Cette fois je mets mon message dans la bonne section
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours un ZX82 neuf.
Ce week end j'ai fait un reportage. En voulant transmettre des clichés et films par internet, j'ai remarqué qu'en mettant la carte SD sur l'ordinateur les dates deviennent "folles". Genre création le 01/01/2021 et dernière modification le 31/10/2020.
Quand je cherche les détails de datation sur l'écran de l'appareil ils sont corrects. Donc l'horloge est bien réglée.
Nouveau ici, j'ai malheureusement mentionné avant hier, le 01/11, mon souci dans une mauvaise section (celle des appareils m4/3 à objectifs interchangeables. Je me demande comment je suis arrivé là...) en émettant l'idée que le souci viendrait peut-être du fait que je n'ai pas formaté ma carte via le menu "Formater" de l'appareil. Il s'agissait d'une carte neuve, que j'ai mise dans l'appareil et qui a bien enregistré les clichés et films. Le seul souci est relatif aux dates.
Malgré mon message dans la mauvaise section, il m'a gentiment été suggéré de toujours effectuer un formatage de carte via l'appareil avant de m'en servir.
Je viens de le faire.... et cela n'a rien arrangé, au contraire. A présent mes clichés et films sont déclarés créés le 31/12/1979, avec une dernière modification le 03/01/2021, soit dans exactement 2 mois. Un grand écart de plus de 41 ans! Sur l'écran de l'appareil les dates sont bonnes.
S'agit il d'un souci relevant de la garantie ou y a-t-il quelque chose d'autre que je devrais essayer? Ce peut-il que ce soit la carte qui "déconne"? C'est une Scandisk Ultra de 64Gb, qui a l'air de fonctionner tout à fait normalement sur l'appareil mais pas sur un ordinateur au sujet de la datation des fichiers.
D'avance merci pour vos avis experts.