fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 30.12.20 1:34 | |
| Bonsoir à tous. Je cherche désespérément depuis pas mal de temps comment ne plus afficher l'assistance de mise au point en AFS - point précis, lorsque je déclenche à mi-course sur mon G9 (voir photo) : ça fait perdre une fraction de seconde précieuse le temps que cette assistance s'affiche, quand on fait de la photo animalière. En remplacement, j'ai attribué à Fn5 une loupe complète que j'active quand nécessaire. Merci par avance pour votre réponse. et bonne fin d'année. |
|
fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 31.12.20 9:52 | |
| Je viens de changer l'illustration, pour plus de compréhension (page 93 du manuel d'utilisation - fonctions avancées). Des réponses ? Merci par avance pour votre aide et bon réveillon... pour ceux qui le peuvent. |
|
philte 8 Gb
Nombre de messages : 902 Age : 64 APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 31.12.20 13:19 | |
| La loupe que tu veut enlever est intégrée dans le programme " point précis " c'est expliqué dans la photo du manuel que tu nous présente, c'est sa spécificité ( le point précis est utile seulement en macro et photos hyper fines ) .On ne peut donc pas l'enlever , met toi simplement en" 1 zone " et ton problème qui n'en est pas un sera résolu . Bonne année et bonnes photos . |
|
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 31.12.20 13:59 | |
| Oui, pas d'autre choix que faire la MAP sur une zone plus étendue. Pour plus de vélocité on peut aussi déporter la MAP sur un des boutons Fn ou comme je le fais, sur l'objectif. Le déclencheur sert alors uniquement à faire la photo. |
|
fasianus 16 Gb
| Sujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 01.01.21 9:36 | |
| Merci pour vos réponses, et bonne année à vous. - philte a écrit:
- La loupe que tu veut enlever est intégrée dans le programme " point précis " c'est expliqué dans la photo du manuel que tu nous présente, c'est sa spécificité ( le point précis est utile seulement en macro et photos hyper fines ) .On ne peut donc pas l'enlever , met toi simplement en" 1 zone " et ton problème qui n'en est pas un sera résolu . Bonne année et bonnes photos .
Je me disais qu'il y avait peut-être une astuce pour la faire disparaître. Pour le reste, j'avais effectivement vu qu'en mettant sur une zone, elle n'apparaissait pas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression assistance MAP en AFS point précis sur G9 | |
| |
|