| Ecran noir sur Lumix FZ300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kris@72 Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 51 APN : FZ300 Dépt. ou Pays : 72 Date d'inscription : 04/10/2020
| Sujet: Ecran noir sur Lumix FZ300 Dim 4 Oct 2020 - 20:03 | |
| Bonjour.
Aujourd'hui, invité par un ami pilote, je me suis rendu sur un motocross pour faire quelques photos avec mon Lumix FZ300.
Appareil réglé en mode vutesse constante à 500, iso 100, mode de mesure centré, mode rafale moyen...tout était réuni pour capter le maximmum de clichés...lorsque tout à coup, mon écran devient noir... seulement avec les inducations de réglage, sans possibilité de faire plus de photo.
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu cette malheureuse expérience ? Si oui, comment avez vous résolu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 12:44 | |
| Hello,
Donc, ton écran n'avait plus d'image, mais affichait quand même quelque chose sur l'écran (niveau de batterie, infos diverses) ? Donc, ce n'est pas ton écran qui est HS, c'est déjà cela (quelques appareils des séries FZ à 3 chiffres ont connu un tel souci) La chose qui me vient à l'esprit est que lors de la prise de vue, ta main se soit positionnée sur le capteur d'oeil, à côté du viseur... Dans ce cas (et cela se modifie dans les menus), dès que le capteur de proximité "voit" quelque chose s'approcher du viseur (un oeil, mais aussi une lanière par ex), il considère qu'il active le viseur 'oeilleton' et désactive l'écran... Ca m'est déjà arrivé, la lanière passait devant le capteur, et l'écran faisait clignotant... |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 13:53 | |
| Bonjour, Je n'ai plus le FZ300 mais encore le pdf, et si le pb n'était pas tout simplement la touche "DISP" actionnée involontairement? Voir la doc des fonctions avancées page 46, et actionner la touche jusqu'à retrouver l'affichage habituel... Bonne suite, P-C. =========== |
|
| |
Kris@72 Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 51 APN : FZ300 Dépt. ou Pays : 72 Date d'inscription : 04/10/2020
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 15:19 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses.
Concernant le détecteur d'oeil, j'ai essayé tous les réglages possibles , que ce soit sensibilité haute ou basse, j'ai toujours le même problème. Je suis réglé sur LVF/Mon auto, ce qui bascule l'affichage automatiquement de l'écran vers le viseur quand j'approche mon oeil, et inversement quand je l'éloigne.
Pour ce qui est de la fonction "DISP" j'ai fait défiler plusieurs fois les multiples écrans disponobles en appuyant plusieurs fois sur ce bouton, et je passe tour a tour de l'écran de réglage aux écran ve visée.
L'appareil se comporte comme si l'obturateur ne s'ouvrait pas, malgré le fait que là aussi j'ai essayé tout les types d'obturateurs (auto, electrique ou manuel)
j'ai peur que quelque chose ne vienne empecher le capteur de prendre le moindre cliché que ce soit. |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 15:52 | |
| Aïe, si tu ne peux prendre aucune photo même en aveugle, ça ne sent pas bon en effet. Avant de conclure, il faut tenter la restauration à l'origine puisque tu sembles avoir accès aux menus. De mémoire ça doit être à la dernière page du menu Config (=clé à molette), on perd tous les réglages et personnalisations mais ça vaut mieux que de rester en panne d'autant que notre ami sos-lumix.fr est saturé, il refuse actuellement les demandes de réparation... Bonne chance! |
|
| |
Kris@72 Membre Validé
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 16:41 | |
| Hélas, la restauration n'a rien donné |
|
| |
Kris@72 Membre Validé
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 16:56 | |
| Je viens de tomber sur ce lien qui explique dans le détail le même problème que le mien : Je prend contact dès demain avec l'enseigne Camara la plus proche de chez moi pour voir si ils peuvent faire cette opération. Je vous tiens au courant. |
|
| |
pany-cabor 4 Gb
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Lun 5 Oct 2020 - 17:09 | |
| Sinon tu peux quand même laisser un message (https://www.sos-lumix.fr/contact/) à Christophe Noirot, il répond toujours.
|
|
| |
domdom22400 Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 63 APN : FZ300 Dépt. ou Pays : C^tes d'Armor Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 Ven 5 Fév 2021 - 8:19 | |
| N'aurais tu pas fait un appui sur FN4 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecran noir sur Lumix FZ300 | |
| |
|
| |
| Ecran noir sur Lumix FZ300 | |
|