Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin d'aide pour le Fz-82

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UseLess
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 24
APN : Lumix fz 82
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 08/11/2020

Besoin d'aide pour le Fz-82 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le Fz-82   Besoin d'aide pour le Fz-82 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 22:20

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la photo en général mais je m'intéresse surtout à l'astrophotographie. Je suis en possession d'un lumix fz-82. Pour débuter un proche m'a conseiller de faire des photos du ciel en général avant de me focus sur des astres en particuliers. Je me suis donc donné le défi (ce qui est surement ridicule pour vous) de réaliser une circumpolaire. Je me suis renseigner et sait maintenant que cet APN peut faire une pause de 60'' max alors j'aimerai faire une vingtaine de pose et ensuite les empiler. Le seul problème est qu'a la fin d'un pose longue il y a un traitement "réduction du bruit d'obturateur long" qui se fait mais celui ci prend le même temps que la pose alors pour l'instant adieu la circumpolaire !! J'ai besoin d'aide pour le désactiver, je sais que on peut réaliser le même traitement sur lightroom mais je ne sais pas faire et demande qu'à apprendre !! Merci beaucoup si vous avez des conseils en général ou des réponses a mon problème !!
Merci. Besoin d'aide pour le Fz-82 671548061
ps : si je me suis trompé de section sur le forum dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
grugeur
4 Gb
4 Gb
grugeur


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 63
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 27/08/2017

Besoin d'aide pour le Fz-82 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Fz-82   Besoin d'aide pour le Fz-82 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:58

Bonjour .
Et depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
UseLess
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 24
APN : Lumix fz 82
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 08/11/2020

Besoin d'aide pour le Fz-82 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Fz-82   Besoin d'aide pour le Fz-82 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 12:49

Bonjour.
Alors depuis ma technique s'est bien amélioré. (enfin par rapport à là où j'en été)
En effet le fait que cet APN soit un Bridge le limite beaucoup dans ce que l'on peu faire, notamment au niveau des circumpolaires. Il est donc pas possible de réaliser de circumpolaires mais il faudrait essayer avec une monture motorisée de réaliser un simple stacking de la Voie Lactée. Je me suis trouvé un nouvel APN (Eos 1100D), et pour le prix que c'est l’investissent est parfait ! Le Fz-82 reste bon pour le planétaire (toujours sur monture ) même si il a très peu de piqué.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le Fz-82 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le Fz-82   Besoin d'aide pour le Fz-82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le Fz-82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un FZ8
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28
» Besoin d'avis pour un intervallometre pour FZ200
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: