Salut.
Quand tu dis déçu, à quel niveau ?
Car là tu aborde un sujet 'balaise'.
Juste en passant et sans aller plus loin, tu as sur ta 'chaine' de production trois maillons : ton G9, ton PC (donc l'écran), et ton imprimante (qui en l’occurrence est chez Cewe).
Si tu es déçu c'est sans doute que tu n'as pas le même rendu sur papier que sur ton écran. Ce qui est complètement courant et quasi normal, sauf à prendre des précautions importantes : calibrage de l'écran, utilisation des profils ICC, etc.
Juste pour info, va faire un tour : ICI dans les questions diverses.
Si tu utilise un soft comme Photoshop, tu peux si tu as les profils ICC de l'imprimeur (ce qui est possible chez Saal, mais je ne pense pas chez Cewe) afficher ta photo telle qu'elle devrait être imprimée. Je sais que c'est pas évident quand on débute là dedans, mais c'est la seule méthode pour éviter les désillusions assez fréquentes. J'ajoute qu'il vaut mieux (c'est même impératif) avoir un écran calibré. Sinon c'est la loterie, et il faut pratiquer par essais, la même photo avec plusieurs réglages et attendre le résultat.
Je pense que Luminar (mais je ne connais pas donc ..) te permet de gérer les modules ICC.
Good Luck.
Filou
PS : pour info, regarde ce qui est fait chez Saal : ICC Saal
Après vérif, Luminar n'utilise que le profil ICC de ton PC (donc de ton Windows), ça limite forcement ce que tu peux faire, mais ça peut-être suffisant. En langage photoshop Luminar ne fait pas de Softproofing (ou épreuvage écran).