Oui, sachant que cela dit tout, mais cela ne dit rien !
On peut savoir si un site a été compromis, mais on ne nous dit pas lequel
Ce n'est pas forcément le mot de passe du compte de messagerie qui a été fuité, mais le site commercial sur lequel on s'est servi de cette adresse pour créer l'espace client avant commande...
Le fait est que si vous utilisez le même mot de passe partout, un site de piraté, et hop ! Tous vos mots de passe (comme vous utilisez le même !) sont dans la nature
Mon conseil : UN mot de passe par site, et pour ceux qui (comme moi !) on une cervelle de moineau, il suffit soit de tout mettre dans un coffre-fort style Keepass, et/ou prendre les X premières / dernières / ou au milieu lettres du site pour faire la partie variable, et une partie fixe...
Ex sur ce site mon espace client si je prends toujours les 5 premiers caractères et que je mets toto!01, cela fera donc : FORUMtoto!01... Et çà, du coup, c'est sécurisé car les attaques se font par robots, pas par un humain qui devra réfléchir à votre logique...
Pour résumer
TOUS les mots de passe différents d'un site à l'autre
Des moyens mnémotechniques à inventer pour ne pas tout le temps oublier tous les mots de passe !