Retour au NB avec ce film chinois Shanghai GP3-100 (dispo en 400iso 5.40€/x10),
voici un Blog qui en parle : https://emulsionnews.wordpress.com/2018/01/20/shanghai-gp3-le-retour/ .
Un retour du GP3 qui s'accompagne d'une augmentation de 30%, mais qui reste malgré tout d'un très bon rapport qualité/prix, je pense même que c'est le moins cher du marché soit 4.10 € le film livré si l'on choisi de le commander en chine et par lot de 10 120 ou/et 35mm.
Ce n'est d'ailleur pas le seul film à être réédité ce qui souligne un peu plus la reprise du marché argentique, ni le seul produit car j'ai constaté hier avec plaisir qu'en plus des nombreux appareils sténopé plus marginal vient en concurrence à la chambre moderne et abordable en neuf "Intrepid" la toute dernière "Chroma" à moins de 400€ > https://chroma.camera/?fbclid=IwAR3uUYUQMTA0KtJU5ipFRT-e5hflKIANr9QdcI4-yzXbR6vMtdNCM_gsq5Y.
Je me suis longtemps satisfait de la couleur en "EKTAR" appréciant son rendu calorimétrique et surtout la finesse de son grain, une finesse que je ne retrouvais pas dans mes différents essais en Noir et Blanc, faute des bonnes chimies peut-être . Alors banco me suis-je dit en découvrant la réputation de ce film et son prix, testons donc ses 100 zizo
.
KODAK Révélateur HC-110 commandé mais en rupture, Je me suis rabattu sur mon Rodinal 1+25 et je me retrouve donc sans grande surprise avec beaucoup de grains, autant qu'avec une Rollei SUPERPAN 200 par exemple. Grain à mon goût acceptable en 6x6 mais pas en 35mm ou les détails en prennent un sérieux coup et où j'ai dû post-traiter mes ciels sans nuages, situation ce qui accentuaient encore la granulométrie.
Plage Niçoise et Tour de france...Praktica + Mir-20 à f.8 / shanghai GP3-100/rod.1+25
-1) " à l'Est de la prom' "
" à l'Est de la Prom " by dadoudenice1, sur Flickr
-2) " Un passage pour Spaggiari "
" Un passage pour Spaggiari " by dadoudenice1, sur Flickr
-3) " Là où la rivière se noie "
" Là ou la rivière se noie " by dadoudenice1, sur Flickr
-4) " " Le Tour de France à Nice " ...pénible !---
Prestation bien triste pour les amoureux niçois du cyclisme car sur fond de restriction Covid19 et derrière les nombreuses panneaux occultant installés par la mairie il était bien compliqué de l’apercevoir en ville. Pour ceux que cela ne passionnent pas et qui ont pris le risque comme moi de partir en promenade, à la plage à 15 km de Nice, le retour à la maison s'est avéré très compliqué les organisateur ayant pendant 3 heures tout simplement fermé les trois seuls axes routier qui longent la Grande Bleue d'Est en Ouest, seule l'autoroute qu'il fallait aller chercher 10 km plus loin, en remontant une interminable file de véhicules piégés eux aussi, était ouverte et cerise sur le gâteau également payante. Pour couronner cette belle pagaille c'est sur le retour seulement et à 5 minutes de notre domicile qu'aux portes de Nice la Police nous a "invité" à repartir dans l'autre sens jusqu’à une autre solution, sans même nous dire exactement comment ! Nous étions heureusement en scooter et des gendarmes mieux informés nous ont indiquer de remonter aux portes de Monaco, pour pouvoir sortir de ce piège. Cela nous a pris 1.30h pour faire les 30 km de ce trajet retour perturbé et pouvoir enfin rentrer chez nous ! Merci aux organisateurs !!!
" Le Tour de France à Nice " ...pénible !--- by dadoudenice1, sur Flickr
-5) " Le Tour de France "
" Le Tour de France " by dadoudenice1, sur Flickr
-6) " Water-Polo en Baie des Anges " avec le 135mm Tair 11a cette fois, toujours Russe et très bon lui aussi avec une définition surprenante, excellente, à f2.8.
" Water-Polo en Baie des Anges " by dadoudenice1, sur Flickr
et un exemple du piqué du Tair11a en numérique Pentax K5iis à f2.8
une fleur en souffle une autre ... by dadoudenice1, sur Flickr
suite plus tard en Mamiya C330 (6x6) mais toujours sous rodinal et arrière pays Niçois....le hc 110 vient d'arriver