Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Lumière divine Dim 28 Sep 2008 - 11:49 | |
| |
|
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 10:38 | |
| |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 11:06 | |
| L'idée est bonne pour la surex sur le bans mais le fait que le ciel soit lui aussi un peu cramé me gène un peu et pui sil y a un gros flare devant le banc, c'est dommage |
|
Reznor Membre Validé
Nombre de messages : 64 Age : 40 APN : FZ18 (mode débutant) Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 12:14 | |
| mais t as pas compris... C'est la lumière DIVINE !!!
P-e que Dieu a posé son postérieur divin sur ce banc... |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 14:09 | |
| - Reznor a écrit:
P-e que Dieu a posé son postérieur divin sur ce banc... mdr ! c'est un banc saint-sueur alors ?! j'accroche pas trop non plus, mais je sais pourquoi : le fond casse l'ambiance... |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 14:35 | |
| bon ....comment dire ??? chacun son style , mais ce n'est pas le mien des morceaux de toits , un ciel bouché , un banc surex , un gazon trop présent une lumière trop dure je crois que ....sans vouloir t'offenser par ma criitique perso tous les ingrédients sont réunis pour en faire une photo sans charme et sans intéret maintenant ....si tu nous l'as montrée ..;c'est que toi tu y trouvais du charme et un côté esthétique certain autant d'habitude j'aime tes photos et ta gestion de la lumière ( + tes compos et leur graphisme ) ...autant ici je ne comprends pas ton approche d u sujet le titre ne peut rattraper la photo ...malgré la divine lumière ( désolé de cette critique un peu dure ) |
|
| Sujet: Re: Lumière divine Lun 29 Sep 2008 - 16:59 | |
| - Paul C. a écrit:
- bon ....comment dire ???
chacun son style , mais ce n'est pas le mien
des morceaux de toits , un ciel bouché , un banc surex , un gazon trop présent une lumière trop dure
je crois que ....sans vouloir t'offenser par ma criitique perso
tous les ingrédients sont réunis pour en faire une photo sans charme et sans intéret
maintenant ....si tu nous l'as montrée ..;c'est que toi tu y trouvais du charme et un côté esthétique certain
autant d'habitude j'aime tes photos et ta gestion de la lumière ( + tes compos et leur graphisme ) ...autant ici je ne comprends pas ton approche d u sujet
le titre ne peut rattraper la photo ...malgré la divine lumière
( désolé de cette critique un peu dure ) Ne t'inquiètes pas, à partir du moment où l'on poste une photo sur le forum, on s'expose à des critiques et à mon sens c'est grâce à elles qu'on progresse ! Ainsi j'accepte parfaitement ta critique, d'autant plus qu'elle est détaillée Je suis conscient que ma photo a un style décalé, qui peut déplaire. C'est le risque à prendre lorsqu'on s'aventure en dehors des sentiers battus, c-à-d des règles conventionnels de la photo. Je ne la trouve pas forcément belle, mais elle me plait par l'ambiance étrange et incongrue qui s'en dégage : ce banc sur une colline, dépassant légèrement le fond composé de toits et de cheminés, une lumière qui fait ressortir l'armature, le tout renforcé par l'effet lomo (peut-être un peu trop ce qui exagère la surexposition) Qu'est-ce que je suis en train de raconter là, il y en a qui vont me prendre pour un fou Enfin merci quand même à tous pour vos remarques |
|
radon 16 Gb
Nombre de messages : 1869 APN : G7, FZ50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Lumière divine Sam 4 Nov 2017 - 17:29 | |
| - Reznor a écrit:
- mais t as pas compris... C'est la lumière DIVINE !!!
P-e que Dieu a posé son postérieur divin sur ce banc... Commentaire qui m'a bien amusé même si cela n'aide pas l'auteur ... !!! Pour ma part, à part la lumière qui est trop dure (mauvais moment choisi pour la photo), la couleur de l'herbe ne fait pas du tout naturel. Ayant regardé pas mal de photos, je constate quand même que Panasonic a fait de gros progrès sur le rendu des couleurs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière divine | |
| |
|