Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 Mer 1 Oct 2008 - 11:35 | |
| - Spoiler:
Dénivelé : 1221m. Enfin ! l'automne est arrivé, depuis des mois j'attends avec impatience l'arrivée de ma saison favorite, cette même saison qui revêt les forêts de couleurs dorées, orangées et rouges. Les montagnes s'embrasent inoffensivement, une féérie de couleurs en guise de bouquet final, avant l'arrivée de l'hiver et ses tons monotones. Une virée dans les Bauges se pose comme une évidence tant ce massif s'illumine en cette période de l'année. Je décidai donc de me rendre à la pointe de l'Arcalod (2217m), point culminant du Parc Naturel Régional, et réputée pour sa difficulté dans les dernières centaines de mètres. Très tôt je me rendis au parking du nant Fourchu (996m), à 7 heures, il fait encore nuit quand j'attaque la montée, mais les lueurs de l'aube arrivent vite. Le temps à l'air clair, mais derrière moi je distingue des nuages bas, guère réjouissant pour la suite. En effet, j'atteins rapidement en une heure et demie les abords du col d'Orgeval (1763m), entre temps, les nuages ont gagné les environs, et le brouillard remonte depuis le nord des Bauges. L'Arcalod est invisible, noyé dans la brume. Le soleil n'est pourtant pas loin, je le distingue derrière les nuages peu épais. Preuve il en est, quelques percées m'offrent un spectacle similaire à celui du Mont Colombier il y a une dizaine de jours. La montée jusqu'à l'Arcalod est très raide, l'usage des mains est obligatoire, et il faut assurer ses pas constamment, toute chute serait mortelle. Finalement, à 10 heures je suis au sommet, le panorama est inexistant, la brume effectue un ballet incessant grâce à la chaleur du Soleil. J'ai beau patienter près d'une heure, espérant que la météo se dégage, mais les trouées sont bien trop rares...C'est résigné que je redescends, prudemment. Au niveau des chalets d'Orgeval, le ciel est bleu coté Est, j'en profite pour faire quelques clichés... Au final, les conditions météo et de lumière n'étaient pas du tout favorables à la photographie, nourrissant quelques regrets. Néanmoins, la saison débute seulement, je retournerai dans les Bauges, soyez-en certain ! 30/09/2008
Les conditions météo étaient très mauvaises pour faire de la photo (manque de lumière + brouillard)... 1 2 3 4 5 6 7 Voilà, c'est très loin d'être ma meilleure série, mais bon, je la mets quand même... D'autres photos de la rando sur www.figedansletemps.com , rubrique montagne > Bauges > Pointe d'Arcalod. Merci de votre visite, j'attends vos critiques |
|
Greg 4 Gb
Nombre de messages : 565 Age : 38 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 07 - Ardèche Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 Mer 1 Oct 2008 - 12:22 | |
| Effectivement des conditions pas faciles, les 3 dernières ont ma préférence. Les couleurs vont vite arriver maintenant.
A+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 Mer 1 Oct 2008 - 13:22 | |
| la 3 est superbe j'aime bcp, peut etre pourrait tu accentué le contre jour en piost traitement !!!!!
La 5 aussi est trés reussie ! |
|
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 Sam 4 Oct 2008 - 13:53 | |
| Merci pour ces remarques. Je remonte dans les Bauges demain si tout se passe bien, en espérant que le temps soit propice à la photo... |
|
nuagerouge 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 62 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 38 - Grésivaudan Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 Sam 4 Oct 2008 - 14:00 | |
| moi je remonte en Chartreuse le matin , une petite course rapide , histoire de faire quelques photos , mais les couleurs automnales ne sont pas encore là , il faut patienter un peu ..
les Bauges demain , ça va être très beau .. ges ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointe d'Arcalod (2217m) - Massif des Bauges - 30/09/08 | |
| |
|