| Comment activer la fonction flash sur le GH5? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lizka76 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 48 APN : GH5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Jeu 15 Oct 2020 - 21:13 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je démarre des cours de photo studio en cours du soir. Hier, lors de notre première session, j’ai voulu réaliser des prises de vue en utilisant un flash externe mais je n’ai pas réussi à activer la fonction flash de mon appareil photo GH5. Le symbole flash reste barré et lorsque j’essaie de rentrer sur la fonction flash du menu de mon boîtier le message en Anglais « This item cannot be set in the current mode. Shutter Type Electronic Shutter » s’affiche et je ne peux rien activer. Est-ce que quelqu’un de patient avec une personne qui débute pourrait m’aider à débloquer cette situation? Merci par avance de votre aide Élise |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Jeu 15 Oct 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir
C'est super simple :
Tu ne dois pas utiliser l'obturateur électronique , car il a pas mal d'inconvénients , dont celui de ne pas faire activer le flash
Bref , tu dois aller dans le menu des obturateurs pour le désactiver , sauf que tu as peut -être une fonction ou un mode qui fait que l'appareil soit en mode d'obturateur électronique .. dans ce cas , il faudra peut-être sortir de ce mode , pour pouvoir le désactiver
Et , il se peut que ce soit une fonction , qui active ce mode , donc , il faudra sortir de cette fonction ... pour sortir du mode ... qui te libère la fonction obturateur .. |
|
| |
solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3020 Age : 79 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Jeu 15 Oct 2020 - 22:34 | |
| La première des choses à faire serait sans doute d'activer la langue française dans les menus. Cela dit, le flash est effectivement synchronisé avec les volets de l'obturateur mécanique, il ne peut donc pas fonctionner avec l'obturateur électronique. Il faut passer en mode obturateur mécanique, ou automatique. |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Jeu 15 Oct 2020 - 22:56 | |
| |
|
| |
Lizka76 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 48 APN : GH5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Ven 16 Oct 2020 - 8:21 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Bonsoir
C'est super simple :
Tu ne dois pas utiliser l'obturateur électronique , car il a pas mal d'inconvénients , dont celui de ne pas faire activer le flash
Bref , tu dois aller dans le menu des obturateurs pour le désactiver , sauf que tu as peut -être une fonction ou un mode qui fait que l'appareil soit en mode d'obturateur électronique .. dans ce cas , il faudra peut-être sortir de ce mode , pour pouvoir le désactiver
Et , il se peut que ce soit une fonction , qui active ce mode , donc , il faudra sortir de cette fonction ... pour sortir du mode ... qui te libère la fonction obturateur .. Bonjour, Merci pour votre retour. Je viens de désactiver le mode électronique de l’obturateur. En essayant d’activer le flash, c’est désormais le message « This menu item can’t be set ». Je précise que j’utilise le menu de mon appareil en Anglais car je l’ai acheté au Japon et que les langues disponibles sont le Chinois, le Japonais et l’Anglais. Est-ce qu’il pourrait y avoir autre chose qui m’empêche à présent de voir le mode flash activé ? Merci encore de votre aide Élise |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Ven 16 Oct 2020 - 10:00 | |
| Je t'ai tout écrit plus haut... Et on ne vas pas pouvoir deviner parmis les 150 fonctions que tu as configuré,laquelle bloque . Faut vraiment que tu pointes la notice ,car elle seule te duras quand c'est pas compatible ...et pas les menu
|
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6691 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Ven 16 Oct 2020 - 10:45 | |
| en général (à voir notice en main pour ton GH5), le flash est inopérant si : - Obturateur électronique = ESht (Electronic Shutter) déjà écrit + haut, dont "discret" ; - Rafale , dont HDR (= gamme dynamique élargie) et Braketting (= fourchettage) basés sur des rafales, - et peut-être bien aussi en video et 4K . |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? Ven 16 Oct 2020 - 16:32 | |
| et tu peux avoir "dont Low ISO" , dont .. dont /.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment activer la fonction flash sur le GH5? | |
| |
|
| |
| Comment activer la fonction flash sur le GH5? | |
|