Bonsoir!
Chose promise,... Donc voilà, c'est fait, on est mariés, mon FZ et moi... "mon", certes, mais c'est bien une fille, "ille" fait bien des bébés!! :albino: ok je vais me faire soigner et je reviens.
...le toubib ne m'a rien trouvé! quant aux bébés, tous faits en mode M (pas habitué aux autres modes, déjà sur l'argentique... mais je vous jure que ça va changer
). Au passage une question: comment faites-vous pour voir les exifs des photos du forum? j'ai essayé le clic droit mais
...
Histoire de vous permettre de juger, les photos sont brutes, aucun post-traitement ou recadrage and co; elles ont toutes été prises en JPEG en qualité max, sans filtre aucun et sont parfois volontairement un poil sous-ex en vue d'un éventuel post-traitement. Pour les réglages, balances des blancs sur auto, contraste et réduction bruit sur -1. A vous les commentaires, conseils et autres remarques sur le cadrage, la lumière, toussa...
En premier lieu, le lieu du mariage: l'abbaye royale du Moncel, à côté de Pont-Ste Maxence, dans l'Oise.
1- vue depuis l'entrée
2- en avançant un peu...
3- depuis l'allée principale
4- re autrement
5- zoom sur les tourelles
6- en entrant dans la cour de l'abbaye
7- de l'autre côté de la cour, l'entrée principale
8- gros plan sur l'horloge, pas à l'heure d'ailleurs...
9- le déambulatoire
10- l'une des grandes salles de l'étage, reconvertie en salle de réception (pour des mariages entre autres justement
)
11- le réfectoire de l'abbaye, dont la fresque murale est en cours de restauration
12- avant l'abbaye, il y avait une demeure fortifiée dont ne subsiste que des ruines et le logis seigneurial et ses deux tours visibles sur la droite
voilà pour l'instant! photos des "invités" à venir crè crè vite!