Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

du gard je vous écris ...

+5
JJP
Alligator427.67
Clo84
holly76
Mimissdu30
9 participants
AuteurMessage
Mimissdu30
Membre Validé
Membre Validé
Mimissdu30

Féminin Nombre de messages : 4
APN : DC G9 lumix
Dépt. ou Pays : Gard, France

du gard je vous écris ... Empty
MessageSujet: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 0:05

Vous etes ma petite oasis du net. C'est vrai entre les canon et les nikons je me retrouve souvent coincée et je ne vois pas tant que ca de panasoniquiens .... Je me lance dans la photo, mais ce coup ci promis vraiment. J'ai investi dans les livres, aprés avoir acheté une usine à gaz le DC G9 et eu un gros ras le bol, l'autre jour au zoo. J'ai shooté plein de fois pour avoir un magnifique hara (perroquet vert) au zoo de Montpellier, et je n'ai eu que des sublimes grilles vertes. Le vert du grillage est magnique, vraiment je vous assure. J'ai essayé plusieurs fois, sous plusieurs angles et impossible d'arreter l'intelligence de cet appareil photo (qui ce jour là l'était beaucoup plus que moi).

Me voici donc devant vous, trois livres plus tard, je commence à comprendre qu'' ISO n'est pas une appellation d'origine controlée, et que vitesse ne signifie pas courir avec son appareil photo.

J'ai donc hate de vous lire, sur vos posts divers et de redécouvrir l'univers fabuleux des forums (comme avant marc)

ps : Myriam, 54 ans, formatrice dans le bien etre, boisset et gaujac coté d'anduze, et une envie folle de me lancer dans l'astrophotographie, mais avant je dois régler des problèmes de grilles de facon manuelle. ca me sert à rien de vouloir décrocher la lune...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14662
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 5:38

:lumix:
Avec un G9, tu as déjà un bel outil du gard je vous écris ... 1305401286
Reste ensuite à le maîtriser, et là c'est autre chose, en fait faut aller progressivement. Tout vouloir tout de suite est le meilleur moyen d'aller à l'échec.
Photos à travers le grillage, ce n'est pas si simple: Etre assez près de celui-ci pour que le focus se fasse plus loin, et que ce grillage ne prenne pas trop le soleil.
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84

Masculin Nombre de messages : 4439
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 6:02

Tu viens de mettre le pied dans un monde passionnant !
Entièrement d'accord avec holly76, et puis ce G9 n'est pas si intelligent puisqu'il n'a pas compris que le sujet n'était pas le grillage Wink ...
Je te conseille de faire tes premieres armes en mode A avec un seul collimateur, puis des exercices de mise au point sur un sujet parmi deux ou trois, par exemple trois objets semblables avec grande ouverture...
Le reste viendra après les échecs et réussites !
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61748
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 6:23

Bonjour Myriam,

Bienvenue sur le forum Lumix.

JJP
Très Actif
Très Actif
JJP

Masculin Nombre de messages : 14871
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 8:50

Bienvenue Myriam

Tu as de beaux coins sympas dans la région pour t'exercer à la photo : Lunaret, Bambouseraie, Jardin St-Adrien...

Comme disent Holly et Clo, pour les grillages: mode A, 1 collimateur pour faire la mise au point dans une "trouée" du grillage
https://jjplessis.piwigo.com
tama
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
tama

Masculin Nombre de messages : 2713
APN : GX9 GM5 G90
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 11:17

Bonjour Mimissdu30, :lumix:
Mimissdu30
Membre Validé
Membre Validé
Mimissdu30

Féminin Nombre de messages : 4
APN : DC G9 lumix
Dépt. ou Pays : Gard, France

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime31.07.21 12:00

du gard je vous écris ... 01066011du gard je vous écris ... 01066011

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis certaine que grâce à votre groupe je vais pouvoir découvrir les trésors cachés que recèle cet appareil photo.

En attendant, voici ma première photo après lecture d'un livre sur comment prendre les enfants en photos.

Une autre passion de ma vie (mes petits enfants...)

Je vais travailler sur le mode A et lire les messages d'ici, plus rêver devant les photos du groupe et il y en a pleins.

Merci à vous
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 46
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime01.08.21 11:21

Bonjour et bienvenue amie gardoise,

Il y plein d'endroits qui n'attendent que ton objectif et l'entrainement avec plus ou moins de photos ratées fait parti du processus d'apprentissage. Il ne faut pas se décourager  du gard je vous écris ... 1f44d
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime01.08.21 11:32

Rotorhead
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic G9
Dépt. ou Pays : Ardèche

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime01.08.21 14:40

Bonjour mimissdu30,

Je te met un lien vers un blog de passionnés, pas mal d’articles intéressants et notamment entre autre un tuto pour prendre des enfants en photo. du gard je vous écris ... 1305401286

https://www.blog-photo-lumix.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du gard je vous écris ...   du gard je vous écris ... Icon_minitime

du gard je vous écris ...
Page 1 sur 1