Binano68 4 Gb
| Sujet: Re: Drone FPV 07.02.23 8:32 | |
| Effectivement, pas évident de voler dans ces conditions mais je pense qu'en analysant bien les arrêtés, tu dois pouvoir trouver des endroits. En Alsace les zones de quiétude et différents arrêtés de protection sont référencés sur un site très pratique : https://quietudeattitude.fr/ballons-vosges/je-localise-les-zones-sensibles/ Vous avez peut-être la même chose chez toi ? En tout cas, pour revenir à Geoportail, comme je te le disais ils interdisent le vol quasiment partout en Pyrénnées atlantique alors que généralement c'est juste des interdictions selon des horaires d'activation, exemple : |
|
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Drone FPV 07.02.23 13:37 | |
| Je ne sais pas si il existe un site comparable à celui qu’utilisent les aérostiers qui couvre les PA. Par contre dans le parc national le vol en parapente est autorisé. Il n’y a pas de nuisances sonores.
Sur la carte la grande aire avec les demi disques correspond à une zone d’entraînement militaire au sol et surtout dans les airs. Le 5 ieme RHC est basé à Pau…
|
|
Binano68 4 Gb
Nombre de messages : 429 Age : 47 APN : Lumix GH5 & GX80 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 06/04/2020
| Sujet: Re: Drone FPV 07.02.23 14:06 | |
| - eric l a écrit:
Sur la carte la grande aire avec les demi disques correspond à une zone d’entraînement militaire au sol et surtout dans les airs. Le 5 ieme RHC est basé à Pau…
Voilà, ils activent les interdictions via un NOTAM mais plus prudent de leur téléphoner pour confirmer. ...si en plus y'a des parcs naturels, ça devient une usine à gaz pour voler en drone, je comprends ta réticence. |
|