit...

perso sur neatimage, je n'utilise pas grand chose: uniquement luminance chanel sur 65 en général ça suffit...

par contre sur certaines choses tu vas perdre beaucoup en qualité donc tu fais des essais avec moins de 65...
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:16

Neat Image est conçu pour supprimer le bruit généré par le capteur et le traitement interne de l'APN.

Il utilise des profils issus d'un pré-étalonnage avec les réglages ISO / Résolution qu'on utilise fréquemment. On peut télécharger ces profils, ou les faire soit même avec la mire fournie.

Ensuite le processus est automatique : Neat Image voit les réglages dans les Exifs et supprime le bruit.
Le résultat est très bon, on peut même en profiter pour faire des traitements complémentaires (netteté, récupération du focus d'une image...).

Evidemment, pour que ça fonctionne, il ne faut pas avoir post traité la photo avant : le débruitage a donc toujours lieu avant de faire la moindre retouche.

Cela étant dit, peu de gens prennent la peine de faire des profils et se satisfont de la procédure automatique de Neat image qui donne des résultats efficaces mais souvent trop lissés.

Dans ce cas, on peut débruiter après le traitement pour supprimer le bruit ajouté par la retouche, mais il y a une perte de détails plus forte. PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre 1388759516
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:20

Oui où alors on peut aussi télécharger les profils sur leur site:

http://www.neatimage.com/profiles.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre   PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre Icon_minitime

PhotoFiltre/NeatImage ou Neatimage/Photofiltre
Page 1 sur 1