Salut les amis,
Confinements et restrictions de déplacement obligent, les dernières vacances se sont déroulées un peu moins loin qu'habituellement et nous avons fini par opter pour les plages de l'Aiguillon. Solution de facilité car pas loin et pas cher vu que mes beaux-parents y ont une maison.
Je n'y étais pas retourné depuis des années et cela m'a donné l'occasion de redécouvrir cet endroit d'un autre oeil.
Regroupement familial en Juillet 2020 avec nos filles et nos gendres et en mars dernier, en amoureux.
Quelques jours à chaque fois où j'ai pu aller me promener faire quelques photos dans des lieux connus, mais à des heures où les lumières transcendent les paysages.
C'est juste pour partager et faire plaisir à Lavardin qui semble apprécier cette série
J'attire votre attention sur le fait que toutes ces photos ne sont pas faites avec un Lumix mais avec un Nikon D750 (24x36).
Cela ne change pas grand chose car elles auraient été tout aussi belles avec un Panasonic.
Beaucoup sont faites avec mon objectif fétiche (24mm f/1.8 ) d'autres avec le 85mm f/1.4 ou même le 28-300 f/3.5-5.6
La majorité d'entre elles sont faites sur trépied, avec (en général) filtres CPL+GND ou ND pour certaines poses longues (système Nisi V5 100mm)
Pour les paramètres d'exposition je vous laisse le soin de cliquer sur chaque photo pour en voir les détails sur Flickr.
D'autant plus intéressant qu'elles sont en bien plus grand sur Flickr et que l'on peut en apprécier tous les détails.
Je vous souhaite une bonne balade
1 -
Mind The Step by Di Chap, sur Flickr
2 - ( Horizon Edité )
Pointe de l'AIguillon by Di Chap, sur Flickr
3 -
Charron - Port du Pavé by Di Chap, sur Flickr
4 -
Seagull by Di Chap, sur Flickr
5 -
Mud Ocean by Di Chap, sur Flickr
6 -