BourrinOman 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 43 APN : Lumix DMC G80 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Piège photo au lac de Roue (Queyras) Dim 22 Nov 2020 - 11:24 | |
| Bonjour.
En octobre, je suis allé passer un week-end dans le Queyras (j'y vais de temps en temps).
En me baladant au lac de Roue (un de mes spots photos préféré de la région), j'y ai vu piège photo et j'ai jamais réussi à savoir à quel(s) animal(aux) il était destiné.
Est-ce-que des personnes qui y sont allés dans cette période et qui auraient vu ce piège photo en savent plus sur la "cible" visée ? |
|
veralex 4 Gb
Nombre de messages : 498 Age : 72 APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ... Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Piège photo au lac de Roue (Queyras) Dim 22 Nov 2020 - 13:09 | |
| Vu que le lac de Roue est très facile d'accès quasiment en toutes saisons et ne demande quand même pas de grandes aptitudes de marcheur/randonneur je pense que selon l'endroit ou ce piège a été installé c'est surtout (et malheureusement pour l'observateur) les promeneurs qui doivent apparaitre sur les photos de jour, de nuit je ne sais pas je n'y ai jamais bivouaqué.
Je n'y suis pas retourné depuis 3 ans, mon dernier passage dans cette région c'était une ballade vers Montbardon fin septembre, pas un seul animal sauvage "remarquable" dans le coin ce jour là. |
|
BourrinOman 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 43 APN : Lumix DMC G80 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Piège photo au lac de Roue (Queyras) Dim 22 Nov 2020 - 13:20 | |
| - Citation :
- c'est surtout (et malheureusement pour l'observateur) les promeneurs qui doivent apparaitre sur les photos de jour,
Ça me parait étonnant d'avoir installé un piège photo pour photographier... les promeneurs. |
|
veralex 4 Gb
Nombre de messages : 498 Age : 72 APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ... Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Piège photo au lac de Roue (Queyras) Dim 22 Nov 2020 - 13:23 | |
| - BourrinOman a écrit:
-
- Citation :
- c'est surtout (et malheureusement pour l'observateur) les promeneurs qui doivent apparaitre sur les photos de jour,
Ça me parait étonnant d'avoir installé un piège photo pour photographier... les promeneurs. Je n'ai pas dis que c'était le but, mais une conséquence malheureuse pour l'observateur qui a posé ce piège photo. Un cousin passionné de chasse photo avait testé mais avait été déçu à cause de ça, pour n'avoir pas eu le courage de s'éloigner suffisamment des lieux de passage des promeneurs à son premier essai. Il a vite rectifié le positionnement et obtenu des clichés de martres et renards, mais les photos ne sont pas de bonne qualité avec les pièges standards qui servent avant tout à l'observation/recensement/évolution des populations effectués pour des études environnementales. |
|
BourrinOman 2 Gb
| Sujet: Re: Piège photo au lac de Roue (Queyras) Dim 22 Nov 2020 - 16:00 | |
| OK, je comprends mieux |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège photo au lac de Roue (Queyras) | |
| |
|