grezac34 Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 60 APN : GH6 Dépt. ou Pays : 34 Hérault Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Compatibilité postproduction GH5 II et GH6 Mar 7 Sep 2021 - 18:23 | |
| Bonjour Quelqu'un pourrait me dire si les deux boîtiers GH5 2 et GH6 avec des réglages adequat seraient convivial pour traiter des rushs des deux caméras multicam en postproduction où est-ce qu'il y aurait trop de travail pour matcher les deux? Pour info j'ai besoin de travailler relativement vite en postproduction et pas trop de temps à perdre en colorimétrie... Merci |
|
R€DOne 1 Gb
Nombre de messages : 134 Age : 55 APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Compatibilité postproduction GH5 II et GH6 Mar 7 Sep 2021 - 18:33 | |
| Bonjour,
Il est un peu difficile de répondre étant donné que le GH6 n'est pas encore sorti et qu'on ne sait pas grand chose de son capteur et de sa science couleur. Mais ce qui a été annoncé, c'est que le capteur sera un tout nouveau capteur (associé à un nouveau processeur), donc il est peu probable que ça matche parfaitement avec un GH5 II sans étalonnage.
Cependant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un GH5 (I ou II) pour de la captation. Le GH5S, qui a un capteur plus efficace et est genlockable, est bien plus indiqué pour ce genre de chose. Il n'a pas de stabilisation mais je suppose qu'en captation vous êtes sur pied ou gimbal, donc ce n'est pas un problème. |
|
grezac34 Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 60 APN : GH6 Dépt. ou Pays : 34 Hérault Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Compatibilité postproduction GH5 II et GH6 Mar 7 Sep 2021 - 19:07 | |
| Merci pour votre retour. Vos remarques sont pertinentes... J'ai opter pour le GH5 II car je souhais une polyvalence vidéo et photo et le GH5 S sort du 10 mégapixels au lieu de 20 sur gh5 |
|
R€DOne 1 Gb
Nombre de messages : 134 Age : 55 APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Compatibilité postproduction GH5 II et GH6 Mar 7 Sep 2021 - 19:38 | |
| En effet, le GH5S est une caméra avant tout, la partie photo est accessoire. J'ai tourné deux clips cet été avec notamment un GH5 (I) et un GH5S (selon les prises) et si les deux ont quelques petites différences (et pas le même capteur), ça matche relativement bien d'après l'étalonneuse. Je n'ai pas essayé moi-même, mais on doit pouvoir trouver ce genre de test sur le web (GH5 II vs GH5S). Cela dit, si vous avez déjà un GH5 II et que vous ne voulez pas passer trop de temps en post prod, il me semble que la meilleure solution est d'en prendre un deuxième, vous serez certain que ça matche. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité postproduction GH5 II et GH6 | |
| |
|