Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Anneau de bandoulière S5 + Smallrig

2 participants
AuteurMessage
Krishnak
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Lumix S5
Dépt. ou Pays : 59

Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Empty
MessageSujet: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:19

Bonjour à tous !

J'ai reçu dernièrement une cage Smallrig pour mon S5. Je vous présente rapidement la bête :

imgur.com/a/8Wapik2

Petit problème avec cette dernière, l'anneau de bandoulière n'a pas de marge et bloque le clapet pour les cartes SD comme vous pouvez le voir sur cette image :

imgur.com/a/YLOym5c

Pour ceux ayant déjà eu le cas, savez-vous si cela est "normal" ? J'ai voulu tout simplement retirer l'anneau (Ou le triangle plutôt) mais ce dernier est tellement serré que je n'y arriverais pas sans forcer.

Pensez-vous que c'est une "bonne idée" de tout bonnement perdre cet anneau ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40

APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:26

Hello Krishnak !

Il n'y a pas de problème, car c'est prévu comme cela !
Si tu as acheté un cage smallrig de ce type c'est pour réaliser de la vidéo ...

Pour la partie coté carte mémoire, apparemment il faut enlever le triangle uniquement pas le support du triangle.
Il y a ensuite un écrou qui vient s'insérer dans le trou du support du S5.

Je t'invite à regarder cette vidéo ou l'on voit bien un écrou qui passe par l'un des patte de l'accroche sur le S5 et qui va se fixer sur le Smallrig pour être solidaire.
La vidéo est en anglais mais les images remplacent un long discours.
https://www.youtube.com/watch?v=zkzDG-D-yK8

L'autre vidéo didactique (ci-dessous) relatif à cette attache est celle illustré sur S1H (même type d'attache) ou nous voyons bien cet écrou qui traverse l'accroche de l'appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=FQjMxzKcQz0

Avec les supports smallrig nous perdons la possibilité de mettre la sangle de transport ce qui est logique puisque ces cages sont prévues pour la vidéo.
On utilise alors soit une poignée au dessus ou un stabilisateur (appelé gimbal).
Tous ces matériels utiles font monter très vite la facture ...

L'avantage de ces supports est que nous pouvons intégrer de nombreux accessoires.

As tu un moniteur qui se branche sur la prise HDMI ?

A bientôt
Anneau de bandoulière S5 + Smallrig 1305401286
Krishnak
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:39

Hello @marco40 !

Merci pour ta réponse et les vidéos Smile
J'ai effectivement un écran déporté en HDMI (Atomos Shinobi) et j'ai différentes poignées Smallrig qui vont avec la cage.

Je compte utiliser le S5 pour de la vidéo tout autant que pour de la photo ! (Et je me suis fait un "petit" plaisir avec un Gimbal qui devrait arriver fin de semaine).

Après avoir vu le fonctionnement, j'ai finalement réussi à retirer le triangle qui tient la sangle en théorie sans rien abîmer. J'ai simplement glisser un tournevis plat comme pour enlever un porte clé et tout s'est bien passé au final !

Merci pour ta réponse Wink
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:59

Hello

Si tu utilises un moniteur, je te conseille fortement par expérience, l'accessoire qui protège les câbles HDMI de l'arrachage et surtout qui protège la connectique du S5. Cela se fixe sur le smallrig.
Cet accessoire très utile pourrait éviter des cassures fatales suite à de mauvaises manipulations ou un choc.

Quel gimbal as tu acheté si ce n'est pas indiscrêt ?

A bientôt
Krishnak
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:04

J'ai pris un DJI RS 2 Pro, j'hésitais effectivement pour le pince câble. Je pense que ça arrivera rapidement Smile
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:29

Krishnak a écrit:
J'ai pris un DJI RS 2 Pro, j'hésitais effectivement pour le pince câble. Je pense que ça arrivera rapidement Smile

Excellent choix pour le Gimbal ! C'est Anneau de bandoulière S5 + Smallrig 671548061

Pour le pince câble c'est assez cher ... attention au choix (c'est un conseil) car de mémoire, celui prévu pour le S5 a été AMHA mal étudié ... je ne me souviens plus du problème... et je ne sais pas si cela a été corrigé par smallrig.
Mais il y a 5 mois cela n'était pas le cas ...
Je te conseille de lire les critiques que tu trouveras sur le Web à ce propos. Il faut chercher ...

Personnellement en étudiant la question j'avais pris la pince du NIKON Z5/Z6/Z7 car je l'ai trouvé mieux adapté et sans l'inconvénient du S5 .

Pour la vidéo, le S5 est vraiment top, on reconnait vraiment l'expérience du constructeur.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anneau de bandoulière S5 + Smallrig   Anneau de bandoulière S5 + Smallrig Icon_minitime

Anneau de bandoulière S5 + Smallrig
Page 1 sur 1