Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Celle-là, Lison ne l'aura pas !

+4
jpc56
holly76
Alligator427.67
YoLoLo
8 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Empty
MessageSujet: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 15:01

lol!
Bon, y'a encore un peu de boulot pour les approcher de plus près sans zoomer comme un goret, je ne suis pas au niveau de @Lison09 sur ce coup-là ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui

J'ai acheté ce support de boules de graisse, ce qui permet de mettre les boules hors de portée des autres (style corneilles, qui sont friandes de ces boules, et très intelligentes quand il s'agit de les récupérer quand elles sont accrochées ou posées !), et qui permet de se passer de ces filets verts qui les englobent quand on les achète...

Bref, depuis que cette mangeoire est en place (début octobre), les mésanges (bleues, charbonnières, mais aussi nonnette, c'est une bonne surprise du jour !) ont pris l'habitude de venir... Sauf que, le temps que je dégaine le matos, elles sont déjà parties... C'est sauvage, ces bestioles, et farouche ! Wink

Ce matin, télétravailleur comme tous les jours de ce confinement, je vois des allers retours et je me décide à monter une planque express... Sachant que je ne suis pas d'un naturel patient ! :p

Vélux ouvert de 10 cm (gla gla !), je me suis camouflé avec un sweat à capuche (yo ! Ziva ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui), et j'ai posé le fut de l'objo bien à plat sur le rebord...

Et là, j'ai vite vu, au manque de luminosité, qu'il fallait que je laisse le mode iA ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui
Le FZ300 a eu au moins ce mérite chez moi, c'est que j'abandonne de plus en plus le mode iA pour débrayer ou passer en mode scène.
Le mode iA est vraiment en dessous du FZ150, la seule chose que les ingénieurs ont fait, c'est qu'ils laissent tout le temps ouverts à f2.8... Donc, c'est quand même un peu mou, et cela ne monte même pas de façon significative la vitesse !  (alex, si tu me lis... Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Alex_ )

BREF. Téléobjectif à 800mm (600 optique et le reste en logique) pour cette mésange bleue en train de boulotter ma boule !

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61761
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:08

Pas facile les photos de piaf. Je confirme. La MAP est très belle sur ta mésange bleue mais l'accessoire... Je reste dubitatif... scratch

Dernière édition par Alligator427.67 le Mer 9 Déc 2020 - 16:35, édité 1 fois
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:22

Merci de ton passage et de ton commentaire

L'accessoire a le gros avantage de permettre l'accroche des mésanges, je ne pensais pas qu'elles étaient aussi acrobates !

Pour la couleur, je suis d'accord, ca chie un peu, c'est limite fluo, mais cela fait de la couleur au jardin, en attendant les véroniques et les hellébores ! Wink
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14669
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:23

Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 2054591797 Sympa. Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 1305401286
Je me suis essayé à l'exercice en début d'année, à une période où j'avais un peu plus de lumière.
Comme pour toi, elles sont farouches les bougresses.
Voici en ce qui me concerne, prise avec GX9 + Leica 100-400 derrière une vitre, ce qui implique un peu de flou.
Celle-là, Lison ne l'aura pas ! JLjpttUn8ac_-1003182
Plein format
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:28

Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 2054591797
Belle charbonnière ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 2114151881
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36062
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:14

Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 2054591797 pour vous deux Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 671548061
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:56

Merci.. pour nous deux ! Smile
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:36

LISON, ALEX, on peut dire que tu es éclectique dans tes références .
LISON est imbattable, elle les fait manger dans sa main gauche et les shoote de la droite !
Pas besoin de déplier la longue vue ...
Au niveau acrobaties, attends de voir une sittelle !
D'accord avec ALLI pour le ressort de matelas mais belle vue quand-même . Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 671548061 Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 1305401286
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1866
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 23:37

On voit quand même un peu les limites d'un bridge, mais la performance est à saluer.
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP

Masculin Nombre de messages : 14875
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:48

BJ 46 a écrit:

C'est le jour et la nuit !
https://jjplessis.piwigo.com
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 12:52

fasianus a écrit:
On voit quand même un peu les limites d'un bridge (...)
Oui, je suis assez d'accord, je trouve cette optique "molle" (même en fermant le diaph) et le zoom numérique n'est pas des plus vaillants non plus... Mais c'est clairement la faute au manque de luminosité hier, j'ai eu l'impression qu'il était 7h toute la journée. Smile

fasianus a écrit:
(...), mais la performance est à saluer.
Merci ! Il a quand même fallu que je rectifie les couleurs, la luminosité, et que je mette un coup de netteté pour que ce soit acceptable...

JJP a écrit:
BJ 46 a écrit:

Moi je dirais plutôt le 0 et le 1 en informatique ! :p Avec le 0, le courant ne passe pas... Wink
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP

Masculin Nombre de messages : 14875
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:56

YoLoLo a écrit:

JJP a écrit:
BJ 46 a écrit:

Moi je dirais plutôt le 0 et le 1 en informatique ! :p Avec le 0, le courant ne passe pas... Wink

Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 671548061 T'as raison ! Je n'y ai pas pensé, pourtant j'étais informaticien...
https://jjplessis.piwigo.com
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:27

Citation :
On voit quand même un peu les limites d'un bridge
oui
aprés, dans son jardin, avec un peu de vice, il y a moyen de faire poser les oiseaux là où on veut, sur un endroit que l'on choisit, avec arrière plan etc, bref, une mise en scène certes, mais qui en vaut largement la peine en terme de résultat final, et en plus , comme je le disais chez soi, facile de poser l'appareil à proximité, bien calé, bien réglé et tout et tout, et puis avec image app de déclencher à distance, ce qui évitera des crops numériques via boitier ou logiciel et bridge ou pas d'obtenir de belles images à la manière de Lison, car j'ai été voir ce qu'elle sortait
l'instantanéité est bien, la préparation est mieux
ce n'est que mon avis perso, aucune critique concernant ta photo Yololo, l'essentiel étant que çà te convienne à toi en premier Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 671548061 peace
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:15

et j'en profite pour dire que c'est une honte que de vendre des appareils avec des caractéristiques inexploitables en terme de rendu, je parle des 6400iso du fz300 déjà dégueu à 800, du i zoom montant à 2400mm de focale voir bien plus selon le paramétrage dans le menu de la taille d'image ou de je ne sais plus quoi..
a part de visionner en suite en grandeur de timbre poste ..et encore..
çà sert à rien, qui peut se contenter d'une qualité aussi dégueu lorsque ces capacités sont utilisées?! scratch Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 1388759516 Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui
en guise de jumelles....mouai.. Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:20

cpasleprobleme a écrit:

(...) il y a moyen de faire poser les oiseaux là où on veut, sur un endroit que l'on choisit, avec arrière plan etc, bref, une mise en scène certes, mais qui en vaut largement la peine en terme de résultat final,
C'est clair, la seule chose est que je suis incapable de tenir un affut pendant plus de 5 minutes, je ne suis pas d'un naturel patient, chacun ses défauts! Smile

cpasleprobleme a écrit:
à la manière de Lison, car j'ai été voir ce qu'elle sortait l'instantanéité est bien, la préparation est mieux
C'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour (ou le même jardin, plus précisément ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui)

cpasleprobleme a écrit:
ce n'est que mon avis perso, aucune critique concernant ta photo Yololo, l'essentiel étant que çà te convienne à toi en premier Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 671548061 peace
C'est clair et je le prend comme tel, et t'en remercie peace
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:23

cpasleprobleme a écrit:
et j'en profite pour dire que c'est une honte que de vendre des appareils avec des caractéristiques inexploitables en terme de rendu, je parle des 6400iso du fz300 déjà dégueu à 800, du i zoom montant à 2400mm de focale voir bien plus selon le paramétrage dans le menu de la taille d'image ou de je ne sais plus quoi..
a part de visionner en suite en grandeur de timbre poste ..et encore..
çà sert à rien, qui peut se contenter d'une qualité aussi dégueu lorsque ces capacités sont utilisées?! scratch Celle-là, Lison ne l'aura pas ! 1388759516 Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui
en guise de jumelles....mouai.. Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui
C'est clair que les 2400 mm sont totalement inexploitables, ne serait ce qu'avec le flou de bougé, et le fait qu'à F2.8, c'est tellement mou que ca fait une bouillasse de pixels...
Après, la montée en ISO est meilleure (ou moins pire, c'est selon ! Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Aras_qui) que sur mon ancien FZ150... Mais c'est typique de l'appareil polyvalent "moyen en tout", mais "bon en rien"... Ca a été un choix, et c'est très rare que je regrette cette option... Wink
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:32

ce fût un choix aussi pour moi alors je comprends, bien que par la suite j'ai changé de système
malgré ce que j'ai pu dire, et si on oublie les 2400mm focale et iso fort il est clair que l'on peut sortir de belles images avec de tels bridges
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:42

cpasleprobleme a écrit:
ce fût un choix aussi pour moi alors je comprends, bien que par la suite j'ai changé de système
malgré ce que j'ai pu dire, et si on oublie les 2400mm focale et iso fort il est clair que l'on peut sortir de belles images avec de tels bridges
Oui, le tout étant de ne pas l'emmener où il ne sait pas nager ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celle-là, Lison ne l'aura pas !   Celle-là, Lison ne l'aura pas ! Icon_minitime

Celle-là, Lison ne l'aura pas !
Page 1 sur 1