Bonjour à tous,
mon vieux bridge Fuji ayant quelques faiblesses le père Noël a apporté un Lumix FZ1000 dans mes souliers.
En faisant des recherches sur cet APN j'ai découvert votre forum et j'y ai trouvé beaucoup d'informations sur ce bridge.
Pourquoi un bridge ? Pas avoir à me trimbaler à mon âge avec un sac de 10kgs de matériel, pouvoir passer de la prise de vue macro à la photo de paysage ou animalière rapidement, ainsi qu'à la vidéo notamment en 4K.
Pourquoi un FZ1000 ? Il semble répondre à mes besoins pour un prix raisonnable pour moi avec ses caractéristiques et fonctionnalités techniques. J'ai d'ailleurs pris le modèle 1. De ce que j'ai lu le modèle 2 n'apportant pas grand chose en plus pour 200€ de plus si ce n'est l'écran tactile, pas nécessaire dans 95% des cas, F11 à la place de F8, et en prime rafale moins performante.
Après avoir lu les 367 pages du manuel et le FZ1000 pour les Nuls de Nemodus je suis parti sur mon terrain de jeu favori, le littoral talmondais, en Vendée pour ceux qui ne connaissent pas. Mes premiers tests en mode auto puis en manuel, en photo comme en vidéo, me confortent dans mon choix, mais j'ai encore beaucoup de choses à prendre en main.
Donc au plaisir de vous lire et de voir vos réalisations sur ce forum.