Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Géolocalisation

4 participants
AuteurMessage
dupont
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 12:24

Pas sûr que je sois sur le bon forum (il pourrait bien y avoir un forum logiciels et applis).
Voici ma question :
j'aimerais que mes photos soient géolocalisées.
Existe-t-il une appli qui sur la base du suivi de mes déplacements par le GPS de mon smartphone détermine où mes photos ont été prises et indique dans les Exif les coordonnées GPS ? Si ça existe, ça pourrait bien être une appli Google.
Une indication ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:29

Tu wifi vers ton telephone les images , et ,via un cloud n'importe lequel ce sera fait

Si tu as un Windowsphone , c'est encore plus simple ( je me demandais pourquoi j'en avais un ) , tu autorises le partage du GPS avec ton APN et les exifs se remplissent automatique,et tu auras ça sur la carte SD.

Sur le Pen F , tu as une chance inouïe ( la fenêtre ) tu dois pouvoir le faire même sans Windows phone
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14670
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:05

dupont a écrit:
Pas sûr que je sois sur le bon forum (il pourrait bien y avoir un forum logiciels et applis).
Voici ma question :
j'aimerais que mes photos soient géolocalisées.
Existe-t-il une appli qui sur la base du suivi de mes déplacements par le GPS de mon smartphone détermine où mes photos ont été prises et indique dans les Exif les coordonnées GPS ? Si ça existe, ça pourrait bien être une appli Google.
Une indication ?
Je ne connais pas les Olympus, mais mon GX9 peut être synchronisé avec mon smartphone via l'appli Image App en bluetooth et WiFI pour géolocaliser les photos.
Sinon, on peu le faire a posteriori avec un logiciel de dématriçage comme DarkTable.
dupont
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 23:19

Merci pour ces pistes ...
je poursuis ma recherche et vous ferai part de mes découvertes.
Je pense que lorque l'on voyage un peu, le géotagage est très utile.
Précision : le géotagage logiciel est indifférent à la marque du boîtier et à la nature des objectifs
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14670
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 4:54

dupont a écrit:
Merci pour ces pistes ...
je poursuis ma recherche et vous ferai part de mes découvertes.
Je pense que lorque l'on voyage un peu, le géotagage est très utile.
Précision : le géotagage logiciel est indifférent à la marque du boîtier et à la nature des objectifs
Etant quelque peu voyageur, je n'ai pas utilisé la géolocalisation finalement, bien que j'aie testé. Quand la trouve utile, je la fais avec Darktable au développement.
59steph
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 60
APN : fz 50+Canon sx700hs+G80+12-40 2.8+12-200+14-140+12-50+25 1.7+45 1.8+60mm+Metz AF 44.2+Olympus SFT-8+Sac kata 25n+lowepro 100 AW
Dépt. ou Pays : 59

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:39

Bjr

En appli, j'utilise "GéotagPhotos"
Il ne faut pas oublier de le mettre en route avant la séance photo,évidemment, mettre un nom à sa sortie,puis régler les intervalles de prise du Gps , savoir que plus on en prend, plus ça "pompe" la batterie du téléphone.
Une fois terminé ,il faut s'envoyer les données (pas nécessaire de suite),moi, je me fais un mail, il y a d'autres possibilités
copier dans le dossier photo correspondant ce petit fichier
puis utiliser un logiciel qui gère ça. J'utilise Géosetter, mais je crois que picasa et acdsse le font.

J'avoue qu'il faut s'entrainer avant, mais si on ne tri pas ses photos rapidement comme moi, on ne sait plus mettre un nom sur un lieu.
J'ai fait 12 châteaux de la Loire  en 3 jours, trié plus d'un an après, difficile de remettre un nom à chaque !

par contre ,il faut que l'heure des 2 appareils soient identiques !!!
Contenu sponsorisé

Géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation   Géolocalisation Icon_minitime

Géolocalisation
Page 1 sur 1