Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Tuto Brushes [Photoshop] Mer 24 Sep 2008 - 15:21 | |
| Les « brushes » (brosses) sont des outils qui permettent d’appliquer des motifs en filigrane +ou-appuyés sur nos images-photosCela laisse la possibilité de se créer une signature personnelle, de faire des cadres travaillés, d’ajouter des motifs soutenant le style ou l’ambiance que l’on a voulu créer, ou ça peut aussi s’intégrer au sujet pour ajouter des « textures », etc… bref, cela autorise à être encore + créatif, sans savoir créer des graphismes de ses propres mains.
-D’abord il faut trouver et charger sur son PC des « set de brushes » (téléchargement et utilisation gratuits sur beaucoup de sites et blogs : à dénicher grâce aux moteurs de recherche, il y a vraimetn plein de styles)
-Prendre les Formats : .abr (ou fichier zip)
-Quand on charge le set, il faut le positionner dans un fichier accessible par Toshop Sous : System C : / Program files / Abode / Abode bridge / Photoshop/ Presets / Brushes
NB : J’ai du créer le dossier « brushes » qui n’existait pas dans mon arborescence
-Ouvrir Toshop, et cliquer sur l’outil « pinceau » (brosses)
-On peut ouvrir la fenêtre de l’outil en faisant F5 ou en cliquant dans la barre d’outils en haut de l’écran vers la droite : «activer-désactiver la palette formes »
-Ensuite il suffit de faire défiler le déroulant pour atteindre les brosses que l’on veut utiliser, et cliquer sur les motifs
-On peut configurer l’outil pour adapter les brosses à la photo qu’on veut décorer en cliquant sur « forme de la pointe » (faire des rotations, augmenter la taille, etc…), on peut aussi changer la couleur du motif.voilà ce que cela peut donner (ce sont mes premiers tests)PS : j'ai re-posté ce Tuto après le Bug de foruma-actif, il avait disparu, donc désolée pour ton message Dross, si tu veux l'ajouter à nouveau |
|
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Tuto Brushes [Photoshop] Mer 24 Sep 2008 - 15:26 | |
| A noter pour les utilisateurs de Gimp, Le format .abr est pris en compte.
il faut les placer dans le répertoire: C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\Brushes
Gimp les chargera au démarrage et vous les trouverez dans la fenêtre "brosses". |
|