Hello ! Un peu tard mais j'en profite pour te répondre
Sur le doc de Palade j'ai été complètement battu par l'éclairage du lieu. Je n'avais absolument aucun moyen de rajouter de la light tout autour du ring afin d'atténuer celui du plafond
Du coup j'ai du composer uniquement avec le très mauvais éclairage ambiant.
L'autre problème est qu'à ce moment là je tournais avec mon tout récent S1H et mon GH5 que je n'avais pas encore vendu. Et comme les conditions étaient mauvaises je me suis dit que j'allais choisir un profil d'image "déjà tout prêt" histoire d'éviter de me taper un post traitement fastidieux en utilisant le v-log ou le ciné-d qui nécessitent vraiment d'avoir un très bon éclairage si on choisi de tourner avec.
J'ai fais ce que j'ai pu au montage mais pas de miracles malheureusement car le capteur entre les deux cams est vraiment différent
.
Sur celui avec Laëtitia j'ai eu d'autres problèmes, cette fois encore sur toute la phase interview
. En effet, shooter une interview fleuve dehors en pleine forêt c'est jolie mais c'est une fausse bonne idée
. Le soleil était sans arrêt entrain d'aller et venir ce qui entraînait forcément des changements brutales d'expositions. Là aussi, j'ai été piégé par le fait de malheureusement ne pas tourner en v-log car je n'avais qu'un S1H et un S1R de dispo. Le v-log n'étant pas disponible sur le S1R, j'ai décidé de shooter avec un profil neutre sur les deux cams. Là encore c'est un projet sur lequel il me manquait une personne pour être au cadre. Je voulais absolument avoir une personne dédié au behind the scene pour les besoins du générique. Comme tu as pu sans doute le voir il y a parfois des changements de teintes assez brutales durant l'interview et notamment un moment où l'image est un peu... étrange. Normal, le plan était complètement sous ex et re-manque de bol, c'était celui du S1R
. Si encore le plan avait été tourné au S1H, j'aurais eu déjà un peu plus de l'attitude pour rattraper le coup sans que ça se voit trop. Hors là avec le S1R et son 4:2:0 8 bits avec qui plus est un petit débit...pas de miracle possible.
Breeeeef. Entre temps j'ai bien travaillé et j'ai donc pu investir dans un S5. Et forcément quand tu as une cam qui peut vraiment faire office de caméra B et avec laquelle tu peux choisir de filmer en V log dans de bonnes conditions ben ça donne ça comme tu as pu le voir sur l'autre topic :
https://youtu.be/nu5HavGOtWk
Et quand tu as la chance d'avoir une équipe un tout petit peu plus large, ça change aussi la donne
Pour ce qui est de Laëtitia, je l'ai tout simplement rencontré sur INSTAGRAM. J'ai eu un vrai coup de coeur pour son travail. Je lui ai donc envoyé un message pour lui parler de mon concept et elle a tout de suite accroché
En tout cas merci d'avoir pris le temps de voir mes travaux. J'espère que le prochain dédié à Bruno Labarbère te plaira aussi