Bonjour,
J'utilise au quotidien pour mon métier mes deux lumix GH5 et GH5s.
Il y a toujours un détail qui me frustre énormément lorsque j'utilise le mode rafale de ces appareils.
Prenons un exemple : Je suis avec des mariés qui veulent des photos dans leur voiture, quelque chose de naturel pendant qu'ils roulent sur une route avec un magnifique paysage. Pour ne pas louper la scène, je fais exprès de mettre le mode rafale, une vitesse d'obturation assez haute pour ne pas avoir de flou, une ouverture qui permet une bonne profondeur de champs, un iso pas trop dégueulasse... Je prends les photos, tout va bien, il les prends. Par contre, SI J'AI LE MALHEUR DE VOULOIR LES VISUALISER, c'est le drame pour l'appareil. Il ne sait plus comment il s'appelle, et me mets que l'écriture est en cours.
Alors certes, il faut que les photos "s'inscrivent" sur la carte, ça y'a pas de problème. Le souci c'est que si je veux visionner rapidement pour voir si l'on doit refaire la scène, il me mets le message "d'écriture en cours" pendant près de 5 min, comme s'il buguait. Et je ne peux plus revenir à un mode de prise de photos.
Je dois donc arriver à des fins triviales comme enlever la batterie, pour à nouveau prendre en photo (le pire étant que l'écriture s'est bien faite pour le reste des photos).
J'ai d'abord pensé à un problème d'écriture sur la carte SD. Voici mes spécifications pour le carte :
Spécifications principales
Taux de transfert (écriture) : 60 MB/s
Taux de transfert (lecture) : 100 MB/s
Classe de la carte mémoire : Classe 10
Adaptateur SD : avec adaptateur
Qu'est ce que j'ai comme solution ? Avez-vous déjà connu ce problème ? Je cherche vivement à améliorer mon service et ceci m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses !