Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque

+8
polak
Toshy13
Mélusin
caulre
holly76
bambino
AgSnO2
Ideru513
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:24

Super beau le cliché avec le tz200 je vais allez lire tout les test avis utilisateur et tests que je peux qui entoure le tz200 et les autres rx100, j’aurais vraiment voulue voir un comparatif entre les rx100 et les tz200.

J’ai une dernière question désolé j’en et vraiment beaucoup, j’ai que cette carte mémoire Samsung

Samsung Carte mémoire microSDXC Pro Plus 64 Go UHS Classe de vitesse 3, classe 10 pour Action Cam, smartphone et tablette avec adaptateur SD (modèle 2017) EVO Plus 64 go rouge/blanc
par Low Price Memory
En savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/B06XFWPXYD/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_nAuHFbW1VC7AT

pour mon gx9 c’est pas une grosse carte mémoire mais juste une petite micro SD mais j’ai une grosse carte vide ou je peux y’insérer ma micro sD et pour les photos cela fonctionne sur mon GM1 mais je ne peux pas prendre de vidéos, vous pensez que du coup il me sera impossible de faire des photos en 4K via mon GX9 ? Sinon je vais acheter une sd après demain, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:29

holly76 a écrit:
’...]. un TZ100 dont le zoom fait 25-250. Un modèle plus récent TZ200 fait 24-320.
...
le zoume du TZ100 va de 9,1 à 91 mm (c'est écrit dessus) ; alors oui, avec son capteur 1" il cadre comme le ferait un 25-250 sur 24x36.
Celui du TZ200 "fait" 8,8-132.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14680
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:16

Ideru513 a écrit:
Super beau le cliché avec le tz200 je vais allez lire tout les test avis utilisateur et tests que je peux qui entoure le tz200 et les autres rx100, j’aurais vraiment voulue voir un comparatif entre les rx100 et les tz200.
Une des grandes qualité des matériels Panasonic, que j'apprécie particulièrement, c'est de fournir des appareils très complets à des prix raisonnables.

Ideru513 a écrit:

J’ai une dernière question désolé j’en et vraiment beaucoup, j’ai que cette carte mémoire Samsung

Samsung Carte mémoire microSDXC Pro Plus 64 Go UHS Classe de vitesse 3, classe 10 pour Action Cam, smartphone et tablette avec adaptateur SD (modèle 2017) EVO Plus 64 go rouge/blanc
par Low Price Memory
En savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/B06XFWPXYD/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_nAuHFbW1VC7AT

pour mon gx9 c’est pas une grosse carte mémoire mais juste une petite micro SD mais j’ai une grosse carte vide ou je peux y’insérer ma micro sD et pour les photos cela fonctionne sur mon GM1 mais je ne peux pas prendre de vidéos, vous pensez que du coup il me sera impossible de faire des photos en 4K via mon GX9 ? Sinon je vais acheter une sd après demain, cordialement
64Go est déjà une grande capacité, je n'ai jamais réussi à la remplir.
Par contre, il vaut mieux éviter l'utilisation de µSD avec adaptateur, le cumul connectique finit par causer des problèmes.
Pour ma part, sur GX9 et GX80, j'en utilise 2 types:
Celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H9J1YXN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
et surtout des 32Go:
https://www.amazon.fr/dp/B01LORO7Z6/ref=dp_prsubs_1
Et aussi pour récupérer le contenu de ces caetes sur mon PC:
https://www.amazon.fr/gp/product/B009D79VH4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:22

holly76 a écrit:
Ideru513 a écrit:
Une des grandes qualité des matériels Panasonic, que j'apprécie particulièrement, c'est de fournir des appareils très complets à des prix raisonnables.

Ideru513 a écrit:

par Low Price Memory

64Go est déjà une grande capacité, je n'ai jamais réussi à la remplir.
Par contre, il vaut mieux éviter l'utilisation  de µSD avec adaptateur, le cumul connectique finit par causer des problèmes.
Pour ma part, sur GX9 et GX80, j'en utilise 2 types:
Celle-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H9J1YXN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
et surtout des 32Go:
https://www.amazon.fr/dp/B01LORO7Z6/ref=dp_prsubs_1
Et aussi pour récupérer le contenu de ces caetes sur mon PC:
https://www.amazon.fr/gp/product/B009D79VH4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci beaucoup holy je vais acheter cette carte mémoire de suite, j’ai un dernier problème avec le gx9 et le gm1 je n’ai pas de porte lanière Sad je n’en trouve pas sur internet j’ai essayé de transférer les porte lanières de mon gm1 à mon gx9 c’est des espèces de petit triangle en métal, Bha impossible de les transférer de dessus, je n’arrive pas à les ouvrir Sad j’ai réussi a les retirer de mon gm1 mais c impossible a mettre sur mon gx9 Sad

Sinon mon avis sur panasonic c’est comme toi holy, franchement je trouve que pour le prix panasonic offre de la vrai photo haute de gamme au niveau des hybride c’est vraiment génial, j’en suis pleinement satisfait.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14680
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:33

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce dernier point, voir éventuellement avec le SAV Pana ?
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15469
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:47

Ideru513 a écrit:
j’ai un dernier problème avec le gx9 et le gm1 je n’ai pas de porte lanière Sad je n’en trouve pas sur internet j’ai essayé de transférer les porte lanières de mon gm1 à mon gx9 c’est des espèces de petit triangle en métal, Bha impossible de les transférer de dessus, je n’arrive pas à les ouvrir Sad j’ai réussi a les retirer de mon gm1 mais c impossible a mettre sur mon gx9 Sad

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GVM8YTX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Daddy
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:00

DBLG a écrit:
Ideru513 a écrit:
j’ai un dernier problème avec le gx9 et le gm1 je n’ai pas de porte lanière Sad je n’en trouve pas sur internet j’ai essayé de transférer les porte lanières de mon gm1 à mon gx9 c’est des espèces de petit triangle en métal, Bha impossible de les transférer de dessus, je n’arrive pas à les ouvrir Sad j’ai réussi a les retirer de mon gm1 mais c impossible a mettre sur mon gx9 Sad

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GVM8YTX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Daddy

Merci beaucoup à tout les deux, j’en acheter une pair de 3, cordialement
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 8:28

Pourquoi pas trois paires d’une ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 8:40

on peut néanmoins se comprendre entre pairs.

à noter que dans l'Est* de la France, un germanisme courant fait employer paire pour dire quelques.

(*Alsace et Moselle, bien sûr, mais aussi le reste de la Lorraine et aussi la Franche-conté, partie nord tout du moins. Au delà ? je n'en sais rien).
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 10:33

Mélusin a écrit:
on peut néanmoins se comprendre entre pairs.

à noter que dans l'Est* de la France, un germanisme courant fait employer paire pour dire quelques.

(*Alsace et Moselle, bien sûr, mais aussi le reste de la Lorraine et aussi la Franche-conté, partie nord tout du moins. Au delà ? je n'en sais rien). 
Servus Melusin, 
Es stimmt. 
ein paar : quelques
ein Paar: un couple, une paire . Ein Pärchen pour les animaux. 
En France je suis du sud, jamais entendu ce germanisme.
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 10:37

Je voudrais pas faire d'impair avec un père , mais , Une paire de noix, c'est pas que 2 ?

philte
8 Gb
8 Gb
philte

Masculin Nombre de messages : 902
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:50

Ideru513 qui as plein d'APN , d(objectifs , plein d'idées sur tout , plein de questions souvent idiotes par pair de trois ou + , il parle beaucoup et fait surtout beaucoup parler ce Troll . Bien vu l'artiste !
http://www.flickr.com/people/philgoude/
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:33

Il alimente la conversation. La photo reste un passe-temps.
MOTO78
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:55

Le G9 (et GX9) ont permis d'améliorer sensiblement la colorimétrie en particulier sur la peau et d'une manière générale de limiter au minimum les retouches, en soignant la prise de vue bien entendu.
Le point fort de Fuji était et demeure le choix judicieux des modes couleurs. J'apprécie la légèreté et la compacité de mes bons vieux XT10 et X70. Une bague de diaph, un barillet de vitesses, une mollette de correction d'exposition et c'est parti. Le X70 possède un obturateur central, pas de vibration et donc un flash synchro à toutes les vitesses.
C'est vrai que sur le G9, aucun mini flash d'appoint ni incorporé, pas fun de se trimballer en plus un flash cobra pour déboucher les ombres sur des portraits en extérieur. C'est la seule chose qui me manque sur ce superbe boîtier.
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:49

Le GX9 a un obturateur plan focal mais extrêmement léger et silencieux . C'est un des plaisirs de cet appareil. Contrairement au GX8 il n' a pas de choc d'obturateur.

J'ai aussi un X100 avec un obturateur central . C'est évidemment encore plus discret . Le viseur optique et l'obturateur central, c'est une combinaison assez jouissive.
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:21

philte a écrit:
Ideru513 qui as plein d'APN , d(objectifs , plein d'idées sur tout , plein de questions souvent idiotes par pair de trois ou + , il parle beaucoup et fait surtout beaucoup parler ce Troll . Bien vu l'artiste !
Va pas tarder à acheter un Nikon peut-être ! 😉
MOTO78
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:02

En 24X36 le Z5 Nikon est assez tentant tout comme le S5 Panasonic.
Je ne risque pas de changer vu tout le matos que j'ai déjà mais on peut consulter les menu sans consommer!
Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Adodonic
polak
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:57

MOTO78 a écrit:
En 24X36 le Z5 Nikon est assez tentant tout comme le S5 Panasonic.
Je ne risque pas de changer vu tout le matos que j'ai déjà mais on peut consulter les menu sans consommer!
Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Adodonic
Un Z6 qui a un meilleur capteur n'est pas bien plus cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  - Page 2 Icon_minitime

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2